Discussions Diverses >> Votre disquaire métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Décembre 2011 - 17:56:21
Faut viendre à Lille au Furet du Nord là en neuf ou en promo, on touve de tout et pour pas cher, des fois de trés belles surprises en promo dans tout les styles.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 21:01:10
Je vais pas tellement au Gibert à Paris, je devrais y faire un tour de temps en temps pour voir ce qui s'y trouve...
OCD, c'est très variable selon les endroits. Ca dépend de ce que les metalleux refourguent la bas. A Rennes en tout cas j'ai le souvenir que l'offre était pas mal, des merdes mais aussi des trucs plus surprenant, du Putrevore, et deux Father Befouled plutôt chaud à trouver sur le net que j'ai choppé à 7 euros en occaz.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 00:17:05
moi je Dis à 100% Rock'n'roll Voltage , rue du prince de Sicile paris 04.

c'est vraiment LA référence en ce qui concerne les vinyls Métal au sens large .
C'est vrai, les prix sont élevés mais:
-un choix énorme de vinyls cds et dvd.
-des gadgets, des produits dérivés, etc....
-des collectors
-des conseils que je trouve vraiment avisés.
-possibilité d'échanger ses anciens vinyls contre des neufs.

heureusement qu'il existe encore des disquaires comme ça.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 11:22:00
Malgrès leur prix, le vendeur m'a dit ne pas avoir été touché par la crise du C.D. Ni économique d'ailleurs.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 12:12:53
ça fait très longtemps qu'ils sont installés là.

Reste à voir s'il y aura une crise du mp3...sait-on jamais?

L'informatique n'a pas de mémoire et oublie la moitié des choses à chaque changement de support...(cassettes, vhs, disquettes, cd, cartes md, etc....)
les lecteurs d'origines disparaissent.....
quand les gens se rendront compte que le mp3 est beaucoup plus tyranique au niveau variété et liberté de choix, et a de sérieux problèmes de mémoire, peut-être auront-ils la sagesse de se retourner vers le vinyl et le système des éditions du 20ème siècle.
le magasin aura alors de longs jours devant lui.

et je ne parle même pas de la qualité du son.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 12:23:37

citation :
montsegur dit :
quand les gens se rendront compte que le mp3 est beaucoup plus tyranique au niveau variété et liberté de choix...

On peut encore rêver je pense.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 16:49:20
voilà, c'est un peu ça, on a le droit de rêver.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 17:18:10

citation :
montsegur dit : moi je Dis à 100% Rock'n'roll Voltage , rue du prince de Sicile paris 04.

c'est vraiment LA référence en ce qui concerne les vinyls Métal au sens large .
C'est vrai, les prix sont élevés mais:
-un choix énorme de vinyls cds et dvd.
-des gadgets, des produits dérivés, etc....
-des collectors
-des conseils que je trouve vraiment avisés.
-possibilité d'échanger ses anciens vinyls contre des neufs.

heureusement qu'il existe encore des disquaires comme ça.

Y en a un comme ça dans mon coin, à une chose près, il fait dans le rock et brasse large.
Déjà trouvé du Krabathor chez lui, et tout est à prix assez honnête, même en import sur demande.
Et les collectors pleuvent... Miles Davis coffret Bitches Brew/In a Silent Way, Megadeth Peace Sells Collector, Can, Magma, Creedence Clearwater Revival, Kyuss, ... du très lourd.

Quant au MP3, il a signé la mort du single, c'est tout. Les dl de masse se font titres par titres, tournant généralement autour des tubes actuels ou passés.
L'air de rien, les gens achètent encore des albums. Dans quelques années, ils auront le mérite d'avoir disposé des pièces ultimes sur une étagère, là ou le downloader connaîtra peut être par coeur un album sans jamais en avoir vu le livret.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 17:25:15

citation :
ArchEvil dit :

Quant au MP3, il a signé la mort du single, c'est tout. Les dl de masse se font titres par titres, tournant généralement autour des tubes actuels ou passés.
L'air de rien, les gens achètent encore des albums. Dans quelques années, ils auront le mérite d'avoir disposé des pièces ultimes sur une étagère, là ou le downloader connaîtra peut être par coeur un album sans jamais en avoir vu le livret.

+1.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 17:58:31
pire que ça, le téléchargeur ne se rappelle même pas ce qu'il écoute, ne prend pas le temps d'écouter. je trouve qu'on zappe encore plus qu'avec le cd.
Il suffit de trainer aux puces et de voir tous les vinyls non réédités (surtout la musique musette des années 30, 40 et 50 en ce qui concerne le 78trs).
beaucoup de richesse sonore, d'enregistrements historiques disparaissent comme ça à chaque changement de support. En plus, avec le mp3, il n'y a plus de support, le son est bridé voir carrément coupé!
on est ainsi non seulement dépendant d'EDF, mais aussi de microsoft, apple, google et consorts.
Après avoir perdu mon temps bêtement à télécharger des produits de qualité réduite à son plus "BAS COUT", j'ai tout arrêté au bout de trois mois, en regrettant amèrement le vieux circuit du vinyle (promenade en vélo, métro, bus, ou à pied, recherche compulsive, visuelle et tactile dans les bacs, discute avec le vendeur, retour à la maison, dépucelage du vinyl, nettoyage maladif au produit spécial, observation de l'objet et recherche de l'éventuelle fameuse rayure d'usine "ça arrive", écoute attentive et lecture des paroles, observation de la pochette posée debout, en même temps qu'on écoute, pff ça en fait des petits plaisirs)

Une autre façon de vivre la musique.

Avec elle, il faut du rituel. et du temps accordé.