Jeux >> Votre collection de jeux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Juin 2011 - 23:52:09
Mes FF!!!

Sinon j'ai aussi une belle collec de Guitar Hero et de Rock Band 2 grattes et une batterie...

Mardi 28 Juin 2011 - 01:11:15
Ah FF que de souvenirs... Le XIII m'a foutu la diarrhée, j'ai pas réussi à le finir.

Mardi 28 Juin 2011 - 08:32:56
C'est cultisme FF, j'ai même une play 1 dans un coin au cas ou me prendrait l'envie de refaire le 7 ou le 9 par exemple (sur les plays suivantes tu peux y jouer mais pas sauvegarder, je m'en suis rendue compte après 3 heures de jeu)!

D'ailleurs ma photo n'est pas récente, il en manque!

Mardi 28 Juin 2011 - 08:54:32
C'est cultissime oui mais surtout à ses début
Le must ca reste quand même le 4,5,6,7 avec une préférence personnelle pour le 6 parmi toute la saga... Le 8 on commence à sombrer avec un scenario cucul et niais, des combats simplifiés, une difficulté ridicule au possible et avec un système de magie totalement à chier en plus de personnages qui ont autant de charisme que ma chaussette gauche.

Le FF 9 était sympa lui mais il ne m'a pas marqué... bon jeu sans plus pour ma part.
Et le reste on peut oublier, j'ai toujours trouvé les suivants totalement à chier et surestimés.

Mardi 28 Juin 2011 - 09:06:38
Le X-2 est une imposture! Quand au X y'a pas mal de références issues de la mythologie nordique, notamment au niveau des chimères, c'est un détail qui me plait bien, le XII semble fortement inspiré de star wars et le XIII je ne le connait pas... Cest vrai qu'après on s'éloigne...
Il y'a tout de même une constante: le Chocobo et sa petite musique! 

Mardi 28 Juin 2011 - 09:18:20
Depuis les débuts, c'est fortement inspiré de la mythologie nordique, il y'avait déja les diverses invocations... Shiva, Leviathan etc
Le nom des villes aussi.

Sinon Pour l'inspiration star wars oui, c'est clair et là aussi ça remonte au moins au 4 (il me semble) ou c'est vraiment flagrant, il y'a enormement de clins d'oeil partout et l'histoire est globalement construite de la même facon.
D'ailleurs pas pour rien que les ennemis s'appellent souvent "l'empire".

Y'a quand même plus de constantes que les chocobos, au moins les invocations qui sont souvent les mêmes depuis le debut, certains noms de lieux, des persos (comme cid) et pas mal de créatures... les mogs, les mages noirs, les Cactus (dont j'ai oublié le nom...) tomberry etc, les magies aussi avec ultima qu'on retrouve tout le temps (qui est un hommage à la série ultima d'ailleurs)

Mardi 28 Juin 2011 - 09:45:26
Les pampas! Quand aux références c'est vrai c'est depuis le début, j'aurai du dire jusqu'au X car dans le XII, j'en vois pas... Ah si peut être quelques bêtes à chasser y'a  bien un Fenrir... En tout cas ça m'a semblé moins présent.

Mardi 05 Juillet 2011 - 13:43:41

citation :
Bloodymarylin dit : C'est cultisme FF, j'ai même une play 1 dans un coin au cas ou me prendrait l'envie de refaire le 7 ou le 9 par exemple (sur les plays suivantes tu peux y jouer mais pas sauvegarder, je m'en suis rendue compte après 3 heures de jeu)!

Si tu peux sauvegarder mais il faut que tu mettes des memory card de la premiere PS sur ta PS2 sinon autrement ça ne marche pas,pour la PS3 j'en sais rien car je ne la possède pas.

Mardi 05 Juillet 2011 - 14:04:46
Et dire que je suis allé récupérer la ps1 qu'on avait laissé en Espagne rien que pour ça... Je n'ai pas non plus la 3 à mon grand regret mais faut dire une fois que t'as un stoc pas permis de jeux, 2 grattes, 1 batterie etc etc... ça fait mal au cu..coeur de tout renouveler!

Dimanche 10 Juillet 2011 - 23:29:56
Je peux rajouter :

Medievil (PS1)
Shadowman (N64)
Street Fighter II (Snes)
Tekken 3 (PS1)
Dracula 2 (PS1)
Bloody Roar - Primal Fury (GC)

Edith :

Mortal Kombat (Xbox 360)
Batman Arkham Asyleum (Xbox 360)