Asian Metal & Oriental Metal >> Votre écoute Metal Asian/Visual Kei du moment 01??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Mars 2013 - 13:21:48

citation :
King_Sathanas dit :

Moi Dix Mois - Dixanadu (2007)

Le dernier album que j'apprécie de ce groupe. le suivant pue le réchauffé à 5 km et le dernier, je ne l'ai pas encore écouté.

Celui-là aussi pue le réchauffé il me semble, non?

Sinon: Tengger Cavalry - Black Steed

Ca y est, je l'ai . YEAAAAH.
Je me le suis passé 2 fois depuis ce matin et je peux dire qu'il est vraiment très bon.

Samedi 23 Mars 2013 - 00:42:33
Beaucoup moins que les suivants mais il y a un nouveau chanteur, une direction artistique plus sombre et des titres bien sympa. Pour le coté réchauffé, ce sont les adaptations de quelques chansons Issues du 1er album qui fait cela. Mais des titres comme Exclude ou Xanadu, c'est de la bonne bien originale (ce sont ces 2 morceaux qui sauve majoritairement l'album).

Dimanche 31 Mars 2013 - 10:06:31

Crystal Lake - Into The Great Beyond

Metalcore survitaminé, dans le sillage de Parkway Drive.

Lundi 01 Avril 2013 - 11:34:13

citation :
=XGV= dit :
Chthonic - Takasago Army (2011)

Je me souviens de la sortie de cet album. La pilule était mal passée du côté des chinois continentaux. Les Taïwanais ont osé faire un album sur l'armée nippone! Les traîtres!

Lundi 01 Avril 2013 - 17:39:55
Quand tu penses que c'est surtout des soldats Taïwanais qu'il est question dans cet album...

Mardi 02 Avril 2013 - 03:09:58

citation :
=XGV= dit : Quand tu penses que c'est surtout des soldats Taïwanais qu'il est question dans cet album...

Possible, je dois t'avouer que je ne me suis pas encore penché sur les paroles. Il est possible également que les chinois continentaux aient eu une réaction démesurée car le groupe taïwanais tape régulièrement dans le registre 'nationalisme insulaire'. Je me souviens que dans un de leurs premiers albums ils faisaient référence à Taïwan en utilisant les termes '??', expression qui signifie 'île mère', ce qui n'est pas du tout du goût de leurs proches voisins. Patriotisme, oui, ils applaudiraient même à deux mains, mais le groupe le dirige dans la mauvaise direction, si tu vois ce que je veux dire.
Mais je ne veux pas faire passer les chinois pour des 'gros méchants pas beaux', ou tourné de manière plus crue 'des sales cons de nationalistes'. Ils ne sont pas aussi obtus et fermés que cela, bien au contraire...

Mardi 02 Avril 2013 - 07:15:46
L'album parle en effet des soldats taïwanais enrôlés dans l'armée japonaise. Vu qu'ils évoquent leur propre histoire et qu'aucun taïwanais n'a été engagé dans l'armée chinoise, à moins d'inventer n'importe quoi, ils étaient bien obligés de parler de l'armée japonaise...
Mais certains n'aiment pas la logique, ils n'aiment pas réfléchir.

Mercredi 03 Avril 2013 - 05:00:24
Oulah, le problème est plus profond que cela. Il n'y a aucun manque de logique ou de réflexion.

Vu que l'histoire n'est pas le sujet de ce forum, je vais essayer de faire court. A l'époque, l'armée japonaise était une armée d'invasion et l'armée chinoise formée par les communistes et les nationalistes chinois était une armée de résistance. Je ne vais pas m'attarder sur le statut de Taïwan, cela serait trop long. Toutes les guerres sont moches et font des dégâts et je ne montre pas du doigt les japonais. La pilule qui a vraiment du mal à passer chez les chinois est le fait que les japonais ne reconnaissent pas les atrocités perpétrées en Chine, dont l'acte le plus connu, mais aussi le plus grave, étant le Massacre de Nankin. Ce passage de l'histoire semble être survolé par les livres d'histoire japonais, ce qui énerve encore plus l'Empire du Milieu. De plus, tous les ans, les officiels japonais vont rendre hommage aux soldats disparus et chefs militaires de la 2ème guerre mondiale, mais également la guerre sino-japonaise, dont certains ont été accusés de crimes de guerre.

Donc, le fait que Chthonic ait choisi l'armée japonaise comme sujet, peu importe que les raisons soient justifiées ou non, a chatouillé un coin de la mémoire des chinois qui est plutôt sensible.

Voilà, j'ai essayé de faire court, donc je ne sais pas si j'ai été clair.

Mercredi 03 Avril 2013 - 07:16:21
Pas besoin de me faire un cours d'histoire, je sais bien pourquoi les Chinois sont remontés contre les Japonais. Et d'ailleurs, pour ce que j'en sais, les Taïwanais n'ont pas combattu en Chine. Donc reprocher à Chthonic d'écrire sur leur propre histoire, en effet, c'est quand même un peu fort...

Mercredi 03 Avril 2013 - 10:39:12
Ah mais tu oublies que pour les Chinois, il n'y a pas d'histoire propre à Taïwan, mais simplement l'histoire de la Chine tout court. Taïwan appartient à la Chine.