J'ai du mal à chiffrer mais je bois beaucoup moins que lorsque j'étais étudiant. Comme pour beaucoup de mecs, ma consommation d'alcool a diminué lorsque j'ai eu une copine sérieuse. Et un peu comme DocteurBenway, je devenais alcoolique sans m'en rendre compte. Je trouvais (ou plutôt on, vu qu'on était deux) sans cesse une raison de boire mais en gros, c'était pour "avoir ma dose". Ma copine m'a serré la vis mais en un sens, cette restriction forcée m'a permis d'éviter le pire.
Sinon, j'achète volontiers de l'alcool assez cher afin de le savourer et de me restreindre. Je mets 40€ ou plus dans une bouteille de
Whisky sans forcément en boire souvent mais lorsque je m'en sers un verre, ça doit être 10/12 cl.
Concernant les bières, j'achète des bières belges à l'unité au V&B ou en grandes surfaces lorsque j'en trouve.
Après, évidemment lors des fêtes de famille avec gros repas(Noël, Pâques...), je ne fais absolument pas attention, le mélange apéros + vin(s) + champagne + éventuel digestif me colle au canapé pour l'après midi.
Concernant les grosses cuites, c'est assez rare vu que mes fréquentations actuelles boivent assez peu (ou alors c'est moi qui boit toujours trop

)