Symphonic Metal >> Votre ou vos premiers groupes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre ou vos premiers groupes ?
Nightwish Oceanborn
Nightwish Once
Nightwish Dark Passion Play
Epica : The Phantom of Agony ou Consign to Oblivion
Epica : the Divine Conspiracy ou Design Your Universe
Within temptation : Mother Earth ou The Silent Force
Within Temptation : The Heart of Everything
Therion (précisez l’album)
Par le metal gothique (Sirenia, Tristania…)
Par des groupes heavy (blind guardian, Angra…)
Des « petits » groupes français (fairyland, kerion…)
Autres (à préciser)

 
Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:21:54

bonsoir, j'ai commencé en fait avec Imaginaerum, une belle claque, superbe album; du coup j'ai creusé la discographie Nightwish de A à Z pour en déduire que le plus beau de tous est le fantastique Oceanborn; En creusant encore un peu plus, j'ai découvert Thérion et là ....Bref, vous l'aurez compris, j'adore le sympho, j'apprécie de plus en plus Epica (qui prend de bien meilleurs virages que Nightwish à mon humble avis), le gothique à la Tristania, le black à la Graveworm.



Vendredi 03 Juillet 2015 - 16:57:18

Bonjour, oui Nightwish prend un mauvais virage mais Epica l'avait pris aussi y a 3 ans en sortant Requiem for the Indifferent.
On espère que le prochain Nightwish sera meilleur avec leurs chanteurs mieux utilisés.

edit : je n'aime pas du tout le sondage que j'ai fait mais bon, je ne peux plus le changer.



Vendredi 03 Juillet 2015 - 21:11:05


citation :
pistache dit :
Bonjour, oui Nightwish prend un mauvais virage mais Epica l'avait pris aussi y a 3 ans en sortant Requiem for the Indifferent.
On espère que le prochain Nightwish sera meilleur avec leurs chanteurs mieux utilisés.

edit : je n'aime pas du tout le sondage que j'ai fait mais bon, je ne peux plus le changer.


Ce n'est pas gravissime, mais, du coup, pour coller le plus possible à la réalité, j'ai voté DPP


Samedi 12 Septembre 2015 - 14:56:40

j'ai découvert le métal très tard avec Symphony X et le morceau "The Odyssey" je suis tomber sur les fesses, tiens c'est donc ça le métal ? J'étais plein de préjugés genre une musique de chevelus braillard



Samedi 17 Décembre 2016 - 15:58:01

Perso j'ai commencé très récemment avec "Hidden Sides" de Lost Opera



Dimanche 26 Fevrier 2017 - 19:33:37

Epica a appris de ses erreurs après Requiem for a Indifferent. Ils ontt tout changé après cela et cela s'est bien ressenti.