• Ministry Of Sound • >> Votre nouveau matos ou l'actuel
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Août 2010 - 20:56:26
Un Lecteur CD de marque Denon .

Ampli Pionneer

Platine Marantz.

Enceinte colonne Infinity .

ça fait un moment que j'ai cet ensemble Hi Fi et en tant que mélomane , j'en suis tres content .  0

Jeudi 02 Décembre 2010 - 01:44:51
Je compte remplacer ma mini chaine actuelle qui rend l'âme par une vraie chaine hifi. Je commence donc par déterminer ce que je souhaite, et je bloque au niveau du choix du filtre, ce qui conditionne également le choix du reste du matos.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous utilisent un filtre actif pour leur sonorisation, et dans quelle configuration :

filtre actif >> 1 ampli par voie >> HP (et tant pis si y'a encore un filtre passif dans l'enceinte)

1 ampli >> enceinte active

Est-ce très cher ? Les résultats sont ils vraiment probants ? Merci

Jeudi 02 Décembre 2010 - 09:51:25
A moi :

- Yamaha HS 50m, enceinte Monitoring

- + caisson Yamha HS 10

Mon père de son coté a un petit bijoux : Un Luxman LV 104 en parfait état à lampes. Ce serai coté à 2430 € neuf aujourd'hui 0

- + une paire d'enceinte Cabasse (dont je ne connais plus la rèf.)

Samedi 07 Mai 2011 - 14:07:34

citation :
Frankie_Snow dit : A moi :

- Yamaha HS 50m, enceinte Monitoring

Exactement les mêmes au taf. De bons préamplis, avec ça t'as pas besoin de caisson ( sinon pour noyer le tout )

Samedi 22 Octobre 2011 - 18:08:52
Je déterre ce topic car j'aurais besoin de vos conseils d'expert..

J'me suis pris un lecteur et un ampli marantz

Lecteur Marantz CD5004 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Marantz-CD5004.html

Ampli Marantz PM5004 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Marantz-PM5004.html

Me manque plus que les enceintes (colonnes de préférences), sachant que je compte y mettre environ, 250/300€ (350grand max) que me conseillerez vous ? Sachant bien entendu que c'est pour écouter mes skeuds, donc 99.9% Metal/Hard Rock

Samedi 22 Octobre 2011 - 18:38:59
Tu peux prendre des Jamo un peu comme les mienne .
C'est pas très cher et c'est du bon matos.

Sinon y'a les Cabasse aussi , mais là , c'est un peu plus cher .

Samedi 22 Octobre 2011 - 18:52:20
Je pensais à ça
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S718.html

Des Jamo S718, apparemment elles conviennent très bien pour tout ce qui est rock, car pas mal de basse, qu'en pensez vous ?

@zabuza, tu utilises quoi comme enceintes ? et est-ce qu'elles sont bien pour le gros son ?

Samedi 22 Octobre 2011 - 19:55:40
Y'a tout mon matos en page 1 et mon nouvel ampli en p3.
Ca suffit largement pour faire venir les flics à la maison ,crois moi sur parole

Dimanche 11 Décembre 2011 - 15:37:05

AKG K430. Fait des années que je dois changer de casque. C'est fait. Séduit à la base par son rapport qualité-prix honnête ( AKG a toujours été assez bon pour créer des casques hi-fi robustes et fidèles ).
Sa petite taille le rend transportable dans une poche, même si les rotules ont l'air un peu fragiles. L'étroitesse des hp peut se sentir à la longue mais le rend compact et très discret.
Côté son, propre, cristallin, fréquences équilibrées, un peu de chaleur ajoutée, jusque là, j'ai été très satisfait.

Fast Track Pro - M-Audio.

Ma première carte son ( personnelle, j'ai déjà  travaillé avec Axiom ). Fournie avec Pro Tools LE, ce qui n'est pas trop mal. Deux entrées micro/ligne, sorties analogiques et S/PDIF, 2 inserts, 2 sorties jack, supports MIDI et USB, alim Phantom, ... jusque là, pour 113 €, elle tient parole. Surtout que M-Audio est une perle de compatibilité.

Attention, le matériel est fourni sans transformateur. ( 9v 500 mA ) - J'ai cru à une erreur jusqu'à ce que j'apprenne que c'était récurrent.

Et je profite de ce post pour fêter les 40 ans de mes JBL TLX. ( achetées fin 71 par une génération au dessus ). Elles baroudent toujours. Increvables et surtout, toujours aussi excellentes pour des enceintes dynamiques.

Samedi 24 Décembre 2011 - 12:52:03
J'aurai besoin d'un petit conseil, je lis actuellement mes CD à partir de la ps3 et j'hésite à investir dans une platine CD, pour des raisons de praticité.

D'un point de vue qualitatif aurai je quand même une amélioration si j’investis dans une platine à 150 -200 € malgré que je ne possède pas du haut de gamme ?
J'ai entendu dire que la ps3 était un lecteur médiocre au niveau des CD quelqu'un ayant une platine + la console peut il me le confirmer ?
Merci à vous