Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Avril 2012 - 20:03:27
Meuh non ! Te braque pas ! Il y a aussi Elvangar qui aime Withing Tentation, montez un club ! 

Blague à part, c'est un groupe qui a (qu'on le veuille ou non) joué un rôle prépondérant dans le metal sympho et doit être jugé en conséquence.

Lundi 16 Avril 2012 - 22:43:00

citation :
dark_omens dit :

citation :
wildflower dit : ...Ca me fait penser que je n'ai jamais écouté "Enter" le premier album de Within Temptation

Le premier est assez différent du reste de la discographie. Pour schématiser à outrance, avec ce Enter, on est dans un Doom Death Gothique en étroite filiation avec les premiers Theatre Of Tragedy...

oui c'est vrai je l'ai écouté depuis, album avec des maladresses, et en effet plutot gothique mais très prometteur en témoigne ce morceau :

Jeudi 10 Mai 2012 - 21:07:50
Il est dur de définir un titre comme étant le meilleur d'un genre très vaste. Pour moi, le meilleur groupe de métal symphonique était Nightwish, avant le départ de Tarja. Cela reste un avis personnel, mais je dirai " Wish I had an Angel " de l'album Once, ou " Stargazers" de l'album Oceanborn, bien que l'on puisse citer un grand nombres de titres enregistrés par des artistes différents !

Lundi 09 Juillet 2012 - 14:17:10
Via Nocturna de Therion sur «Deggial». Pour moi LE titre de metal sympho par excellence.

Mardi 10 Juillet 2012 - 21:27:42
Je trouve que Wish I had an Angel fait partie des titres les plus faibles de Once.0 Y a aucune originalité, l'univers Nightwish n'est pas présent, trop single.

Moi aussi chez Epica mon morceau préféré est Fools of Damnation et chez Therion c'est Ginnungagap.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 18:00:36
Par ailleurs, on peut dire ce que l'on veut sur la miss Olzon, Nightwish n'est jamais alle aussi loin dans le symphonique que sur « The Poet and Pendulum» (Dark Passion Play)...

Un autre morceau excellent de metal sympho qui si il est plus Extreme que la moyenne n'est pas a oublier c'est « Progenies of the Great Apocalypse » sur Death Cult Armaggedon de Dimmu Borgir.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:44:55
Nightwish - Dead boy's poem

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:48:18
Oh mais Dis donc, on a un fan de Nightwish
Un fan récent ? Tu aimes ce groupe depuis combien de temps, d'autres groupes que tu apprécies ?

Lundi 25 Fevrier 2013 - 19:46:23
Personnellement c'est le Metal Symphonique et le Power Metal qui m'on vraiment fais plonger dans le metal et depuis j'écoute presque que ça avec le heavy et le hard rock.

N'écoutant que depuis juillet  je manque peut être un peu de recul pour répondre mais pour moi les meilleurs groupes sont Nightwish et rhaspody of fire.
Au niveau des chansons je ne saurais dire mais mes albums préférés de ces groupes sont symphony of enchanted land, once et imaginaerum.

J'adore également toute l’œuvre de Tobias Sammet mais je ne classerais pas ça dans du sympho sauf peut être certains titre (the wicked symphony, the Seven angels...)

Je tenais aussi a vous remercier de toute les découvertes musicale que m'a offerte ce sujet.

Mardi 26 Fevrier 2013 - 00:08:13
Il y a tant, tant de chefs d'oeuvre dans le sympho... Comme beaucoup, je retiens Nightwish et Rhapsody au sommet du genre (et tout ce qui est estampillé Luca Turilli, Prophet of the Last Eclipse est juste génial). Maintenant, s'il fallait choisir une unique chanson, je pense que je prendrai The Wizard's Last Rhymes (et non pas Rime Of The Ancient Mariner comme j'ai failli l'écrire...), rien que parce j'adore Dvorak, et je regrette encore que personne n'ait pris en photo la tête que j'ai tirée en entendant cette chanson, ça devait être épique

Cher VDD, c'est malin, il est minuit et t'as déclenché le besoin d'aller m'écouter The Metal Opera, je te maudis