Non, plus du tout. Pour moi l'emotion dans la musique c'est la musique en elle-meme. Donc si j'ai des fichiers de bonne qualite (FLAC) et du bon matos pour la jouer (ce a quoi je travaille actuellement), le role de la musique est remplie.
Encore recemment j'achetais beaucoup de CD, je les rippais direct et je n'ouvrais meme plus les livrets donc en partant de ce principe... Et puis ca prend enormement de place sans parler du fait que j'emporterai pas mes CD dans la tombe.
Niveau video, j'ai genre 4 DVD a la maison. J'ai toujours ete un bon pirate (oh my
God). Parce que contrairement a un album que je peux ecouter en boucle, en general un film je le regarde une fois et c'est tout.
Le plus agreable c'est que ce sont mes CD achetes et donc desormais revendus qui financent mes achats actuels donc en fait ca ne me coute "rien". Certains CDs partent pour genre 3 euros mais en general on est plus dans les 8 a 10 euros. Et j'ai aussi quelques raretes (j'ai vendu certains CDs a 70, 80 euros !). En moyenne je suis aux alentours de 9 euros le CD.
Certains diront que c'est pas tres
Metal, mais je m'en fous royalement. Je n'ai plus rien a prouver ni a moi ni a personne d'autre.