Death Metal >> Votre compil death (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Septembre 2010 - 09:36:29
Le principe exposé par Balze et relayé par Fabien est le suivant:

Vous exposez ici votre manière de déguster le Death Metal, par exemple sous forme de playlist écoutée lors d'une soirée. On peut faire des enchaînements d'albums, de morceaux, l'intérêt résidant aussi dans les commentaires, explications, habitudes...

Bref c'est destiné à la fois à exposer sa façon d'écouter du death de manière plus personnelle qu'un simple juke-box, et aussi à établir simplement des sortes de best-of des uns et des autres. Là encore l'idée c'est aussi de réagir, de commenter, de discuter et pas seulement de poster froidement des suites de pochette.

Je commence avec un enchaînement de fin d'après-midi du dimanche, à l'heure de faire un peu de repassage (0 ):

En principe pour repasser j'écoute du thrash, du thrash/death ou du death à tempo assez linéaire, ça m'aide au niveau du rythme 0

At The Gates - Terminal Spirit Disease en sautant The Fevered Circle que je trouve chiante
At The Gates - Slaughter of The Soul: la totale car rien n'est à jeter
Sepultura - Beneath The Remains: idem
Sepultura - Arise: souvent, surtout après l'écoute complète de BTR, je ne me fais que l'enchaînement Arise - Dead Embryonic Cells (cette dernière me filant des frissons à chaque fois car c'est avec elle que j'ai découvert le metal extrême, il y a 18 ans presque jour pour jour)

Repassage terminé, mais pour rester Brésilien, je passe sur:

Krisiun - Conquerors of Armageddon: en général je zappe, les incontournables étant Ravager / Abyssal Gates puis le morceau éponyme.

Ensuite pour baisser un peu d'intensité, l'écoute intégrale de Grave - Into The Grave (avec replay du titre éponyme...)

Et enfin en préparation de la chronique, un petit coup de Nephren-Ka: je me rends compte d'ailleurs qu'après le "gras" de Grave le death Brutal des Auvergnats paraît un peu "sec".
C'est comme les accords mets/vins, attention aux transitions.

Bon c'est un peu bordélique et spontané, mais c'est pour donner le principe (que vous adapterez à votre convenance).

A vous les loulous.

Mardi 14 Septembre 2010 - 11:13:47
putain, il dure longtemps ton repassage...

Mardi 14 Septembre 2010 - 11:28:49
J'étais en retard de quelques semaines 0

Mardi 14 Septembre 2010 - 14:41:44
Bon , moi ça sera ma playlist de ce matin au Taf :

Le matin pour se réveiller en grimpant dans le vehicule un ptit Domination avec en priorité : Dominate qui te secoue d'entrée de jeu , le rampant Where the Slime live et Dawn of the Angry qui possède un groove exceptionnel et je termine avec les deux titres écrit par Rutan , Nothing But Fear puis This Means War dont on ne parle quasiment jamais mais qui sont mes deux titres préféré de l'album .

Je continue en mode Tampa Bay avec Diabolic et le terrible Supreme Evil dont il est impossible de se lasser avec l'écoute en boucle du tryptique Sacrament of Fiends , Ancient Hatred et Rack of Torment carrément ultime !

Etant dur comme du bois j'enchaine avec l'album des très bons Offending (en plus c'est Français) que j'apprécie de plus en plus (arff Pandemic Suicide et Destruction of the Human Spirit !)

Et pour finir niveau death parce qu'il y'a aussi du black qui tourne bien sur , l'album des Australiens de Infinitum avec l'album Behold Eradication qui reprennent à leurs sauce les meilleurs moments de Suffocation en y incorporant de la mélodie , surtout dans les leads , c'est tout simplement énorme et c'est franchement à ne pas rater .

Mardi 14 Septembre 2010 - 15:18:19
Je viens de me faire une compil' "découverte du Death Metal" pour les étudiants de mon campus. Je la teste à l'instant. Ça donne :

01-Vader - Para Bellum
02-Vader - This is the War!
03-Behemoth - Demigod
04-Krisiun - Bloodcraft
05-Suffocation - Abomination Reborn
06-Decapitated - Spheres of Madness
07-Origin - Reciprocal
08-Panzerchrist - Roomservice
09-Deicide - Scars of the Crucifix
10-Die - Execution Room
11-Carcass - No Love no Lost
12-Aborted - Blood Fixing The Bled
13-Kataklysm - Crippled & Broken
14-Septic Flesh - Sangreal
15-Nile - Sacrifice Unto Sebek
16-Misery Index - The Carrion Call
17-Dying Fetus - Shepherd's Commandment
18-Cynic - Veil Of Maya

J'ai pas voulu faire une compil' post 2000 et une pre 2000, du coup il manque pas mal de pointures (Morbid Angel, Bolt Thrower, Entombed, Hate Eternal, etc.).
J'ai essayé de mettre des trucs variés pour que certains trouvent leur compte la dedans.
L'ordre, je l'ai fait au pif sauf pour les deux premières bien sûr, et la dernière.
Après la triplette Vader-Behemoth-Krisiun, Suffocation a l'air presque gentil.
Je pense que j'ai pas mal alterné de sorte qu'il n'y pas un rouleau de blast continue pendant 4 chansons d'affilée...

Mardi 14 Septembre 2010 - 15:33:56
@Romu: j'adhère vraiment à ta façon d'écouter Domination !

