| ShowNoMercy dit : Le viking Metal, c'est plus un look qu'un style quand on y regarde bien... Donc techniquement parlant, peut on conisderer Korpiklaani ou Finntroll comme des groupes de Viking? |
| skogy dit : Et alors?? Le visual kei (exemple pourri mais bon) n'est pas un style musical mais vestimentaire.. c'est juste une affaire d'image! Musicalement, ce sont les termes Pagan et/ou Folk qui s'appliquent ![]() |
| Nordstjarna dit : et enfin pour la scène d'Europe centrale: 1) Belenos 2) Eluveitie 3) Heol Telwen 4) Aes Dana 5) Nydvind |
| ShowNoMercy dit : citation :
Ben, Pagan c'ets pas non plus un style musical, c'est juste le contenu des paroles qui traite de mythologie paienne... Amon Amarth fait du pagan version Death metal, enslaved le fait en Black, et korpi en folk... Bon j'ai pas dit que je tripais pas sur l'ambiance Viking ou Pagan (au contraire j'adore), mais pour moi, en dehors de l'athmosphere que ça apporte, musicalement, ça ne veut rien dire pour moi... C'est comme le Glam metal (Kiss, Motley Crue, Twisted Sister, etc...) On a apellé ça du glam ou du hair metal dans les années 80 parceque les types se deguisaient en androgyne avec des tignasses decolorée, et des vetements moulants, des talons et du maquillage... Mais en fait musicalement parlant, il n'y avait pas tellement différent par rapport au Heavy (ou Hard rock selon le coté de l'Atlantique ou vous vous situiez)... |