Discussions Diverses >> Votre consommation d'alcool
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Avril 2013 - 17:22:14
Pas d'alcool, ça me fait péter.

Dimanche 28 Avril 2013 - 17:23:07
J'ai arrêté de boire et pour chaque jour passé sans alcool, je fête ça avec quelques bières.

Dimanche 28 Avril 2013 - 17:51:19
ça doit être mon deuxième budget loisir derrière le Metal.
Sans aller jusqu'à la cuite par semaine, environ deux par mois, et le fait de taffer en restauration n'arrange rien.

Dimanche 28 Avril 2013 - 18:54:29
J'ai du mal à chiffrer mais je bois beaucoup moins que lorsque j'étais étudiant. Comme pour beaucoup de mecs, ma consommation d'alcool a diminué lorsque j'ai eu une copine sérieuse. Et un peu comme DocteurBenway, je devenais alcoolique sans m'en rendre compte. Je trouvais (ou plutôt on, vu qu'on était deux) sans cesse une raison de boire mais en gros, c'était pour "avoir ma dose". Ma copine m'a serré la vis mais en un sens, cette restriction forcée m'a permis d'éviter le pire.

Sinon, j'achète volontiers de l'alcool assez cher afin de le savourer et de me restreindre. Je mets 40€ ou plus dans une bouteille de Whisky sans forcément en boire souvent mais lorsque je m'en sers un verre, ça doit être 10/12 cl.
Concernant les bières, j'achète des bières belges à l'unité au V&B ou en grandes surfaces lorsque j'en trouve.
Après, évidemment lors des fêtes de famille avec gros repas(Noël, Pâques...), je ne fais absolument pas attention, le mélange apéros + vin(s) + champagne + éventuel digestif me colle au canapé pour l'après midi.
Concernant les grosses cuites, c'est assez rare vu que mes fréquentations actuelles boivent assez peu (ou alors c'est moi qui boit toujours trop )

Dimanche 28 Avril 2013 - 20:57:06
Pas d'alcool fort de mon coté (du moins trés rarement, un ti rhum vieux en digestif par exemple), par contre je ne peux concevoir un bon repas familial sans mes 3-4 verres de rouge .

Sinon quelques bières le WE et pour les apéros Tariquet bien frais ou vieux porto.

Dimanche 28 Avril 2013 - 23:37:25
Là où je bois le plus c'est pendant les concerts (de mon groupe ou en spectateur d'ailleurs), mais dans l'ensemble je bois quand même moins qu'il y a quelques années, et je ne bois presque plus de Vodka, alors que j'en torchais beaucoup il y a encore deux ans.

Avant en soirées avec les potes je d’enquiller de la Vodka ou de la bière de merde bon marché genre Kro / 16 / Heineken, maintenant en soirée je tourne plus à la Leffe, Grimbergen, Affligem, etc....

Les repas de famille c'est rafale de Ricards à l'apéro, blanc + rosé + rouge à volonté, et quelques digestifs en refaisant le monde.

Lundi 29 Avril 2013 - 06:45:44
Je suis plutôt rouge/rosé/blanc et bibine, allemande de préférence, au cours des repas et plutôt rhum à l'apéro.
Ma dernière cuite remonte à quelques années et nous nous étions torchés avec ça

Alcool chinois de 50 à 55° bu au cours d'un repas d'affaire avec des gars du département des chemins de fer chinois. Ces gus savaient qu'il y avait un étranger (moi) dans la délégation et ils ne m'ont pas raté! 50 participants avec lesquels il a fallu trinquer cul sec avant le repas. J'ai fini noblement avec 2 bouteilles à mon actif.

J'ai pas mangé, mais j'ai bien bu. J'ai tout autant la peau du ventre bien tendue!

Lundi 29 Avril 2013 - 08:15:56
Deux bouteilles à 55° pendant l'apéro, c'est cela ha ha ha, et moi j'ai bu 4 litres de poire l'autre jour au réveil.....

Lundi 29 Avril 2013 - 08:55:15
@BG: Nan, nan t'as pas compris, là! Il n'y a pas eu de repas, donc pas d'apéro! Tout s'est fait avec seulement l’alcool en question, avec rien dans le ventre.

Maintenant, si tu t'étais un peu renseigné sur l'alcool en question avant de te foutre de ma gueule et me faire passer pour un menteur, tu saurais qu'une bouteille normale de Moutai fait 500 ml. Une bouteille de grand cru, comme celle qu'on s'était envoyée, si elle en fait plus de la moitié c'est que les mecs ont fait une erreur au remplissage des bouteilles. Donc, à vue de nez et sans vouloir la jouer mathématiques, je me suis envoyé cul sec 8ml/convive, équivalent un petit verre de schnaps/convive.
Vu que je ne suis pas considéré comme un grand buveur et que je n'avais rien dans le ventre, je suis ressorti du resto soutenu par deux collègues.

Pour finir, je n'avais pas l'intention de me la jouer mais plutôt de faire connaître cet alcool par l'intermédiaire de ma petite histoire vécue. J'ai passé l'âge de me la péter sur un forum!

Lundi 29 Avril 2013 - 09:03:26
Pour ma part quelques bonnes bières en écoutant de la zik (Carlsberg, Desperados, ..) et du lourd lors des soirées metal-beuverie que je fais assez rarement (Whisky,Vodka,Bière, Liqueur, ..)