Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Votre écoute PROG du moment (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Janvier 2009 - 11:03:36

Riverside - rapid eye movement, une ambiance planante et melancolique pour cet excellent album

Jeudi 29 Janvier 2009 - 11:07:20
@ MOP47 : Oui un bien bel album , mais j'ai une petite préférence pour le précédent "Second Life Syndrome" pour la qualité des titres proposés .

Jeudi 29 Janvier 2009 - 11:18:45
Gentle Giant "Octopus" (1972)

rock-prog britannique, quelques touches médiévales ("The Advent of Panurge" basée sur l'oeuvre de Rabelais," Raconteur Troubadour", ...). Assez barré pour l'époque, mais plus rock et direct que les 3 albums précédents

Jeudi 29 Janvier 2009 - 11:33:29

citation :
Baudelaire dit : @ MOP47 : Oui un bien bel album , mais j'ai une petite préférence pour le précédent "Second Life Syndrome" pour la qualité des titres proposés .

entierement d'accord et notamment le morceau eponyme qui dure 15'00 qui est enorme !!

Samedi 07 Fevrier 2009 - 10:45:43
The Flower Kings - Flower Power (1999)

... double album de plus de 140 minutes, il faut se les enfiler mais c'est tellement bon...

EDIT 11h04 : C'est tellement beau...

Samedi 07 Fevrier 2009 - 13:10:26

citation :
ArchEvil dit :

Carcariass - Killing Process

J'ai peur de me gourrer en qualifiant ce disque de prog, mais pas mal de plans me font penser que si, notamment l'organisation des couplets en suite ascendante. Très mélodique mais un travail poussé sur la compo et les guitares, certains plans à décrocher la mâchoire. Tout cela est très propret naturellement. Et c'est du celtillon, les zaminches.

Tout à fait d'accord ! je les ai vu en concert et le guitariste est vraiment très très bon! Mais il peuvent décourager le métalleux de base justement à cause de ce coté progressif et mélodique.

@Waltari  : Wind and Wuthering un sommet dans la carrière de Genesis !?   Tu risques de dégoutter pas mal de monde de ce groupe s'ils commencent par cet album lourdingue et fleur bleue, avec un usage pompeux des claviers comme ils n'ont jamais dû en faire !
En ce qui me concerne, le sommet de leur 1ere période(période Peter gabriel) c'est Foxtrot et celui de la 3 eme (periode Phill collins), Abacab(Edit : ou Genesis le suivant vu qu'ils se valent-2 sommets).
La période que tu cites est la 2nde période avec Phil Collins et Steve Hackett aux commandes suite au départ de Gabriel et qui est générallement consideré comme la moins intéressante .

Samedi 07 Fevrier 2009 - 14:05:02

Voyager : Univers

Metal prog sympa avec une voix accrocheuse.

Mardi 10 Fevrier 2009 - 11:15:20

Circus Maximus - Isolate (2007)

...et pour répondre à Demencia, la seconde période de Genesis avec Collins et Hackett aux commandes est celle que je préfère, d'ailleurs je vais peut être me passer un bon p'tit "A Trick of the Tail" ce soir...

EDIT : Ben non tiens je le met maintenant, avant d'aller travailler, une fois que le Circus Maximus prendra fin...

LA CLASSE!

Mardi 10 Fevrier 2009 - 18:32:04
Dream Theater "Train of Thought"

Mardi 10 Fevrier 2009 - 18:45:33
Timo Tolkki - Hymn To Life