Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> Votre groupe de darkwave favori
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Décembre 2007 - 19:38:28
Ah n'y a-t-il pas plus profond et puissant sur terre que le darkwave atmosphérique...(paroles d'exalté)

Personnellement, mon groupe préféré est et restera à jamais l'inégalable Autumn Tears...et vous?

Lundi 17 Décembre 2007 - 20:02:13
j'adore les Cure, Depeche Mode (période Black Celebration bien sur)
ainsi que Pink Turns Blue et The Sisters of Mercy évidemment

mais je suppose que ce n'est pas cela que tu attend 0

Lundi 17 Décembre 2007 - 20:04:25
C'est quoi précisément darkwave?

Lundi 17 Décembre 2007 - 20:09:42

citation :
fabkiss dit : j'adore les Cure, Depeche Mode (période Black Celebration bien sur)
ainsi que Pink Turns Blue et The Sisters of Mercy évidemment

mais je suppose que ce n'est pas cela que tu attend 0

Ta prof de français t'a jamais dit que tu faisais souvent du hors-sujet dans tes jeunes années ?

C'est du darkwave atmosphérique (je l'ai pas mis dans le titre???)

J'ai personnellement du mal à donner des définitions wikipédia...
Mais le darkwave atmosphérique est une variante de dark metal ou domine un chant masculin et/ou féminin accompagné par des instruments comme le piano, le violoncelle, le violon et de nombreux effets musicaux...tout ceci contribue à rendre une atmosphère tantôt sombre, mélancolique, désespérée ou solennelle.C'est un metal trés profond dans sa musique comme dans ses paroles.

On y retrouve des groupes comme Autumn Tears, Die Verbannten Kinder Evas ou encore Weltenbrand (magnifiques tous deux aussi).

Lundi 17 Décembre 2007 - 20:22:21

citation :
Noircissiste13 dit : Ta prof de français t'a jamais dit que tu faisais souvent du hors-sujet dans tes jeunes années ?

ce n'est pas un HS au contraire
ton sujet à une antériotée
qu'il ne faut pas ignorer
le Darwage, ColdWave, batecave, goth, sont des dérivé de different
mouvement New Wave et Post punk
et les influences "New Wave" se retrouve également dans d'autre genre Metal
que se soit dans Dark Tranquillity ou Arch Enemy
je sais que ce genre de propos déplaise
mais c'est une réalité indéniable 0

Lundi 17 Décembre 2007 - 20:56:51
Si tout de même car je parle de sa variante atmosphérique (mea culpa pour le titre),sinon le reste c'est tout à fait du darkwave.(mais dans le sens ancien).En effet compare ces groupes à The Cure c'est trés trés différent...
En effet le sens de certains styles anciennement fondés varie au cours du temps/ comme le "gothic metal"/

J'accepte "ce genre de propos" quand même ^^

Mardi 18 Décembre 2007 - 18:57:39
Ok, je ne connais pas de groupes alors.

Est ce que Sopor Aeternus, The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, Arcana ou Dargaard, c'est considéré comme du Darkwave?

Mardi 18 Décembre 2007 - 19:16:31
Alors pour ma part, Arcana est considéré comme du néo-classique médiéval mais je le classerai plutôt chez les darkwave atmo. quand même.En effet, il y a de nombreuses ressemblances avec Die Verbannten Kinder Evas au niveau instrumental...en même temps il est vrai que Arcana reste dans la lignée des néo car ce sont des airs plus calmes et discrets.

Je ne connais "The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud" que de nom donc je ne saurais pas interpréter !

Et en ce qui concerne Sopor Aeternus, c'est assez spécial mais ce serait plus du Dark ambiant médiéval pour moi.Ce principalement dû aux voix et à l'ambiance même... qui n'est pas aussi "sérieuse" et puissante que celle des vrais groupes de darkwave atmo. si je puis dire ^^

Jeudi 20 Décembre 2007 - 23:06:23
Ok. Et pour Dargaard?

Je ne connais pour ma part ni Autumns Tears, ni Die Verbannten Kinder Evas...

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, c'est une sorte d'ambiant médiéval expérimental quelques fois un peu glauque, avec des chansons sans titres.

Vendredi 21 Décembre 2007 - 20:23:46
Dargaard en revanche c'est vraiment de l'Ambient médiéval à mon sens...et je n'accroche pas beaucoup!Mais il est vrai que la musique est tout de même trés recherchée et fort bien réalisée.