Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Novembre 2010 - 23:36:37
Profiter d'un son légerement different? Certains albums que j'adore, je les ai racheté en vinyle. Et puis surtout, ya des trucs qui sortent que sous ce format...

Mardi 09 Novembre 2010 - 23:40:55
Pour l'instant je n'ai jamais écouté le moindre skeud de metal en son vynile.

Mardi 09 Novembre 2010 - 23:41:38

citation :
ya des trucs qui sortent que sous ce format

Les truc mega hyper ultra Underground comme les démo et split de groupe de black pas connue du tout.

citation :
Profiter d'un son légerement different?

Je préfere payé pour quelque chose de nouveau que racheté exactement le méme produit sous un format différent,mais aprés chacun agis comme il l'entend.

Tu as racheté les dvd de films que tu possédait déja en Vhs ?

Mardi 09 Novembre 2010 - 23:43:07
De toute façon, il paraît que les cds ne sont pas viables dans la durée, et finiront par être inutilisables avec le temps, bien plus que les vyniles...

Mardi 09 Novembre 2010 - 23:44:34
Pour les films, pas la majorité, mais mes films cultes oui.
Par exemple en ce moment, je redécouvre Pure Holocaust, le son est légerement different, moins glacial mais plus profond.

Et pour les trucs qui sortent qu'en ce format, non non, ya des trucs connus aussi, enfin, connus... Ou alors des rééditions de trucs introuvables qui sont faites en LP, etc...

Et puis un paquet de splits, de 7" Ep's, etc... ça permet de profiter de tous les trucs qui sortent pas en cd quoi.

Edit : @Morgoth:
Si tu prend pas soin de tes vinyl c'est la mort.... J'ai la first press du Paranoid de Black Sab, le son craque bien. Mais ça va après un bon dépoussierage ça va un tout petit peu mieux...

Mardi 09 Novembre 2010 - 23:54:35
Necro : Tu la payé combien ? Dois bien avoir atteint la quarantaine ce truc.

Sinon un vinyle d'époque du premier Black Sabbath,une grosse galette noire du 13 fevrier 1970 peut donc théoriquement,toujour fonctionné.

Mardi 09 Novembre 2010 - 23:55:39
11€
Je l'ai Dis au disquaire que ça vallait bien plus cher que ça, il a Dis qu'il s'en foutait, tout benef pour ma pomme.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 10:39:45

citation :
morgothduverdon dit : De toute façon, il paraît que les cds ne sont pas viables dans la durée, et finiront par être inutilisables avec le temps, bien plus que les vyniles...

Je chercherais bien des sources sur ce sujet là tiens, je ne vois pas comment les données numériques peuvent s'altérer, à part si tu ne l'écoutes pas 3 fois par jour et que tu le conserve à l'abrit de la chaleur, de l'humidité et du froid, je ne vois pas pourquoi ça ne se conserverait pas longtemps.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 10:54:47
Moi j'ai plein de vyniles et franchement c'est le pied, j'ai acheté la réédition du Ride the Lightning, et le son est vraiment puissant, les Lives aussi resortent bien, tu trouve tout en vynile de toute façon, du vieux et du neuf.

Et les vyniles de mon père fonctionnent très bien et ils ont pour certains plus de vingt ans.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 11:03:24
Moi j'ai une tite vingtaine de vinyls le plus vieux est "machine head" de Deep Purple qui date de 1972 quand même et le son est niquel! Même pas de petits sursaut ou craquements lors des chansons, à part ceux caractéristique lorsqu'on met le diamant sur le disque... aaaaaaah que d'émotions...
Le vinyl une belle époque et les prix n'avaient rien à voir, sur certain j'aient encore le prix et voir les albums à 15 Francs... et dire que maintenant ont est heureux d'avoir un CD à 9.99€ soit plus de 60 Francs.

Sinon par rapport aux CD je sais que les gravés oui ont une durée de vie plus courtes mais pour les originaux pas sur.