(Messieurs, je tiens à préciser au préalable que je ne suis pas lesb'. Sait-on jamais ce que certains coquins pourraient m'objecter

...)
Tout d'abord Justine, l'ancienne chanteuse de Theatres Des Vampires.
À ne pas confondre avec Sonya
Scarlet, que je ne porte absolument pas dans mon cœur.
Des capacités vocales riches et superbes, un port altier et des traits puissants, à la fois gracieux et virils ; des performances scéniques maîtrisées (du peu que j'en ai vu)... Bref du style, de la classe, du professionnalisme et de la discrétion artistique (au contraire de la vulgaire
Scarlet), et qui plus est elle a longtemps eu les cheveux roux, or une femme qui a les cheveux roux et les yeux pers est pour moi un idéal physique à égaler (ô henné, mon beau henné, c'est pour ça que tu es le meilleur ami de Flint...), à condition que les traits et l'aspect du visage soient comme je les ai décrits plus haut (Simone Simmons, pour ne citer qu'elle, n'a rien de tout ça selon moi, elle est rousse aux yeux clairs, belle mais fade, sans expressivité).
Et puis ce qu'elle a fait après son parcours musical (psy) correspond aussi pour moi à un certain idéal.
Le line-up originel de
Astarte, inévitablement :
Je crois que certaines actrices représentent très bien ceci aussi à mes yeux. Mais je me souviens plus desquelles.
De même que certains de mes anciens avatars : la déesse Hygieia par Gustav Klimt, l'une des Trois Fiancées de Jan Toorop et la dernière image provient d'un jeu vidéo.
Que ce soit chez l'homme ou chez la femme, j'aime ce qui évoque l'absolu, le surhumain, l'onirique, l'intemporel. L'androgynie de la vie (spirituelle) portée à son apogée. L'aristocratique, à la fois guerrier et sage, dur et délicat, divin et humain (les dieux grecs sont de très beaux exemples). L'apollinien et le dionysiaque réunis... Je suppose que beaucoup de personnes possèdent ces caractéristiques esthétiques de nature, mais pour d'autres, cela doit être intensément travaillé.
L'esprit également, car l'esprit et le corps doivent chacun se refléter dans l'autre.
Bien sûr, le risque est toujours de tomber sur de belles coquilles vides (j'en sais quelque chose !). Ou sur des esprits très doués, mais vilains physiquement. Dommage pour ces derniers !
(Promis, bientôt je poste sur le topic de l'idéal masculin héhé.)
N.B.
Connaissais pas Liz Vicious... mon Dieu pauvre fille

!!!
Pourquoi gâcher un si joli physique dans des poses aussi avilissantes ?