En effet, c'est un tâche extrêmement délicate que de citer un seul morceau de Maiden comme préférence ultime. C'est pourquoi je vais également citer mon titre préféré pour chaque album :
- Iron Maiden - l'exceptionnel "Running Free", malgré que "Phantom of the Opera" le talonne véritablement. Extraordinaires, ces deux morceaux.
-
Killers - le titre éponyme arrive en tête à mon avis, avant "Wrathchild" et "Drifter"
- The Number of the
Beast - extrêmement compliqué ici également, tant il s'agit d'un album que j'affectionne. Cela dit, s'il faut en choisir un seul, à emporter sur une île déserte et à écouter sans modération, ce sera "Hallowed be thy Name".
-
Piece of Mind - sans hésiter, le fulgurant "Revelations" !
- Powerslave - mon album préféré du groupe, me demander de choisir un seul morceau est presque impossible. Mais si je pense à cet album, le premier morceau qui me vient en tête est "Rime of the
Ancient Mariner". Mais tous sont à mon goût magnifiques.
- Somewhere in Time - Mon deuxième album préféré du groupe, extraordinaire. Ceci dit, le choix est plus facile ici car mon coup de coeur indétrônable reste "Heaven can Wait", sans hésiter
-
Seventh Son : "Moonchild", sans hésiter également, bien que d'autres soient également d'une facture presque similaire à mon goût, tels le morceau éponyme, "The Clairvoyant", ou "Only the Good die Yound"
- No Prayer for the
Dying : "Bring your Daughter... to the Slaughter", sans hésiter. L'album me laisse encore aujourd'hui sur ma faim, pour une bonne partie des morceaux.
- Fear of the
Dark : "Afraid to Shoot Strangers", une perle. Tout comme "Chains of Misery" et "Be Quick or be Dead". En revanche, je suis moins enthousiasmé par "Fear of The Dark" que la plupart des fans de Maiden.
- X Factor : "Sign of the Cross", et j'affectionne également beaucoup "Look for the Truth". D'ailleurs, mis à part durant la période avec
Blaze (et encore je ne me suis pas renseigné sur le sujet), ce n'est pas un morceau que j'ai l'habitude de voir figurer dans leur setlists live.
- Virtual XI : "The Clansman" sans hésiter également. J'apprécie aussi beaucoup "When
Two Worlds Collide".
-
Brave New World : Choix difficile également ! Je suis un fan inconditionnel "Ghost of the Navigator", "The Nomad" ou encore "Fallen Angel". Mon favori reste tout de même "Dream of Mirrors".
- Dance of
Death : Album beaucoup criiqué par les fans, mais personnellement je l'apprécie bien, et beaucoup de leurs morceaux ! "No
More Lies", "Journeyman" ou "Paschendale" passent sans problèmes en boucle. Mais le morceau éponyme reste devant sans hésitatation.
- A Matter of
Life and
Death : Un album que j'ai eu un peu plus de mal à pleinement apprécier, mais qui possède de très bons titres également. Mon favori est "The Legacy", tout de même. "The Longest Day" est également excellent.
- The
Final Frontier : Un bon album également, avec des morceaux comme "Isle of Avalon" ou "The Talisman" en tête de liste !
- Book of Souls : Pour ce dernier album que j'ai accueilli à bras ouverts, j'ai tout de même un morceau favori, et très largement. C'est "The Red and the Black".
"Life is just a memory"