Pagan / Folk Metal >> Votre top 5 Folk/Pagan/viking/metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Novembre 2007 - 10:59:12
Pour ma part, se sera : - Belenos

- Vetter

- Odal

- Falkenbach

- Sacrificia Mortuorum

Mercredi 28 Novembre 2007 - 17:08:53
Le viking Metal, c'est plus un look qu'un style quand on y regarde bien...
Donc techniquement parlant, peut on conisderer Korpiklaani ou Finntroll comme des groupes de Viking?
De groupes Pagan surement, mais viking sa veut bien dire ce que ça veut dire: Dannemark, Suede, Norvege et Islande (et il faut que les groupes chantent des chansons parlants de l'histoire Viking, de la mythologie Viking, etc...)

Bon peut etre que ma vision du Viking est trop restreinte, mais bon pour moi, musicalement parlant Viking ça veut rien dire: c'est soit du Death, ou du Black ou du Folk metal. Le Terme Viking c'est juste pour l'aspect et l ambiance (qui sont d'ailleurs tres sympathiques!)

Bon alors je vais dire:
1) Amon Amarth
2) Enslaved
3) Moonsorrow
4) Wintersun
5) Tyr

et a vrai dire apres Enslaved, je ne suis pas tres sur du classement ni du fait qu'un autre jour a une autre heure j'aurais pas mis un autre groupe...

Jeudi 29 Novembre 2007 - 13:35:44
Et alors?? Le visual kei (exemple pourri mais bon) n'est pas un style musical mais vestimentaire.. c'est juste une affaire d'image!
Musicalement, ce sont les termes Pagan et/ou Folk qui s'appliquent

Jeudi 29 Novembre 2007 - 20:32:18
1- ENSIFERUM
2-TURISAS et TYR
3-FINSTERFORST
4-WOLFCHANT
5-ARKONA

C'est assez varié il y a tellement d'autre bon groupes. Finsterforst et wolfchant sont plus pagan folk metal. Pour citer quelques autres groupe de viking metal, il y a Bathory(de base), Asmegin, Myrkgrav, Kromlek, Manegarm, Thrudvangar, Thyrfing, Moonsorrow, Heidevolk, Nomans Land,...

Jeudi 29 Novembre 2007 - 22:51:10

citation :
ShowNoMercy dit : Le viking Metal, c'est plus un look qu'un style quand on y regarde bien...
Donc techniquement parlant, peut on conisderer Korpiklaani ou Finntroll comme des groupes de Viking?

Ils n'ont pas cette étiquette... Ils font du folk metal...

Jeudi 29 Novembre 2007 - 23:28:29

citation :
skogy dit : Et alors?? Le visual kei (exemple pourri mais bon) n'est pas un style musical mais vestimentaire.. c'est juste une affaire d'image!

Ben, Pagan c'ets pas non plus un style musical, c'est juste le contenu des paroles qui traite de mythologie paienne...

Amon Amarth fait du pagan version Death metal, enslaved le fait en Black, et korpi en folk...
Bon j'ai pas dit que je tripais pas sur l'ambiance Viking ou Pagan (au contraire j'adore), mais pour moi, en dehors de l'athmosphere que ça apporte, musicalement, ça ne veut rien dire pour moi... 

C'est comme le Glam metal (Kiss, Motley Crue, Twisted Sister, etc...) On a apellé ça du glam ou du hair metal dans les années 80 parceque les types se deguisaient en androgyne avec des tignasses decolorée, et des vetements moulants, des talons et du maquillage...
Mais en fait musicalement parlant, il n'y avait pas tellement différent par rapport au Heavy (ou Hard rock selon le coté de l'Atlantique ou vous vous situiez)...
Le Visual Kei d'ailleurs, c'est du Glam a la sauce japonaise...

Vendredi 30 Novembre 2007 - 12:26:57
Alors pour la scène nordique:

1) Bathory
2) Windir
3 ) Moonsorrow
4) Ensiferum
5) Manegarm

pour la scène slave:
1) Temnozor
2) Graveland
3) Pagan Reign
4) Dub Buk
5) Kroda

et enfin pour la scène d'Europe occidentale:
1) Falkenbach
2) Belenos
3) Eluveitie
4) Heol Telwen
5) Aes Dana

Vendredi 30 Novembre 2007 - 12:36:56

citation :
Nordstjarna dit :

et enfin pour la scène d'Europe centrale:
1) Belenos
2) Eluveitie
3) Heol Telwen
4) Aes Dana
5) Nydvind

Ca serait plutot Europe Occidentale non ?

Et Falkenbach , c'est Allemand !

Vendredi 30 Novembre 2007 - 13:02:39

citation :
ShowNoMercy dit :

citation :
skogy dit : Et alors?? Le visual kei (exemple pourri mais bon) n'est pas un style musical mais vestimentaire.. c'est juste une affaire d'image!

Ben, Pagan c'ets pas non plus un style musical, c'est juste le contenu des paroles qui traite de mythologie paienne...

Amon Amarth fait du pagan version Death metal, enslaved le fait en Black, et korpi en folk...
Bon j'ai pas dit que je tripais pas sur l'ambiance Viking ou Pagan (au contraire j'adore), mais pour moi, en dehors de l'athmosphere que ça apporte, musicalement, ça ne veut rien dire pour moi... 

C'est comme le Glam metal (Kiss, Motley Crue, Twisted Sister, etc...) On a apellé ça du glam ou du hair metal dans les années 80 parceque les types se deguisaient en androgyne avec des tignasses decolorée, et des vetements moulants, des talons et du maquillage...
Mais en fait musicalement parlant, il n'y avait pas tellement différent par rapport au Heavy (ou Hard rock selon le coté de l'Atlantique ou vous vous situiez)...

Je trouve ça un peu con ce principe... Dans ce cas, si Slikpnot se déguisent dorénavant en Viking, parlent de mytholgie nordique dans leur textes, mais continuent à jouer dans leur style actuel, on les qualidiera de viking metal? Il ne faut pas abuser non plus...

Et personnellement, je ne vois pas en quoi Korpiklaani et Finntroll font du viking metal...

Vendredi 30 Novembre 2007 - 13:06:21
@ Nokthor: oui c'est vrai, mea culpa