Il a tenté de justifier les prix exorbitants qu'ils pratiquent sur les jeux gamecube alors qu'on discutait entre clients devant la vitrine des softs qu'il gardent sous clef. Il m'a pris pour un néophyte en m'expliquant que c'était les tarifs normaux du marché. Ma réponse, dans laquelle je lui ai bien fait comprendre que certains des jeux derrière la vitre étaient à prix nettement plus abordables sur le net et dans certaines autres enseignes (notamment les leurs d'ailleurs), ne lui a guère plu. Quand il a eut saisis que je n'étais pas le premier venu, il a commencé un exposé à base de "moi je connais le jeu vidéo depuis des années...je suis incollable sur la n64". J'ai rétorqué que, me concernant, la nintendo 64 je l'avais pratiqué à sa sortie après les megadrive, mega-cd et super nintendo.
Enfin tout ça pour justifier des tales of
Symphonia à 40 euros, des resident
Evil Zero à 20 euros ou des baten kaitos à 70. Il a d'ailleurs conclu en me disant qu'il ne se faisait pas de souci. Qu'il finirait par vendre ces jeux à ce prix-là. Je lui ai fait remarquer que depuis que je fréquentais le easy cash en question (depuis bien plus longtemps que lui d'ailleurs puisqu'il a été fraichement engagé), les jeux en questions n'avaient pas bougé de la vitrine...
Il est parti penaud...
J'ai rien contre les vendeurs (il y en a de très bons et de très pros) mais quand on essaye de m'expliquer le b-a ba alors que je pratique l'exercice depuis plusieurs décennie, j'ai du mal...
Et quand en plus on me prends de haut, c'est la fin de tout...