Discussions Diverses >> Votre consommation d'alcool
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Mai 2013 - 14:54:33
0

Mercredi 29 Mai 2013 - 16:54:04
Il y a de cela un an c'était 3 mines par semaine minimum, et ce depuis le début de la fac (donc environ 5 ans.)

Depuis j'ai emménagé avec ma copine, et je mets grosso modo un tarif toutes les deux semaines, grand max.

Et au quotidien zéro alcool, pas même une bière. Et bizarrement (ou pas d'ailleurs) la transition s'est faite toute seule sans même que j'y réfléchisse ou que ça ne me manque.

Mercredi 29 Mai 2013 - 19:13:39
Actuellement je dois touner à 3 ou 4 bières en semaine, Chimay, Trappiste de Rochefort et autres conneries trappistes.
Plus rarement quelques verres de Jack Daniels. Entre les enfants et le boulot en décalé je préfère me modérer.
Plus vraiment de cuites depuis la naissance de mes premiers gamins il y a 3 ans. Bon après je Dis pas que je n'ai pas la gueule de bois les rares fois où j'abuse avec mes potes vendéens mais comme je ne tiens plus l'alcool comme avant je peux me taper un casque à boulons de mort le lendemain sans forcément m'être retrouvé à quatre pattes en train de souffler dans mes chaussettes pour les gonfler...

Sinon comme beaucoup d'intervenants sur ce sujet j'ai eu ma passe alcool à gogo mais la rencontre avec ma compagne m'a permis de ne pas franchir la ligne rouge. Même si j'étais raide le jour où nous nous sommes rencontrés...

Ce que je retiens de ce sujet c'est que le gain festif lié à l'alcoolisation excessive est minime comparé aux multiples conséquences néfastes que la boisson provoque.

Jeudi 30 Mai 2013 - 09:46:47
Pour ma part c'est 1 ou 2 Grim ou Leffe par jour et quelques verres de vin rouge en mangeant, un bon Whisky au bar de temps en temps. Par contre cuite avec les potes c'est alcool bon marché. Je me suis retrouvé également dans le cas ou j'ai essayé de réduire ma consommation, y'a quelques temps je buvait énormément de bieres de merde et je prenait 2 3 Whisky par jour en plus des cuites fréquentes avec les potes, pas une consommation gigantesque mais ajouté à la clope et la fatigue je commençait à le ressentir physiquement.

Jeudi 30 Mai 2013 - 12:23:12
Quelques bières de temps en temps, lors d'un apéro notamment.....
Jamais en service......

Jeudi 30 Mai 2013 - 18:46:13
Jamais de Whisky entre deux ricards.

Jeudi 30 Mai 2013 - 19:17:41
Toujours du 51 , jamais de Ricard

Jeudi 30 Mai 2013 - 19:34:34
Une bière (Affligem, bieres allemandes ou recemment 1664 GOLD) de temps en temps chez moi tranquille, sinon en apero avec les potes c'est plus Whisky (Jack ou Chivas).

Ma dernière cuite remonte a il y a 3 ans... (avec un pote qui se posait des questions sur sa future paternité...)

Dimanche 27 Octobre 2024 - 08:15:49

J'sais pas si quelqu'un lira, mais j'ai besoin de parler ce matin... J'ai eu des taaaaaas de problèmes avec l'alcool. Je consomme depuis mes 15-16 ans, comme la grande majorité sans doute, une 'tite bière entre les cours au lycée, ce genre de choses... Mais à mes 18 ans, c'était déjà incontrôlable. C'est pas compliqué, tant qu'il y en a, ça descend. Et ça a gâché une grosse partie de ma vie pendant des années : la voiture retournée dans un champ au milieu de la nuit à 400 bornes de chez moi (quand les flics m'ont dit que j'étais en Belgique, alors que j'avais fait la fête en France, rolala, l'angoisse...), des journées complètes passées en dégrisement, une autre bagnole envoyée dans un arbre, j'ai passé plus de temps en retrait de permis qu'AVEC le permis (au bout de la cinquième fois, j'ai décidé d'arrêter de le repasser, rassurez vous, j'suis à pied, maintenant...), une cure à 21 ans, tout les potes qui se barrent parce qu'ils en ont marre 'que ce soit peut être là dernière fois qu'on te voit', les mensonges pour justifier la conso', les réveils au milieu des canettes et des bouteilles vides, et j'en passe... A ma pire période, je dirais à 21 ans d'ailleurs, je ne travaillais même plus, j'sortais plus, j'mangeais presque plus, y'a même des jours où je n'arrivais pas à me traîner jusqu'à la douche, j'me levais juste le matin pour aller acheter les deux bouteilles quotidiennes de Western Gold au Lidl, et j'me recouchais, et je buvais. A la bouteille. Ça a duré 5 ou 6 mois. Enfin.

