• Ministry Of Sound • >> Votre nouveau matos ou l'actuel
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 16:13:08

En quelque sorte c'est comme si tu avais ta propre ferme de serveur...J'ai bon?

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 16:17:32

Oui, voila. Tu as d'autres applications comme heberger des sites, faire de la video-surveillance, mais j'ai chope ca pour la video et l'audio principalement.

En pratique, je pouvais me contenter de brancher le portable sur la tele via un Cable hdmi pour lire des videos ou via un Cable usb sur le DAC pour la zique mais je fais ca pour justement eviter toutes ces operations et qu'il y ait trois mille cables qui trainent.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 16:25:10

Ok, j'ai compris...

Mais pourquoi le tout numérique? La plupart d'entre-nous avec ces collections (cd, bd, jv....) nous aimons, aussi, flatter nos yeux. Tu ne ressens pas ce besoin?

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 16:39:04

Non, plus du tout. Pour moi l'emotion dans la musique c'est la musique en elle-meme. Donc si j'ai des fichiers de bonne qualite (FLAC) et du bon matos pour la jouer (ce a quoi je travaille actuellement), le role de la musique est remplie.

Encore recemment j'achetais beaucoup de CD, je les rippais direct et je n'ouvrais meme plus les livrets donc en partant de ce principe... Et puis ca prend enormement de place sans parler du fait que j'emporterai pas mes CD dans la tombe.

Niveau video, j'ai genre 4 DVD a la maison. J'ai toujours ete un bon pirate (oh my God). Parce que contrairement a un album que je peux ecouter en boucle, en general un film je le regarde une fois et c'est tout.

Le plus agreable c'est que ce sont mes CD achetes et donc desormais revendus qui financent mes achats actuels donc en fait ca ne me coute "rien". Certains CDs partent pour genre 3 euros mais en general on est plus dans les 8 a 10 euros. Et j'ai aussi quelques raretes (j'ai vendu certains CDs a 70, 80 euros !). En moyenne je suis aux alentours de 9 euros le CD.

Certains diront que c'est pas tres Metal, mais je m'en fous royalement. Je n'ai plus rien a prouver ni a moi ni a personne d'autre.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 16:57:26

Je ne sais pas si c'est ou non "Metal" (et, au fond, je m'en fous de le savoir) mais c'est une attitude singulière et intéressante. D'où mes questions...

Perso, je ne sais pas si j'arriverais un jour à passer outre l'aspect visuel qui, pour moi, fait aussi parti du plaisir. Et, bien plus encore, que ce plaisir de l'oeil, il y a celui qui consiste à fouiller dans les bacs des magasins, prospecter sur internet, rencontrer les passionés dans les rayons...Je pense qu'au-delà de posséder ces pièces rares (ou plutôt "méconnues" puisque me concernant j'ai plutôt un faible pour les petites pépites dont personne n'a entendu parler plutôt que pour les raretés over-hypées hors de prix), le chemin qui m'amène à elles me passionnent davantage...

Concrètement je préfère largement ça:

http://www.priceminister.com/offer/buy/54876249/The-Red-Star-Jeu-Playstation-2.html

à ça:

http://www.priceminister.com/offer/buy/18595433/Project-Zero-3-Jeu-Playstation-2.html

Et j'aime surtout le parcourt qui m'a amené au premier alors que le deuxième tous le monde le connait...

Enfin je sais pas si je suis clair...

Pardon d'avoir été long et pardon d'avoir pris comme exemple du JV...

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 18:37:36

citation :
Hellsheimer dit :
Un pc et deux disques durs

Je simplifiais pour que Steph comprenne
Ta config, je l'utilise surtout pour la vidéo protection. J'en ai un avec 8 DD...

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 00:50:29

En attente de livraison :

http://www.futureland.fr/SB-1000-BLACK-p-35697-c-425_68.html

SVS SB-1000

un caisson clos avec un HP de 30cm qui en a dans le ventre et visiblement se révèle très précis et propre (vaut mieux vu son prix ) on verra à l'écoute !

Lundi 09 Fevrier 2015 - 21:35:20

C'est les voisins qui vont etre contents !

En tous cas, SVS c'est suppose etre tres bon pour les caissons de basse.

Ah les prix en hifi, il vaut mieux pas trop regarder... ca va vite. Tres tres vite.

@ Chris : 8 DD ! Ca rigole pas ! Je vais aussi m'en servir pour les films mais dans une moindre mesure. Je vais relier ca a un boitier WD TV Live vu que ma tele est pas "smart".

Lundi 09 Fevrier 2015 - 22:07:11

Tiens petite question, mes enceintes (Jamo S718) comportent 2 borniers pour faire du bi-câblage, est-ce utile ?

Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:17:45

Les avis sont partages sur le bi-amp. Certains te diront que oui, d'autres pas du tout.

J'aime beaucoup les electroniques Rega par exemple et ils font aussi des enceintes. Si tu vas sur leur site, tu peux lire ca sur le PDF de RS1 (enceintes) :

Bi-amplification/Bi-cablage :

Grâce à la Conception et la fabrication soignée des haut parleurs de la RS1, elle est pourvue d’un filtre volontairement simple, toute compensation étant rendue inutile. Beaucoup de fabricants se vantent de la complexité
de leurs filtres.
Rega est fier de la simplicité des siens. C’est parce que Rega maîtrise et la Conception et la fabrication des HP que cela est rendu possible.

Et sur les cables :

Les cables "miracle" utilisant des materiaux et des technologies esoteriques sont deconseilles car souvent d'un rapport/qualite prix mediocre.

Vu "ma" satisfaction de leurs produits, je suis plutot enclin a leur faire confiance.