• Ministry Of Sound • >> Votre nouveau matos ou l'actuel
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Novembre 2014 - 11:24:21

@ EgoVaste Elles ont l'air sympa les Kef Ls-50 par contre tu vas faire une écoute de proximité avec ? car avec le peu de sensibilité qu'elles ont et la puissance du Rega çà va faire juste niveau puissance aprés par contre qualitativement çà va envoyer..
De plus même si les medium / aigues devraient être assez exeptionnels la bande passante commençant à 80Hz tu zappe quand même un grande partie des basses, perso sans caisson je pourrai pas ^^

Jeudi 18 Décembre 2014 - 22:07:40

J'ai aucune possibilite d'ecouter de la musique forte (hormis au casque) donc des petites "bookshelf" feront l'affaire et l'ampli est donc adapte a ca. D'ailleurs les LS50 sont surprenantes niveau basse. Mais je suis pas ce qu'on peut appeler un "basshead". Moi ce que je veux c'est etre capable de les distinguer pas qu'elles debordent sur les mids.

J'ai bon espoir de demenager un jour pour un truc plus grand. A ce momenet la je verrais plus grand aussi pour la hifi. Prendre un vrai preampli avec un bloc de puissance. En occasion, on peut faire encore de bonnes affaires sur des noms prestigieux (type Krell, Accuphase, etc...).

Donc a defaut de puissance, je me concentre sur la qualite.

D'ailleurs en fait, j'hesite toujours entre associer l'ampli Rega avec le streamer d'Auralic ou aller vers tout en un Unitiqute 2 de Naim... En termes de prix, c'est quasi la meme chose.

Mardi 27 Janvier 2015 - 17:44:12

Dernier arrive a la maison : une Squeezebox Touch de Logitech reliee directement sur le DAC via optical/toslink (jusqu'a temps que je chope le bon tuto pour la relier via le Cable usb).

Jeudi 29 Janvier 2015 - 08:45:42

Cadeau de noël :
Sennheiser rs 180

Top !!!

Jeudi 29 Janvier 2015 - 09:23:00

Avec Sennheiser on est rarement déçu...

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 16:54:43

Pas faux ! J'aimerais bien m'acheter des HD650 mais ce sera d'occase parce que c'est pas donne...

Sinon aujourd'hui, c'est en relation avec l'audio mais pas seulement, je me suis pris un serveur NAS Synology DS214play et 2 disques WD Red de 4TB... histoire de migrer en tout digital.

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 21:00:06

Quand tu parles matos c'est un peu comme quand tu me parles de tes groupes de Death ouzbeks, j'y comprends rien...

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 22:39:15

Un pc et deux disques durs

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 00:02:44

Mais quel est l'intérêt d'un serveur nas si c'est juste un pc?

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 15:46:09

Bah non c'est pas juste un PC sinon je serais deja equippe.

L'interet pour moi, c'est que en choisissant une configuration Raid 1 par exemple, lorsque je mets des fichiers sur le serveur, il se cree une copie de sauvegarde automatiquement. Et comme ripper des CD prend un temps fou et que je suis a l'etape de les revendre, je veux eviter de perdre toutes ces donnees (tous mes groupes de death ouzbeks rippes en flac que je ne retrouverai pas autrement).

Un serveur en plus est concu pour rester allume tout le temps et etre accessible depuis chez toi mais aussi depuis l'exterieur. Donc je n'ai pas besoin d'avoir le PC allume (ordinateur portable pour moi en l'occurence) pour pouvoir 1. visionner des videos directement sur ma tele ou un autre appareil connecte 2. de pouvoir streamer vers ma Hi-Fi tous ces CD que j'ai rippes via la Squeezebox Touch de logitech.

Et puis la rapidite aussi. J'ai un portable qui a un HDD de 1tb putain qu'est-ce que c'est lent... alors que la sans atteindre la vitesse des disques SSD, ca va deja vachement moins ramer. Et puis 4 tb quoi (et pas 8 vu que l'autre disque sert de backup), je suis tranquille pour un bout de temps niveau capacite !