AKG K430. Fait des années que je dois changer de casque. C'est fait. Séduit à la base par son rapport qualité-prix honnête ( AKG a toujours été assez bon pour créer des casques hi-fi robustes et fidèles ).
Sa petite taille le rend transportable dans une poche, même si les rotules ont l'air un peu fragiles. L'étroitesse des hp peut se sentir à la longue mais le rend compact et très discret.
Côté son, propre, cristallin, fréquences équilibrées, un peu de chaleur ajoutée, jusque là, j'ai été très satisfait.
Fast Track Pro - M-Audio.
Ma première carte son ( personnelle, j'ai déjà travaillé avec Axiom ). Fournie avec Pro Tools LE, ce qui n'est pas trop mal. Deux entrées micro/ligne, sorties analogiques et S/PDIF, 2 inserts, 2 sorties jack, supports MIDI et USB, alim
Phantom, ... jusque là, pour 113 €, elle tient parole. Surtout que M-Audio est une perle de compatibilité.
Attention, le matériel est fourni sans transformateur. ( 9v 500 mA ) - J'ai cru à une erreur jusqu'à ce que j'apprenne que c'était récurrent.
Et je profite de ce post pour fêter les 40 ans de mes JBL TLX. ( achetées fin 71 par une génération au dessus ). Elles baroudent toujours. Increvables et surtout, toujours aussi excellentes pour des enceintes dynamiques.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full