@ BG: Que tu me prennes pour un gros menteur lorsque je
Dis que je me suis enfilé 400 ml de Moutai, dont je ne connais pas l'équivalence en
Whisky, franchement ça ne va pas m'empêcher de dormir!
Pour moi, l'équation fut simple:
400 ml de Moutai = un morsifer complètement déchiré, à tel point que je parlais français à mes collègues chinois, chose dont je ne me rappellais plus de surcroît et qui m'avait été rapportée par la suite par lesdits collègues.
Et je le répète, je suis un petit joueur en Chine, je connais pas mal de mecs qui s'enfilent une bouteille de ce genre d'alcool régulièrement!
Après, est-ce que l'alcool chinois, fait à partir de céréales comme le riz et d'eau, est moins fort que les autres alcools pour un même degré, franchement je n'en sais rien! Tout ce que je peux te dire c'est que tu n'a pas la gueule de bois avec un mal de tête
Infernal après une beuverie au Moutai! Tu as l'estomac dans les talons, c'est sûr, mais ça ne va pas plus loin.
Je te donne un autre exemple, le sake. Cet alcool japonais n'est pas très fort (15° environ), et pourtant il n'y a pas besoin de 400 ml pour te retrouver sous la table, surtout qu'il se boit chaud! Alors quand tu manges des sushis avec ça, il n'y a pas vraiment de quoi éponger!
Pour l'incohérence dont tu parles, je me suis peut-être mal fait comprendre dans mon post précédent. Une bouteille normale de Moutai fait 500ml, un grand cru, ce avec quoi je me suis torché, en fait la moitié environ, soit 200 à 250ml.
@ Mr Propre: mytho? Bah, si tu le
Dis, je ne vais pas te contredire.
"????????????"
Rien n'est impossible dans ce monde, il suffit simplement de mettre du cœur à l'ouvrage.