@Psystorm: bon tu t'es expliqué sur l'absence de Morbid Angel et autres maîtres du genre, mais pour Carcass j'aurais quand même pas mis No Love Lost. Si tu veux mettre du Carcass époque Heartwork un peu posé il faut mieux Embodiment je pense. Après on peut aussi discuter de plusieurs autres titres, mais le truc qui m'interpelle le plus c'est de mettre Veil Of Maya de Cynic...c'est certes culte mais je ne suis pas sûr qu'un profane comprenne bien la présence de ce morceau après tout le reste 0

Mardi 14 Septembre 2010 - 15:43:32
@Psy : tu as connu Deicide avec Scars non ? Sinon tu n'aurais pas choisi un titre de cet album je pense . Moi ce serait Revocate the Agitator ou Crucifixation

Pour Decapitated , je deteste ce titre pourtant je suis fan absolu de Nihility mais ce Sphere of Madness je le zap tout le temps . Il parait que c'est leur hymne en plus .

Mardi 14 Septembre 2010 - 15:48:56

citation :
eulmatt dit :
@Psystorm: bon tu t'es expliqué sur l'absence de Morbid Angel et autres maîtres du genre, mais pour Carcass j'aurais quand même pas mis No Love Lost. Si tu veux mettre du Carcass époque Heartwork un peu posé il faut mieux Embodiment je pense. Après on peut aussi discuter de plusieurs autres titres, mais le truc qui m'interpelle le plus c'est de mettre Veil Of Maya de Cynic...c'est certes culte mais je ne suis pas sûr qu'un profane comprenne bien la présence de ce morceau après tout le reste 0

Pour Cynic, c'est un choix culotté, c'est clair, et pour un profane comme tu Dis, ça va faire bizarre. Mais c'est toujours dans mon optique de montrer la diversité du Death Metal. Au pire ça favorisera le débat (houleux dans certains cas je pense).
J'ai voulu même ajouter du Ulcerate et du technique genre Necrophagist ou même Gorod mais plus de place...
Pour Carcass, j'ai choisi rapidos, je vais réécouter Embodiement pour voir si ça passe mieux.

Pour les transitions, ce qui choque c'est surtout la différence de son (volume et qualité). Il a quelques transitions "à pic" type Carcass après Die (le calme après la tornade) ou Dying Fetus - Cynic.

Mardi 14 Septembre 2010 - 20:23:03

citation :
eulmatt dit : Le principe exposé par Balze et relayé par Fabien...

pas tout à fait, en fait tout est partis de MOI, oui MOUAH !!!

j'ai poster cette petite compil:

01 - Evisceration Plague (Cannibal Corpse - Evisceration Plague)
02 - Para Bellum (Hate Eternal - Fury & Flames)
03 - The Purge (Immolation - Majesty And Decay)
04 - Images Of Purgatory (Suffocation - Blood Oath)
05 - Mirroring Dimensions (Decrepit Birth - Polarity)
06 - Obscured Luminosity (Arkaik - Reflections Within Dissonance)
07 - Hopeless (Reciprocal - Reciprocal)
08 - The Seed Of All Beginnings (Sarcolytic - Thee Arcane Progeny)
09 - U-235 (Dismal Lapse - Eon Fragmentation)
10 - Servile Insurrection (Severed Savior - Servile Insurrection)
11 - Awaiting Imminent Destruction (Brain Drill - Quantum Catastrophe)
12 - Dawn Of The Next (Deeds Of Flesh - Of What's To Come)
13 - Severed Ties (Deicide - Till Death Do Us Part)
14 - Monkey Shit (Execration - A Feast For The Wretched)
15 - When Single Shines the Tripled Sun (Lecherous Nocturne - The Age of Miracles Has Passed)
16 - Infesdead (Malebolgia - Requiem For The Inexorable)
17 - Cleansing Of The Human Race (Sepsism - Distorting The Mortal Visage)
18 - Born Again Hard (Malevolent Creation - Invidious Dominion)
19 - Vessel Of Inhumanity (Inherit Disease - Visceral Transcendence)
20 - Antithesis (Origin - Antithesis)
prévu pour être graver sur CDR pour mettre dans ma bagnolle...
on y trouve uniquememnt des morceaux de Death Ricain, tous issus de leurs derniers skeuds réspectifs sortis en 2008, 2009 ou 2010, pas plus vieux... donc pas de Morbid Angel, Monstrosity ou autres...
je me suis parcontre rendu compte que j'avais oublier Nile, fort heureusement le CD n'est pas encore gravé, je vais donc pouvoir arranger ça, mais il faut faire de la place...
le choix des morceaux, tient compte de mes gouts biensûr, mais je voulais surtout ne pas mettre que des morceaux qui blastent à bloc, afin d'aérer le tout... la durée du titre est aussi un paramètre important, pas trop long afin de pouvoir en mettre plus... je vais d'ailleurs surement changer le morceau d'Origin, pour caser Nile
Pour l'ordre, j'ai essayer de tenir compte de la Prod' pour ne pas avoir trop de disparités, que le tout soit cohérent...
je bosse en ce moment sur une compil' SWEDISH DEATH METAL, une autre, ou il y'aura du Hollandais, du Danois et de l'Allemand... une autre avec des combos latin (espagnol, Italien, Sud americains...) tout ça avance petit à petit...
je m'amuse à faire ce genre de trucs depuis des années pour mettre dans ma caisse, mais c'est la première fois avec du Death, d'habitude c'est avec du Metal beaucoup plus accessible, notamment pour ma petite famille...

Mardi 14 Septembre 2010 - 20:30:19
Je vais préparer une compil de death Polack avec des liens si possible , mais pour certains ça va ètre dur à trouver .