- Révocation "Existence Is Futile", vraiment bon ce skeud, plus je l'écoute, plus je l'adore !
- Angelus Apatrida "Clockwork", trop bon aussi, groupe espagnol, bravo à eux !
Le morceaux "One Side, One War", fait partie de mon top 5 des meilleurs morceaux thrash de l'année 2010, sans hésitation !
Quel grand disque trop méconnu, à mettre largement dans les dernières gloires de la grande époque du Thrash, début 90, avant l'invasion Death Metal, avec des disques de grande qualité comme "Time Does Not Heal" de Dark Angel, "By Inheritance" d'Artillery, "Coma Of Souls" de Kreator ou encore "Oppressing The Masses" de Vio-lence.
Certes la pochette est moche, certes ce groupe tardif aussi a peu laissé de trace dans l'histoire du Thrash, mais c'est néanmoins un très bon groupe de 3ème Division, avec un savoir faire de la West Coast qui n'est plus a démontrer. De plus, leur évolution est flagrante par rapport au premier essau "Socialized Hate" qui ressemblait à une sorte de Razor ricain, ils ont du fournir pas mal de travail en 2 ans. Bon, tout les morceaux ne sont pas de haute volée, certains tiennent même lieu de fillers plutôt agéables tout de même, mais le groupe sait parfois nous surprendre avec des chansons qui ne feraient pas honte à un groupe de plus haute réputation, tel ce "Slipped Through The Cracks", qui a fait le bonheur des dévoreurs de compilations Roadrunner de l'époque, dont j'étais:
Notez la qualité du batteur, la variété des rythmes, ce son sec que j'adore, les choeurs du refrain typiques de l'époque, les solos de très belle facture et cette fin en fondu qui a la pure classe! US Thrash! « Tout avoir pour tout mépriser »
=XGV=
Vendredi 29 Avril 2011 - 08:24:49
Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
C'est vrai que la pochette de cet Atrophy est moche, mais j'aime beaucoup le concept et le symbolisme qui s'y trouve.
Quel grand disque trop méconnu, à mettre largement dans les dernières gloires de la grande époque du Thrash, début 90, avant l'invasion Death Metal, avec des disques de grande qualité comme "Time Does Not Heal" de Dark Angel, "By Inheritance" d'Artillery, "Coma Of Souls" de Kreator ou encore "Oppressing The Masses" de Vio-lence.
Un groupe de Singapour totalement méconnu, il faut dire aussi que c'est visiblement pas un groupe qui se prend très au sérieux, il n'y a qu'à voir le nom de la galette, la pochette et le noms des morceaux (This Song is Shit). Huit titres, donc Six déjà présents sur d'anciennes démos. Mais ne nous arrêtons pas à ces préjugés, parce que musicalement ca tient très bien la route, même si c'est relativement bizarre. J'ai encore un peu de mal avec les vocaux toutefois. Enfin, au prix que ca vallait, j'ai pas pu m'empêcher et je ne regrette pas en fin de compte. C'est sur que le trip ne plaira pas à tout le monde.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 26-07-2009
Heathen , une fine lame du thrash réellement sous estimé qui n'a rien à envier aux cadors du style . Un thrash mélodique racé limite progressif aux compos longues à tiroir .
@Sargeist : tu as écouté The Evolution of Chaos , leur dernier album sortie en 2010 , juste l'un des meilleurs skeuds heavy/thrash de ces 10 dernières années .
Edit : Ca me fait plaisir de voir que tu aimes aussi le Time Does not Heal qui ne fait pas l'unanimité chez les thrashers .
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 22-11-2007
Excellent le Live Undead. Le premier Slayer que j'ai acheté quand j'étais minot dans une minuscule boutique de Hyères . "Monsieur vous pouvez me faire écouter cet album svp? " -"Bien sûr" A fond dans le magasin ! "C'est bon j'achète"
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense , mais à penser tout ce que l'on dit .
Moi aussi quand j'ai decouvert, Show no Mercy, je croyais la frontiére ultime jamais atteinte à l'époque, donc quand j'ai vu l'album d'Exodus Bonded By Blood et ça pochette sans en avoir rien entendu auparavant, c'était non sans crainte, mais heureusement se fut une autre tuerie indispensable.