Discussions Diverses >> Votre consommation d'alcool
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Mai 2013 - 00:36:17
Punaise la goutte quand tu la choppes, t'es heureux du voyage... le régime viande/bière, c'est pas le mal mais pas loin.

What is bad for you is good for me.

Mercredi 01 Mai 2013 - 00:38:10
A vrai dire j'avais pensé à deux gouttes mais pas à la pathologie...
Bien vu l'aveugle.

Mercredi 01 Mai 2013 - 00:50:52
Les quatre yeux, faut bien que ça serve...

Mercredi 01 Mai 2013 - 00:51:29
Haha

Mercredi 01 Mai 2013 - 10:21:36
Je dirai que je me tape une cuite par mois. Pendant la semaine je bois une bière par ci par là, pas énormément, une Chimay ou une Hoegaarden de préférence.
En fait je buvais plus au lycée, où je me cuitais toutes les semaines. Je me souviens, le vendredi après-midi on avait pas cours, on faisait passer de la Kro ou de la Meteor à la coop du coin et on allait se poser dans un parc. Vas-y pour te retenir de pisser dans le bus après.

Mercredi 01 Mai 2013 - 10:22:20
Je ne bois quasiment pas. Jamais de Whisky entre deux ricard.

Mercredi 01 Mai 2013 - 12:06:02

citation :
Nekrophiliak dit :
Le gros problème c'est que quand je commence je ne peux en aucun cas m'arrêter.
Et que 2 cuites par semaines en plus des aperos maison m'ont conduit doucement mais sûrement à une belle accoutumance dont je ne parvenais pas à modérer les doses.
Plus je vieillissais plus j'encaissais. .

pareil, le pire c'est que je pensais que je ne tenais pas l'alcool, mais je n'ai réalisé que c'était juste parceque je buvais de plus en plus. je m'en suis rendu compte un jour ou je me suis ouvert très profondément la main ( jusqu'a l'os en fait), j'ai été Dare dare à l'hosto ou l'on m'a fait une prise de sang. le lendemain hospi de jour avec exploration de la main avant de refermer et là, l'infirmière me regarde avec des yeux rond comme des billes et me dis:

- vous savez a combien vous étiez hier ?????? hein ??????
- heu chez pas, 1gr5 ?????
- 3,5 gr mooossieur, 3,5 !!!!! si je bois comme vous je meurs, et ça veut dire que vous étiez bien plus haut avant de venir nous voir.

Là, me suis Dis que ça craignais un peu.

Ce qui est horrible dans l'alcoolisme, c'est qu'une fois qu'il a pris Possession de vous, vous vous mentez a vous même et aux autres pour n'avoir qu'un Seul but:
reboire.
Le plus tôt possible sans que ça se vois et puis si ça se voit tant pis, le faire quand même.

Quand j'y repense je ne vois plus aucun plaisir ni convivialité dans cette période. Juste un truc Brutal qui vous enferme dans la souffrance.

Belle saloperie.

Mercredi 01 Mai 2013 - 12:19:17

citation :
DocteurBenway dit :
Ce qui est horrible dans l'alcoolisme, c'est qu'une fois qu'il a pris Possession de vous, vous vous mentez a vous même et aux autres pour n'avoir qu'un Seul but:
reboire.
Le plus tôt possible sans que ça se vois et puis si ça se voit tant pis, le faire quand même.

Quand j'y repense je ne vois plus aucun plaisir ni convivialité dans cette période. Juste un truc Brutal qui vous enferme dans la souffrance.

Belle saloperie.

Très bien dit, très vrai.
On se ment complètement.

Mercredi 01 Mai 2013 - 19:08:18
y-a un film qui m'avait interpelé. C'est "gainsbarre vie héroïque"  ils abordent son alcoolisme d'une manière surprenante mais que j'ai trouvé très juste.

Au début ou il se met la tête a l'envers il se retrouve a parler à un petit être imaginaire, c'est son autre lui, quand il boit. Il a l'air sympa.

Au fur et à mesure cet être grandi, de plus en plus, il s'affirme, prend de plus en plus de place, devient énorme et, bien plus grand et fort que l'être réel. On fini par ne plus voir que lui. Et j'ai trouvé ce comparatif très réaliste finalement.

En tout cas ça m'a frappé car dans mon cas c'était exactement ça.

Mercredi 29 Mai 2013 - 13:48:01
Environ 4 bières / semaine ( le soir au repas), plus un Whisky (assez onéreux ) de temps en temps pour  le gout.
Après ça dépend des semaines et du sport, plus je fais du sport en semaine, moins je bois, moins j en fait, plus je bois.
En été ca enchaîne bien les apéros au pastis.

Mais les cuites, c' est que pour les grandes occaz maintenant. ( 2 ou 3 par an pas plus).