Heavy et Power Metal >> Votre chanson préférée d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 01 Mai 2010 - 09:59:29


citation :
metalmat66 dit : pfff... tu parles d'une question à la con...
Je vais suivre LL dans l'ensemble mais mettre "Phantom of the Opera" en 1er

Roo, je voulais voir dans quels albums se situaient vos must, et j'obtiens ce à quoi je m'attendais: les nouveaux albums sont mal aimés!


Samedi 01 Mai 2010 - 10:07:00

citation :
StAnger dit :


citation :
metalmat66 dit : pfff... tu parles d'une question à la con...
Je vais suivre LL dans l'ensemble mais mettre "Phantom of the Opera" en 1er

Roo, je voulais voir dans quels albums se situaient vos must, et j'obtiens ce à quoi je m'attendais: les nouveaux albums sont mal aimés!
pas de méprise hein ! question à la con = question difficile

Et sinon, oui, je connais Maiden depuis presque 30 ans () donc les anciens titres ont forcément eu plus d'impact sur moi. J'aurais pu citer aussi "Run to the Hills",  immédiat et imparable...


Samedi 01 Mai 2010 - 10:14:26
C'est vrai qu'avec Maiden les titres des 7 premiers viennent vite en tête, mais des morceaux comme Blood Brothers, Dream of Mirrors, Ghost of the Navigator, Dance of Death, Rainmaker, Paschendale, The Longest Day, For the Greater Good of GOD, Brighter Than A Thousand Sun ou These Colours Don't Run sont vraiment très bon.
Pour la période avec Bayley, The Sign Of The Cross, Lord of the Flies, Fortunes of War, The Clansman, The Educated Fool ou Como Estais Amigos sont excellents.
Iron Maiden c'est comme dans le cochon...


Samedi 01 Mai 2010 - 11:13:46


citation :


citation :
metalmat66 dit :

pas de méprise hein ! question à la con = question difficile 

les anciens titres ont forcément eu plus d'impact sur moi.
J'aurais pu citer aussi "Run to the Hills",  immédiat et imparable... 


ah okay, autant pour moi ,
je comprend parfaitement que les anciens titres ai beaucoup d'impact
auprès de ceux qui les connaissent depuis longtemps, de même Blood
brothers a plus d'impact sur moi parce que c'est avec cette chanson que
j'ai découvert Iron Maiden!


citation :
metalmat66 dit :
Et sinon, oui, je connais Maiden depuis presque 30 ans ()

Mais c'est ultra classe!! Pouvoir se vanter (dans le bon sens du terme) d'avoir suivi pendant 30 ans un groupe de légende comme Iron, d'avoir pu vivre leur évolution: succès, déboires, changement de line up, de pouvoir se souvenir de la sortie de tel ou tel album qui est devenu un incontournable, j'en passe et des meilleures.

Aujourd'hui quand je vois ce qui sort, même si j'aime tout particulièrement des groupes comme Avenged Sevenfold ou encore Bullet For My Valentine, si eux entrent dans la légende bin... y'aura plus de légende bon je dramatise un peu, je sais qu'il y a de très bons groupes qui sortent de nos jours (enfin j'éspère?!) mais n'empêche que j'aurais vraiment aimé vivre l'arrivée du Heavy, l'apogée du Thrash et compagnie....


Mercredi 09 Juin 2010 - 21:58:19
Personnellement, j'aime bien les "classiques" :
Fear of the dark, The Trooper, Hallowed be thy name, the number of The Beast, moonchild, infinite dreams, can I play with madness, only the good Die young, the Evil that men do...
comment ça j'aime bien Seventh Son of the Seventh Son ?


Vendredi 11 Juin 2010 - 17:49:06

citation :
thedeath666 dit : Run to the hills et Be quick or be dead... Les  classiques en fait

 
Et définitivement Halloween by thy name

Vendredi 11 Juin 2010 - 17:57:55
Hallowed Be Thy Name, plutôt, non ?


Vendredi 11 Juin 2010 - 18:03:26

citation :
=XGV= dit : Hallowed Be Thy Name, plutôt, non ?

 
pendez-moi 0

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:23:45

citation :
thedeath666 dit :

citation :
=XGV= dit : Hallowed Be Thy Name, plutôt, non ?

 
pendez-moi 0


ça m'arrive souvent, va savoir pourquoi pendant des années j'étais persuadé que la chanson "hit that" des Offspring était en fait "hi hat" et j'ai écouté le best of au bas mot une cinquantaine de fois...


Vendredi 11 Juin 2010 - 19:26:19

citation :
thedeath666 dit : 
pendez-moi 0
et maintenant ils demandent... ça devient trop simple