Ben pour moi t'as 2 types de nanards : celui qui est le fait exprès et celui qui le fait pas exprès. Chabat je le classe tantot dans la première catégorie, tantôt dans la seconde car il flirte souvent avec le nanard.
Dans le cas de la personne aux deux personnes (super titre d'ailleurs), il est dans le second cas. Il voulait faire très second degré pour montrer son art à maîtriser la production, les dialogues, le montage, tout, mais hélas il s'enfonce progressivement dans une bouze finalement chiante.
Son calcul est que le fait d'avoir prétendu au départ vouloir faire sciemment dans le nanard le couvrirait pour le cas où il se planterait. Et ça marche car certains acceptent finalement ce film tout en se disant que c'était quand même pas terrible non plus. Mikael youn a aussi cette tendance je trouve, avec la finesse en moins.
Au contraire si tu regardes Poelvorde dans "du jour au lendemain", tu verras des sujets similaires, mais traités avec maîtrise cette fois ci (ça permet de faire la comparaison avec "la personne aux 2 personnes").
J'ai dépensé beaucoup d'argent pour les femmes, l'alcool et le Havane.
Et le reste, je l'ai gaspillé.