Discussions Diverses >> Votre consommation d'alcool
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Avril 2013 - 10:38:51
@ Morsifer, on va récapituler :

8 ml multiplié par 50 convives = 400 ml, soit 0,4 litres. Tu Dis pourtant que tu avais terminé avec deux bouteilles à Ton actif, or si d'après tes dires elles font 500 ml, tu aurais du boire 1 litre et non 0,4 litres, première incohérence.

Un litre d'alcool à 55° pour soit disant quelqu'un qui n'est pas un grand buveur, tu aurez du tomber dans le Coma direct mon ami, surtout sans rien manger.
Si on fait le calcul (tu peux le faire ici) :
http://abc.cocktail.free.fr/tauxalcool.htm

Pour avoir l'équivalent de un litre d'alcool correspondant à 55°, il faut cocher 1,4 litres de Whisky, tu obtiens entre 10 et 7 grammes d'alcool dans le sang suivant le poids, sachant qu'un mec non habitué à boire a déjà d'énormes problèmes quand on commence à dépasser les 3-4 grammes, et tombe immanquablement dans le Coma à partir de 5 grammes.

Moi en revanche j'avais l'habitude de boire il y a quelque temps, parfois on s'enfilait de la verveine verte à 55° justement, un soir j'ai bu les 3/4 d'une bouteille et j'étais pas loin d'être torché, et pourtant j'avais mangé contrairement à toi, voila autant d'éléments qui font que je me pose des questions sur la véracité de Ton récit. Je suis même persuadé que c'est un mensonge pour être franc, sauf si effectivement tu as bu 0,4 litres

Lundi 29 Avril 2013 - 10:58:01
Ça sent le gros Mythos ça huhu Moi je bois beaucoup moins depuis un peu plus d'un mois.

Lundi 29 Avril 2013 - 11:00:35
@ BG: Que tu me prennes pour un gros menteur lorsque je Dis que je me suis enfilé 400 ml de Moutai, dont je ne connais pas l'équivalence en Whisky, franchement ça ne va pas m'empêcher de dormir!
Pour moi, l'équation fut simple:
400 ml de Moutai = un morsifer complètement déchiré, à tel point que je parlais français à mes collègues chinois, chose dont je ne me rappellais plus de surcroît et qui m'avait été rapportée par la suite par lesdits collègues.
Et je le répète, je suis un petit joueur en Chine, je connais pas mal de mecs qui s'enfilent une bouteille de ce genre d'alcool régulièrement!
Après, est-ce que l'alcool chinois, fait à partir de céréales comme le riz et d'eau, est moins fort que les autres alcools pour un même degré, franchement je n'en sais rien! Tout ce que je peux te dire c'est que tu n'a pas la gueule de bois avec un mal de tête Infernal après une beuverie au Moutai! Tu as l'estomac dans les talons, c'est sûr, mais ça ne va pas plus loin.
Je te donne un autre exemple, le sake. Cet alcool japonais n'est pas très fort (15° environ), et pourtant il n'y a pas besoin de 400 ml pour te retrouver sous la table, surtout qu'il se boit chaud! Alors quand tu manges des sushis avec ça, il n'y a pas vraiment de quoi éponger!

Pour l'incohérence dont tu parles, je me suis peut-être mal fait comprendre dans mon post précédent. Une bouteille normale de Moutai fait 500ml, un grand cru, ce avec quoi je me suis torché, en fait la moitié environ, soit 200 à 250ml.

@ Mr Propre: mytho? Bah, si tu le Dis, je ne vais pas te contredire.

Lundi 29 Avril 2013 - 11:22:49
2 L d'eau / jour et je tiens toujours debout !

Lundi 29 Avril 2013 - 11:50:05

citation :
Furya dit : 2 L d'eau / jour et je tiens toujours debout !

Tu ne rouilles pas ?

Lundi 29 Avril 2013 - 11:51:04
Rien!

Ouarf! Bon! Je vais pas être mytho. On va dire une coupe de blanc à Noël, une au nouvel an, et je suis soûlant le reste de l'année.

Lundi 29 Avril 2013 - 11:59:59
@ Alone: Retourne te cacher dans les bois, p'tit joueur!

Lundi 29 Avril 2013 - 12:12:07

citation :
Morsifer dit : @ Alone: Retourne te cacher dans les bois, p'tit joueur!

Ah mais! Je suis très sobre et je ne le cache pas. ^^

Lundi 29 Avril 2013 - 12:18:19

citation :
Morsifer dit : @ BG: Que tu me prennes pour un gros menteur lorsque je Dis que je me suis enfilé 400 ml de Moutai, dont je ne connais pas l'équivalence en Whisky, franchement ça ne va pas m'empêcher de dormir!

400 ml c'est crédible, 1 litre ça ne l'était pas....

Lundi 29 Avril 2013 - 12:24:29
Pas de soucis, juste un malentendu.

Mais ce fut ma première et dernière cuite avec cet alcool. Maintenant, même l'odeur je ne la supporte plus!