waaa man, c est dur là, maiden a pondu tellement de chefs d oeuvres mais là sur le moment je dirais:
aces high / holy smoke / Ghost of the navigator / Hallowed by thy name ..
et encore je pourrais rajouter run to the hills, the prisoner, running free et bien d autres encore..c est la qu on voit toute l importance et l' énorme empreinte de ce groupe dans le monde du heavy..
question aux fans de la vierge de fer : vous préférez Paul Di'anno ou Bruce Dickinson ?
J'aime les deux qui ont des chants très différents, mais j'ai une petite préférence pour Di'anno ...
Di'Anno aussi.
Il a beau être techniquement moins bon que Dickinson, mais c'est lui qui me procure le plus d'émotions.
Sur Remember Tomorrow, il est juste monstrueux.
mon album préféré est killers. Mon tiercé est killers, powerslave, 7th son
Di'anno est énorme sur des vieux morceaux comme killers, wratchild ou phantom of the opera ... moins technique mais plus péchu, plus "punkifié" (dans le look aussi ceci dit c'était la période) ça passe très bien en live je trouve par ex
mais Dickinson a plus de morceaux vedettes sur la longueur et c'est un chanteur plus complexe je trouve, il est très fort pour faire des ambiances mystérieuses ou inquiétantes avec sa voix
Pour moi, c'est Halloweed be that name. Je la passais en boucle quand j'étais ado.
S’il faut n’en donner qu’une, alors ce sera Hallowed be thy name sans la moindre hésitation, car c’est celle que j’écoute toujours sans lassitude et toujours avec le même plaisir. Les riffs, les soli, tout est là. Au niveau guitares, c’est juste jouissif.
Question subsidiaire : quelle est votre version préférée ? Studio ? Live ? Et quel live ? (Non j’déconne !).
moi j'écoute toujours les 7 premiers albums, plus trop souvent maintenant mais quelques fois par an.
Dire que quand j'étais gamin dans les 80's je me disais " faut pas trop les écouter pour ne pas s'en dégouter " ... J'ai compris depuis que j'avais largement dépassé le moment ou ça risquait d'arriver, parce que cette musique a une force en elle qui la rend à mes yeux inusable. probablement les premiers frissons métalliques de l'adolescence ?
Oui, le son a vieilli, le style aussi, mais les premiers maiden c'est surpuissant ! Certaines chansons sur juste parfaites, et très inspirées. Hallowed notament, mais pas que ... Pour moi elle est aussi bien en studio qu'en live, mais sur live after death le son plus brut de guitare c'est jouissif
Hyper fan du vieux Maiden devant l'Éternel, je vais essayer de dégager un titre sur ses sept premiers albums. Phantoms pour le premier, Wratchild pour le second, puis Hallowed, Where Eagles, Aces High, Somewhere et Moonchild. Quoique j'aurais aussi bien pu citer Remember, Killers, Children, Trooper, Flash of the Blades, Sea of Madness ou Seventh Son, et tant d'autres hymnes encore. A mes yeux, tout est génial sur les Maiden des années 80's de toutes façons. Mon titre préféré restera Wratchild, suivi de près par Where Eagles, que j'ai écoutés un million de fois sans overdose. ++ FABIEN.
Dur d'y répondre. En titre court j'aime beaucoup Flight of Icarus, 2 minutes to Midnight, Stranger in a strange Land, The Number...
en titre long: Rime Of The Ancient Mariner, et Alexander The Great (mon préféré). Titre qui raconte une histoire et qui te fait voyager dans le passé et cette ambiance médievale putain! Et c'est aussi mon prénom héhé! Monumental