Heavy et Power Metal >> Votre chanson préférée d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 21 Décembre 2018 - 21:35:32

Alexander the Great aussi mais pff je pourrais en mettre 20 derrière, jusqu'à 7th Son rien n'est mauvais. Rime, Wasted Years, Powerslave, Aces High, To Tame A Land, Number bien sûr, Remember Tomorrow, Hallowed, Revelations, les deux premières de 7th Son, Prowler...



Samedi 22 Décembre 2018 - 18:12:43

to tame a land c'est vraiment bon, ça raconte l'histoire de Paul Atréïde le héro de Dune de F. Herbert.

En plus de la musique, j'aime aussi beaucoup dans maiden le choix des thèmes, souvent historiques (je suis passionné d'histoire), S.F ou héroïc fantaisy.

Aces high, les héros de la bataille d'angleterre est une chanson qui me fout un coup d'adrénaline à chaque fois que je l'écoute, j'ai vraiment l'impression d'être dans un SPITFIRE pendant les solos 

Résultat de recherche d'images pour "spitfire"



Dimanche 23 Décembre 2018 - 13:46:48

Clair que les paroles des Maiden ont inspiré nombre de petits lycéens. 

Perso je reprenais nombre de tournures de phrases issus de leurs textes dans les exams et cours d'anglais. Je peux vraiment dire que c'est grâce à eux que j'ai apprécié la langue de Harris &co.

Souvent j'avais le Harrap's devant moi pour disséquer chaque mot. L'inspiration notamment de films ou events historiques reste inégalée, tant en nombre qu'en qualité.



Jeudi 10 Janvier 2019 - 21:35:53
arioch34 dit : Aces high, les héros de la bataille d'angleterre est une chanson qui me fout un coup d'adrénaline à chaque fois que je l'écoute, j'ai vraiment l'impression d'être dans un SPITFIRE pendant les solos 

Je possède le 45t depuis qu'il est sorti

J'ai passé des heures à mater cette pochette avec Eddie dans son Spitfire venant d'abattre un Me-109 ou un FW190 (me souviens pu trop) et qui remet déjà le couvert !

Aussi, serais-je tenté de dire que mon titre préféré est Aces High mais en même temps, Murder in the Rue Morgue et sa pêche infernale me font toujours un putain d'effet quand j'écoute Killers.

 

 



Jeudi 10 Janvier 2019 - 21:53:08

Petit Hs pas si Hs que ça, je viens de tomber là dessus, un concert complet, avec Di Anno :

 

Le public assis, avec des papis / mamies, parfois bc bg, ah ah.



Mardi 29 Octobre 2019 - 12:33:38

C’est trop dur de choisir une seule chanson d’eux...  

À la limite celles que j’écoute le plus en boucle c’est Brave New World, Where Eagles Dare, Children of the Damned et The Evil That Men Do en ce moment...

après Rime of The Ancient Mariner est particulièrement puissante, et la version de The Clansman avec Dickinson aussi je trouve 



Jeudi 21 Novembre 2019 - 21:31:34
LeMoustre dit : Clair que les paroles des Maiden ont inspiré nombre de petits lycéens. Perso je reprenais nombre de tournures de phrases issus de leurs textes dans les exams et cours d'anglais. Je peux vraiment dire que c'est grâce à eux que j'ai apprécié la langue de Harris &co.Souvent j'avais le Harrap's devant moi pour disséquer chaque mot. L'inspiration notamment de films ou events historiques reste inégalée, tant en nombre qu'en qualité.

Au lycée j'en foutais pas une, mais j'avais un meilleur niveau en anglais que les plus gros fayots parce que j'étais passionné par mes groupes préférés et donc je traduisais les chansons.

Une fois un prof d'anglais m'avait félicité pour la richesse et la diversité de mon vocabulaire in english, je lui avait dit que c'était grâce à des groupes ... ce qu'il pouvait voir sur mes patches de sac et de blouson de toute manière c'est clair que c'est plus large en vocabulaire que les bouquins de cours !

 



Samedi 25 Avril 2020 - 01:52:07

No More Lies ! Cette chanson est grandiose et une tuerie absolue en live !!



Mardi 18 Août 2020 - 00:33:21

The Nomad et Where Eagles Dare