Je crois que le pire qui me soit arrivé, c'est il y a 5 ans, après une très mauvaise journée de travail, quand j'ai acheté une bouteille de gin pour faire passer ça, que j'suis rentré chez moi, l'ai ouverte, et après... Pouf, trou noir. J'ai rouvert les yeux sur une vieille couchette pourrie, avec le gros néon au-dessus de moi, les murs jaune pisse, sans savoir comment j'm'étais encore retrouver chez les flics, ni pourquoi. J'peux vous dire qu'on a le temps de se demander si on a tuer quelqu'un, avant qu'ils viennent vous chercher...

Puis un jour j'en ai eu plus que plein le cul et j'ai décidé de faire des efforts. Y'a cinq ou six ans, en gros. C'est pas toujours facile, j'ai réussi à m'arrêter pendant six mois complets, une fois (quand j'ai eu ma p'tite chatte ! :) ) mais à chaque fois, absolument à chaque fois, que j'y retouche, il se passe une merde. Y'a un an j'me suis réveillé à l'hosto' parce que je m'étais effondré en allant bosser (ben oui, aller bosser avec 3g, c'est pas terrible...). Puis j'ai arrêté un mois. Puis j'ai repris, et le lendemain, j'étais en gav. Alors j'ai arrêté trois jours. Puis j'ai repris. Et ainsi de suite, en permanence. C'que j'veux dire, au fond, c'est que l'alcool, c'est comme la clope (ça j'essaye même pas d'arrêter). Sauf que dans ce pays, quand tu bois pas, ben tu sais pas faire la fête. Si tu bois trop, t'es un alcoolique. Et tout les 'justes milieux' qu'on peut trouver, c'est du flan. L'alcool est un poison, tout à fait légal, même encouragé (j'ai qu'à regarder par ma fenêtre pour voir une pub Jack Daniel's aujourd'hui) alors que ça pourrit la vie de bon nombre de gens. 

Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule sans gueule de bois, et ça fait un peu de bien. Vais aller m'enquiller un Darkthrone en faisant un câlin au chat, la vie paraîtra bien plus belle qu'avec une bouteille ou une canette...

Dimanche 27 Octobre 2024 - 11:48:34
Bursthead dit : J'sais pas si quelqu'un lira, [...]

j'ai lu et relu.

Et je ne me permettrai pas de juger mais, as-tu songer à te faire aider par un addictologue (Je penses à Laurent Karila; addictologue et metalleux reconnu) ?

L'alcool, comme toutes les addictions, on n'en sort jamais complètement; mais avec de l'aide et de la volonté (mais ça, tu l'as déjà puisque tu as bien cerné les maux dont tu souffres).

Et tu écris que l'alcool est comme un passage obligé pour la fête et les rapports sociaux. Bah, si tel est le cas, et sans faire la promotion aucune d'une marque.

Il y a des bières sans alcool (ATTENTION, même indiquées sans alcool, il y en a toujours un PEU, un reste mais qaund même) qui sont bien meilleures que de la heineken par exemple. Je penses à la Lammsbräu bière sans alcool (qui contient pourtant <0,5 % d'alcool) https://imgur.com/a/USfUJbx que tu peux trouver dans les supermarchés bio (genre Satoriz ou Biocoop), avec ça tu peux garder le geste de lever le coude sans obligatoirement te taper une bouteille de limonade ou coca-cola. Toujours avec modération.

Je fais mon vieux con avec cette histoire de "il reste de l'alcool" mais; pour des alcoolos au dernier degrès, un simple spray de déo avec de l'alcool (oui, le déodorant que l'on passe sous les aisselles) peut les faire vriller grave.

Et s'arrêter six mois complet, c'est énorme, chapeau bas.

Courage, courage, courage