Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Juin 2008 - 18:56:27
Hum... essayer une fois, ce sera la fois de trop. Parce que pour changer de régime après, ils ont tout prévu les petits coquins.

Mardi 24 Juin 2008 - 18:58:10
On vit pas sous le regime Allemand non plus. L'extreme droite pour toujours ??? Ce serait trop beau...

Mardi 24 Juin 2008 - 19:13:00
La gauche c'est les gentils et la droite les méchants.

Bien écoutes, je vais finir par le croire, surtout quand on voit ce que fait Sarko aujourd'hui. Quand je dis méchant, ça ne vise pas les élècteurs mais les politiciens, tout le monde est libre de voter pour qui il veut. Mais franchement, avantager les riches sur les pauvres (en ne faisant payer que ceux-ci), c'est de la puérilité et c'est ce qui se passe aujourd'hui.

L'extrême gauche est un PS que l'on pourrait nommer de franchement abusif, un peu trop même. Ils prennent le parti des pauvres et bosseurs. Mais j'admets, c'est abusif.
Quand à l'extrême droite ou le parti se refile de père en fille, je préfère ne pas en parler...

Mardi 24 Juin 2008 - 21:28:31

citation :
jibbot dit : . Mais franchement, avantager les riches sur les pauvres (en ne faisant payer que ceux-ci), c'est de la puérilité et c'est ce qui se passe aujourd'hui.

Puisque tu vas dans la caricature allons-y gaiement : on pourrait dire aussi avantager les bosseurs sur les fainéants...

Mardi 24 Juin 2008 - 23:15:30

citation :
Sathanas dit : @Morgoth : Merci bien des compliments mais dans ce cas en qui dois je croire ? Mes poings ?

Croire en l'objectivité, en ta connaissance, en ta capacité à raisonner, en tout innocence, le tout avec humilité.

Quand à ceux qui vivent par extrême, qu'ils aillent se faire foutre.

ça signifie que leur jugement n'est pas équilibré, donc pas objectif.

Evidemment, c'est plus simple.

Mercredi 25 Juin 2008 - 18:11:52
Mais ce n'est pas une caricature.

Mercredi 25 Juin 2008 - 18:49:38
Le pays (n'importe lequel) c'est une balance. Plus un parti est eloigné du centre plus le poids est lourd. La balance doit toujours être assez equilibrée (mais trop constamment c'est impossible, sinon il n'y aurait plus de politRique), donc le pouvoir doit alterner (si un parti etait meilleur que les autres, ca ferait longtemps qu'on ne parlerait plus de politique).

Les partis extremes sont trop lourds, si il y en a un qui est posé sur la balance, essayez de la redresser. A part avec l'autre Extreme c'est pas possible. Et dans ce cas, la balance va tomber de l'autre côté. Les partis extremes meneront un Combat sans fin
 pendant que la balance va se desequilibrer de plsu en plus pour finir par casser. Et la le pays il est mort. Sauf si les autres pays viennent eradiquer les extremistes.

Aujourd'hui je vois :

Les partis gauche/droite discutent pendant que les partis extremes se foutent eternellement sur la gueule sans s'apercevoir que personne n'a besoin d'eux.

=> Je ne suis pas centriste mais anti-politique

Mercredi 25 Juin 2008 - 19:22:01
@ F-kay : et bien je pense plutôt le contraire : pour faire un truc solide il faut plutôt du temps afin de construire sur la continuité, après c'est sûr avec des idées pourries que tu ais beaucoup de temps ou pas...

@ Jibbot : C'est toi la caricature.

Mercredi 25 Juin 2008 - 20:59:34
Tu es anarchiste quoi...

Mercredi 25 Juin 2008 - 21:00:41

citation :
jibbot dit : Mais ce n'est pas une caricature.

Oui, bon, je crois que tu n'as rien compris.

Donc apprends à être objectif, et ensuite tu pourra revenir poster ici.

Moi je ne suis pas trop câlé en politique, donc je ne la ramène pas trop si possible. Et quand je le fais, je laisse toujours une place au doute.