Oula, ça des grosses claques musicales j'en ai déjà reçu quelques unes

, Maintenant quand à la plus grosse...
Aller en résumant un peu..
Ma toute première claque, c'était en
Hardcore avec
Biohazard - New World Disorder, j'ai entendu le disque tourner chez un pote, me demandant à l'époque que pouvais bien être ce genre de musique, je l'ai ensuite loué, fait tourner un nombre incalculable de fois, sans jamais m'en lasser.
Ensuite j'ai fait tourner pas mal de disques plus " commerciaux " ... quelques grosses claques parmi ceux ci, pas vraiment de justification..
Toutes des claques en un certain sens, à l'époque c'était juste de l'écoute, pas de cassage de tête à savoir si les riffs sont inspirés, si il n'y a rien de surfait, si tout ce tapage médiatique en valait vraiment la peine, j'écoutais, j'aimais et c'était le principal ( des fois j'aimerais encore bien pouvoir penser comme ça quand je vois les prises de tête interminables... )

Et par après tout à commencer à tourner, dans tout les styles, en réfléchissant bien, les plus grosses claques que j'ai pu rencontrer (
Jadis ou actuellement ) restent :
Emperor - Prometheus.... ( un des premiers groupes de black passant chez moi, la maitrise instrumentale et l'ambiance m'ont scotché sur place. )
Zyklon - World Ov Worms. ( C'est ravageur, d'une puissance incroyable, limite futuriste... et le groupe ne tombais pas dans les gros clichés death/black habituels )
Morbid Angel - Gateways... ( d'une lourdeur et d'une noirceur incroyable, ce mur constant de double pédale, les riffs techniques et encrés dans les graves d'une énorme intensité.)
Aborted - Goremaggedon ( Ma porte d'entrée sur le monde du death metal.. incisif,
GORE et violent. )
Gorefest - La muerte. ( Un vent de renouveau pour moi parmi toutes les productions les plus bourrines que les autres rencontrées, c'est du death mais ça groove, c'est par la suite que j'ai également commencé à m'intéresser de plus près à tout ce qui était plus old school.. death, bolt thrower.. )
Swashbuckle - Back to the noose. ( Un autre vent de fraicheur, ça ne se prend pas au sérieux, des riffs directs et accrocheurs, et cette ambiance " pirate " que je n'arrive pas à lacher. )
November's Doom - To welcome the fade. ( La porte d'entrée pour le doom, froid et mélancolique, les paroles m'ont également pas mal touché. )
Nasty - Declaring War ( De la violence à l'état pur, on oublie la technique à 300 à l'heure, on oublie toute forme de mélodie, on prend des riffs ultra primitif, on les assembles, on gueule par dessus.. on a juste envie de rentrer en rage. )
Voilà.. je pense avoir cité ici toutes les grosses claques que j'ai prises.. Le reste écouté restant toujours d'une qualité indéniable mais les disques ici ont tourné un nombre incalculables de fois en boucle dans le lecteur...
Je sais que je ne plait pas à tout le monde... Mais quand je vois les gens à qui je ne plait pas, je me demande si ça me dérange vraiment.