• Ministry Of Sound • >> Votre nouveau matos ou l'actuel
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Mars 2015 - 12:33:57

yorg... j'ai craque...

Meet the new boss:

Pathos Classic One MKI, en parfait etat, comme neuf. Je voulais un Brio-R de Rega a la base pour associer avec mon lecteur CD Rega (Apollo-R) et puis aussi parce que la taille "boite de chaussure" pour moi est obligatoire (manque de place) et voici que vient ce petit bijou. Alors certes, depuis il y a eu le MKII et le MKIII mais voila... Achete d'occase 700 euros (neuf = 1500 et le MK3 a 2200 !) :

Lundi 23 Mars 2015 - 23:25:12

C'est quoi comme lampes?

Lundi 23 Mars 2015 - 23:28:35

Magnifique ampli en plus le format est original
C'est pour tes Kef ?
Du coup t'as juste la platine dessus ou t'y a rajouté un DAC ?

Sinon petit retour du SVs de mon coté, il descend bas c'est impressionnant le niveau de détail qu'il rajoute, la force tranquille, pas brouillon du tout souvent c'est pas évident quand la basse vient titiller la grosse caisse sur les mêmes fréquences, là il aide pas mal à rendre lisible le tout, pas de soucis de voisinage encore

Mardi 24 Mars 2015 - 10:46:35

@ Chris : NOS Jan Philips, mais vu ce que j'en ai lu c'est assez "bas de gamme" donc je vais probablement chercher des trucs un peu mieux une fois que j'aurais apprivoise la bete !

@ MOP: Oui, ca ira pour les Kef. Apres en avoir discute avec d'autres personnes, l'association semble etre "gagnante". Faut juste que j'economise encore un peu mais on commence a en trouver d'occase pour pas trop cher.

J'ai un lecteur CD et un DAC. Je vais tester tout ca pour voir si je prefere le son CD+Ampli ou si je branche le lecteur sur le DAC et ensuite le DAC sur l'ampli.

Samedi 16 Mai 2015 - 20:03:38

Voici finalement les enceintes, choisies en fonction de l'aspect (pour madame) parce qu'elles sont italiennes (comme mon ampli) et pour un bon prix car seconde main et en parfait etat.

Et avec des grilles, parce que malheureusement les bambins aiment bien les tweeters...

Sonus Faber - Concertina Home

Mardi 19 Mai 2015 - 21:28:29

Et voici FINALEMENT le systeme au quasi complet (il me manque quelques cables a upgrader)
J'ai encore quelques petites touches a ajouter. Les enceintes seraient mieux sur des pieds mais avec mes gamins, elles sont plus en securite sur un meuble...
Il faudra que je trouve une plaque de granit pour mettre en dessous histoire de minimiser les vibrations et la tele ainsi que la barre de son finiront tres certainement sur le mur...

Enceintes : Sonus Faber Concertino Home
Lecteur CD : Rega Apollo-R
Amplificateur : Pathos Classic One mki
DAC + Amplificateur casque : Teac UD-501
Casque : Focal Spirit Classic
Lecteur Reseau : Squeezebox Touch
Server NAS : Synology Diskstation DS214play 2x4TO (WD Red)

Systeme monte en un an quasi jour pour jour et quelques 400 CDs en moins en plus tard, vu que ce sont eux qui ont finance ces petits jouets.

Je suis assez content de moi !

Mardi 26 Mai 2015 - 15:55:01

Pour ceux qui cherchent une paire d'intra à bon rapport qualité prix, penchez vous sur les Xiaomi piston 3, procurable à 15-16€ sur des sites d'import chinois (geekbuying, bangood...) le rendu et la finition sont assez impressionnants pour le prix, franchement bluffé..
par contre c'est plutôt neutre comme rendu (pas de basses hypertrophié à la Bose...)
test :
http://www.neowin.net/news/review-of-the-xiaomi-piston-30-headphones-unbelievable-sound-at-an-unbeatable-price

Mercredi 27 Mai 2015 - 15:47:53

citation :
masterofpuppets47 dit : 

par contre c'est plutôt neutre comme rendu (pas de basses hypertrophié à la Bose...)

Une bonne nouvelle donc 0

Dimanche 28 Juin 2015 - 21:59:26

Monitor Audio BX6
J'ai fait les soldes un peu ^^ cette paire était y a peu à 1000€, soldé à 600€. Normalement l'association avec mon Cambridge devrait être judicieuse, çà devrait me faire une montée en gamme et avec le SVS qui gérera le bas du Spectre çà devrait bien le faire

Samedi 26 Décembre 2015 - 19:46:05

Mon matos :

Ampli Marantz PM-5004
Afficher l'image d'origine

Pré-Ampli phono Thorens MM-008

Lecteur CD Marantz PM-5004

Platine vinyle Audio-Technica AT-LP120-USB
avec 2 cellules, celle de base l'AT95e
et une nouvelle, AT 120E/II

Paire d'enceintes colonne Jamo S718

Niveau casque, 2 Sennheiser (fidèle à cette marque depuis des années, jamais déçu)

Sennheiser HD-598

Sennheiser Momentum On-Ear

Niveau budget y'en a pour, à la louche un truc comme 1500€, peut être moins. Installation qui me satisfait pleinement depuis presque 5 ans.