Discussions Diverses >> Votre consommation d'alcool
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Avril 2013 - 18:21:12
Mystère, mystère...

Lundi 29 Avril 2013 - 18:21:25

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Nekrophiliak dit : Pas d'alcool, ça me fait péter.
Belle référence agent Bullit

Y'en a un qui suit.
Bon sinon, j'ai arrêté la boisson il y a presque 2 mois maintenant.
J'ai mis assez longtemps avant de me rendre compte que j'avais un réel problème.
J'étais pas con au point de prendre ma bagnole après une soirée c'était déjà ça. Mais ça me confortait dans l'idée que ce que je faisais était bien.
Je buvais principalement du cognac avec du soda, du pastis et beaucoup beaucoup de bière avec un fort pourcentage alcoolique.
Le gros problème c'est que quand je commence je ne peux en aucun cas m'arrêter.
Et que 2 cuites par semaines en plus des aperos maison m'ont conduit doucement mais sûrement à une belle accoutumance dont je ne parvenais pas à modérer les doses.
Plus je vieillissais plus j'encaissais. Jusqu'à parfois ne pas ressentir l'etat d'ivresse dans lequel j'étais.
A la fin je ne buvais que de la bière, mais en grande quantité.
J'ai pris 12 kg, je suis passé à deux doigts du diabète, et j'ai commencé à chopper des maux de ventre terrible ces deux dernières annees après chaque cuite.
Le pire c'est que je devenais con, susceptible et autoritaire.
Avec la naissance du petit et mes études qui ont repris, j'ai décidé d'arrêter.
2 mois que je tiens, pourtant ici la tentation est grande.
J'ai perdu 8kgs.... et je pars mois en couille. Surtout, surtout je fais des économies....

Lundi 29 Avril 2013 - 18:22:10
Bizarre , à la maison on me pique jamais mon 51 .

Tant mieux , ca évite de mettre des  claques par inadvertance ...

Lundi 29 Avril 2013 - 18:23:02

citation :
BadaOfBodom dit : Mystère, mystère...

Elles sont très bien où elles vont !

Lundi 29 Avril 2013 - 18:27:38
Dit comme ça, c'est un peu bizarre...

Lundi 29 Avril 2013 - 18:41:27
Serieusement, perso je bois plus tant que ça, surtout par degustation ou un leger apero de temps en temps,en concert aussi forcément.

Mais c'est déjà loin la periode ou c'était un pack chacun à la sortie des cours et se retourner la gueule avec les potes le week End avec des fins de concert à decuver dans l'herbe à 20 metres de la salle.
La bouteille de sky, les trois mousseux et 4 pack à 3, honnetement je tiendrai vraiment plus le rythme et tant mieux quelque part quand je vois l'etat de certains potes de mon ex groupe aujourd'hui.

Pas que je sois fier mais des fois, c'est vrai que ca manque les bons vieux delires totalement torchés car ca en fait des souvenirs qui me font encore marrer en y repensant.
On en reparlait avec mon ex gratteux marié et avec deux gosses, totalement clean maintenant... et bien sa femme a bien halluciné en entendant les anecdotes là dessus car des fois ca allait loin haha...

Apres, ca a pas apporté que du bon et doc a raison de mettre en garde car si j'ai été assez intelligent pour pas y sombrer, ca a pas été le cas pour tout le monde... un petit jeune "fan" qui nous avait vu quand on faisait quelques concert nous a collé pendant un moment et nous suivait dans nos beuveries, qu'il avait du mal à suivre et comme des cons, on l'a pas mal charié avec ça et il a très mal tourné et raté totalement ses études, a fini totalement dependant et une vraie loque, j'ai pas mal culpabilisé pour ça et par la suite, fait gaffe à plus pousser personne à la consommation ou jouer sur cette image du "un metaleux, ca boit! tu veux nous suivre? bon courage..."

Lundi 29 Avril 2013 - 19:00:27

citation :
Vertex dit :
Mais c'est déjà loin la periode ou c'était un pack chacun à la sortie des cours et se retourner la gueule avec les potes le week End avec des fins de concert à decuver dans l'herbe à 20 metres de la salle.
La bouteille de sky, les trois mousseux et 4 pack à 3, honnetement je tiendrai vraiment plus le rythme et tant mieux quelque part quand je vois l'etat de certains potes de mon ex groupe aujourd'hui.

C'est vraiment sournois ça. Je faisais pareil avec un pote pendant mes études. On buvait de la picole bon marché (bière ou mousseux) après les cours et sans nous en rendre compte, on a dangereusement glissé vers la dépendance.
Me rendre compte que je me levais sans le moindre problème (fatigue ou gueule de bois) pour aller en cours à 8 heures m'a fait me poser des questions mais j'avais commencé à m'habituer et impossible de me raisonner. Vu qu'entre potes, on a souvent une très mauvaise influence les uns sur les autres, ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher de la mesure.
Et lorsque rien ni personne ne t'oblige à arrêter ou réduire, tu continues à t'enfoncer.

Lundi 29 Avril 2013 - 20:50:35
Bosser avec la technologie martiniquaise, ça donne une bouteille d'un litre de Whisky, rhum ou 75cl de gin ou pinard qu'on tombe à trois chaque midi. On est plus modéré sur le pastis, mais bon généralement c'est un bon flan. Sans compter, s'il y en a, des bières les après-midis.

Parfois on a le Boss qui paye son canon une fois la journée finie. On rajoute encore deux verres de Whisky au compteur, et suivant les litiges, d'autres trucs (champagne, vins, etc.)

Sans compter l'apéro du soir en rentrant.

Mardi 30 Avril 2013 - 03:33:06

citation :
Ihopeyoudie dit : Bosser avec la technologie martiniquaise

Puisqu'on parle de la Martinique, j'avais passé 5 mois là-bas en 2001 pour un chantier sur le port de Fort-de-France. On tournait avec une équipe locale et un des gars s'envoyait tous les matins un grand verre de rhum suivi d'un petit verre d'eau glacée. Au bout d'un moment j'avais fini par lui demander à quoi servait ce rituel, il me répondit:
'Le rhum c'est le carburant pour la journée, le verre d'eau c'est pour éteindre le feu.'
Les journées commençant à 5 ou 6 heures du matin là-bas, je n'ose pas imaginer ce qu'il s'envoyait chez lui après le boulot.

Mardi 30 Avril 2013 - 15:20:25
moi j'en suis à un stade ou ça me laisse des blanc , j'aime la bière très chargé.
j'aime brancher les meufs et foutre des mains au cul , ma nouvelle passion du moment , un jour je vais me faire casser la gueule et je l'aurais bien cherché , à 29 ans j'crois que j'ai encore besoin de me tester

en ce moment j'suis en revival connerie ,mais bon je sais que ça va pas durer donc j'essaie de cumuler les trucs à la con vite fait.