Oulah, le problème est plus profond que cela. Il n'y a aucun manque de logique ou de réflexion.
Vu que l'histoire n'est pas le sujet de ce forum, je vais essayer de faire court. A l'époque, l'armée japonaise était une armée d'invasion et l'armée chinoise formée par les communistes et les nationalistes chinois était une armée de résistance. Je ne vais pas m'attarder sur le statut de Taïwan, cela serait trop long. Toutes les guerres sont moches et font des dégâts et je ne montre pas du doigt les japonais. La pilule qui a vraiment du mal à passer chez les chinois est le fait que les japonais ne reconnaissent pas les atrocités perpétrées en Chine, dont l'acte le plus connu, mais aussi le plus grave, étant le
Massacre de Nankin. Ce passage de l'histoire semble être survolé par les livres d'histoire japonais, ce qui énerve encore plus l'Empire du Milieu. De plus, tous les ans, les officiels japonais vont rendre hommage aux soldats disparus et chefs militaires de la 2ème guerre mondiale, mais également la guerre sino-japonaise, dont certains ont été accusés de crimes de guerre.
Donc, le fait que
Chthonic ait choisi l'armée japonaise comme sujet, peu importe que les raisons soient justifiées ou non, a chatouillé un coin de la mémoire des chinois qui est plutôt sensible.
Voilà, j'ai essayé de faire court, donc je ne sais pas si j'ai été clair.
"????????????"
Rien n'est impossible dans ce monde, il suffit simplement de mettre du cœur à l'ouvrage.