• Ministry Of Sound • >> Votre nouveau matos ou l'actuel
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Mai 2016 - 00:10:20

citation :
Witchburner dit :
Mon matos :

Ampli Marantz PM-5004
Afficher l'image d'origine

Pré-Ampli phono Thorens MM-008
Afficher l'image d'origine

Déterrage:

Pourquoi as tu fait le choix d'un préamp? Ton ampli n'avait pas d'entrée phono?

Mercredi 11 Mai 2016 - 09:05:13

Le son avec le phono intégré du Marantz est vraiment pas terrible, criard, trop aigu, en tout cas c'était pas agréable du tout. J'ai fini par me dire qu'un ampli dédié serait mieux adapté, et avec le Thorenz c'est juste le jour et la nuit.

Mercredi 11 Mai 2016 - 10:35:55

Avec un bi-câblage ça peut parfois aussi apporter plus de profondeur et de détails.
Mais je te suis sur ce coup là
D'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre.

Mercredi 22 Juin 2016 - 14:51:09

yo

systeme actuel :

Source:

Logitech Squeezebox Touch avec EDO + Serveur NAS Synology DS214play avec deux disques de 4 To WD

ou

PC Windows 7 > Foobar

DAC/preamp:
Ces deux sources sont relies a mon dac YBA WD202DSD (la SBT en coaxial, le PC en USB) qui sert accessoirement de pre-ampli.

AMPLI:
Le dac est relie a mon ampli de puissance YBA (by FAMCO, 2 x 80 W pure class A.

Enceintes:
Relie a mes enceintes Opera Mezza.

Cablage:

Klotz cable pour les interconnects et les enceintes, WireWorld pour l'USB.

Reste a... bah le son est terrible actuellement donc pas vraiment moyen de faire des upgrades sauf si je tombe sur une bonne occaz toujours chez YBA. Je suis tombe amoureux de leur son. J'aimerais avoir le preamp correspondant a mon bloc actuel.

Je suis en tout digital mais je suis certain que j'explose facilement des systemes plus "conventionnels" hihi.

Mercredi 22 Juin 2016 - 15:49:46

Mais du coup ça veut dire que tu passes uniquement par du téléchargement?

Mercredi 22 Juin 2016 - 16:01:01

Pour les nouveautes oui. Autrement j'ai toute ma CDtheque rippee en flac.

Mais c'est clair, j'achete plus rien en physique. Quand je suis arrive a environ 1500 cds (et je sais que c'est rien compare a certains) j'avais deja plus la place de les stocker convenablement...

Et question son, en "dematerialise" tu peux avoir quelque chose de remarquable sans te ruiner.

Mercredi 22 Juin 2016 - 16:06:24

Tu achètes donc uniquement en démat? Mais tous les disques sortent officiellement en démat?

Mercredi 22 Juin 2016 - 16:17:14

Oui, et ca revient en general moins cher que le physique (normal). Sur les bandcamp des groupes, tu trouves ce que tu veux.

Mercredi 22 Juin 2016 - 16:30:26

Ok, d'accord...Merci pour les précisions...

C'est intéressant. Même si, me concernant, je ne suis qu'un de ces matérialistes consuméristes et qu'une étagère remplie à moitié me donne toujours plus de frisson que mon ipod plein à craquer...

Après, je ne doute pas un seul instant qu'avec un matériel tel que celui que tu as, tu puisses battre des installations plus conventionnelles...

Mercredi 22 Juin 2016 - 23:42:54

La question con:

Tu les stocke comment tes fichiers? T'as pas peur de tout perdre?