Heavy et Power Metal >> Votre chanson préférée d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Août 2011 - 11:40:12
Et accessoirement Dickinson chante encore très bien de nos jours alors que Di'Anno est souvent à la ramasse sur les titres de Maiden en live...

Mercredi 03 Août 2011 - 11:57:33

citation :
=XGV= dit : Alors là, c'est pas vrai.

Bruce peut monter plus haut, il a une technique de chant bien plus exigeante.

Je sais, et je suis d'accord mais c'est juste que je trouve que Paul est trop souvent oublié alors qu'il a beaucoup aidé le groupe.
J'ai réutilisé ta phrase pour rigoler

Adrahil -> Oui là entièrement d'accord.

Mercredi 03 Août 2011 - 12:01:17
Ceux qui oublient Paul sont des incultes. Tout à fait d'accord : heureusement que le groupe l'avait à ses débuts, même si par la suite il a totalement déconné.

Mercredi 03 Août 2011 - 12:10:39
C'est clair qu'il a mal tourné... Et c'est malheureusement pas le seul.

Mercredi 03 Août 2011 - 12:15:44
je ne conçoit pas Maiden sans bruce tout simplement parce que la Fusion entre Bruce et Maiden est remarquable.
Bien qu'il y eu Di'Anno ou encore Bayley et bien d'autres gars avant Di'Anno aussi (faut pas les oublier non plus hein ? xD), la première image qui me vient lorsque je parle de maiden est le fabuleux live de Dortmund (1983) : Révélations. Bruce est selon moi un des meilleur frontman du heavy. De plus comme le Dis XGV, bruce est techniquement plus performant. En termes de aigu c'est quand même impressionnant. Suffit d'écouter un peu ça : http://www.youtube.com/watch?v=e4TgUP3HNlw&feature=related

Enfin, en termes de composition Bruce reste présent, si il a été un peu délaissé sur Somewhere In Time, avec 7th et le reste il signe de grand titres aux côtés de Harris. Plus que les nombreux autres chanteurs de maiden, Bruce est le Seul qui s'est vraiment bien approprié Maiden si bien qu'en live on a presque l'impression que Bruce prend la tête du groupe devant Harris xD. C'est aussi ça qui apporte quelque chose de plus à Maiden, le fait que Steve ne soit pas le Seul et l'unique gérant du groupe. Une telle chose ce n'est pas bon pour un groupe et surtout pour les fans. Par définition un groupe devrait tout faire ensemble. Bruce renforce cette idée de groupe plus que Bayley ou encore Di'Anno car il se démarque bien de Harris. Y'a pas que maiden qui est concerné par ce manque d'union. C'est également le probléme d'iced Earth et eux, n'arrive pas à s'en échapper. C'est un gros problème pour nous les fans de voir toujours de nouvelles têtes à chaque clip ou à chaque live si bien qu'on arrive pas à se faire une image du groupe...

Mercredi 03 Août 2011 - 18:24:19

citation :
Arthron dit :

citation :
=XGV= dit :
Malgré l'admiration que j'ai pour Blaze, Bruce Dickinson le dépasse allégrement et est objectivement meilleur.
Ahlàlà, ces fans d'extrême !

Et Paul Di'Anno dépasse lui même allègrement et est objectivement meilleur que Bruce

Ouaip. Et pis quand même pou préférer Bayley faut avoir es oreilles sacrément bouchées.
Autant Dickinson est terrible et peu monter très haut dans les aigus, avec en plus son timbre si caractéristique; autant je préfère la performance de Di'Anno sur les deux premiers. Le fait que Killers soit mon Maiden préféré doit jouer aussi.

Mercredi 03 Août 2011 - 18:50:07

citation :
Koraath dit :
citation :
Arthron dit : Et Paul Di'Anno dépasse lui même allègrement et est objectivement meilleur que Bruce
Ouaip. Autant Dickinson est terrible et peu monter très haut dans les aigus, avec en plus son timbre si caractéristique; autant je préfère la performance de Di'Anno sur les deux premiers. Le fait que Killers soit mon Maiden préféré doit jouer aussi.
Ça, ça ne confirme en rien que Paul Di'Anno est objectivement meilleur que Bruce...

Mercredi 03 Août 2011 - 20:55:48
Il a bien plus de patate que Dickinson, ça c'est net.

Mercredi 03 Août 2011 - 21:21:47
ma préféré ça a toujours été celle -là.

Mardi 09 Août 2011 - 21:33:00

Une de mes préférées, mélodies magnifiques et épiques, envolées lyriques, guitares rouleaux compresseurs, superbes solis, bref tout y est !!!!!