je ne conçoit pas Maiden sans bruce tout simplement parce que la
Fusion entre Bruce et Maiden est remarquable.
Bien qu'il y eu Di'Anno ou encore Bayley et bien d'autres gars avant Di'Anno aussi (faut pas les oublier non plus hein ? xD), la première image qui me vient lorsque je parle de maiden est le fabuleux live de Dortmund (1983) : Révélations. Bruce est selon moi un des meilleur frontman du heavy. De plus comme le
Dis XGV, bruce est techniquement plus performant. En termes de aigu c'est quand même impressionnant. Suffit d'écouter un peu ça :
http://www.youtube.com/watch?v=e4TgUP3HNlw&feature=related Enfin, en termes de composition Bruce reste présent, si il a été un peu délaissé sur Somewhere In Time, avec 7th et le reste il signe de grand titres aux côtés de Harris. Plus que les nombreux autres chanteurs de maiden, Bruce est le
Seul qui s'est vraiment bien approprié Maiden si bien qu'en live on a presque l'impression que Bruce prend la tête du groupe devant Harris xD. C'est aussi ça qui apporte quelque chose de plus à Maiden, le fait que Steve ne soit pas le
Seul et l'unique gérant du groupe. Une telle chose ce n'est pas bon pour un groupe et surtout pour les fans. Par définition un groupe devrait tout faire ensemble. Bruce renforce cette idée de groupe plus que Bayley ou encore Di'Anno car il se démarque bien de Harris. Y'a pas que maiden qui est concerné par ce manque d'union. C'est également le probléme d'iced
Earth et eux, n'arrive pas à s'en échapper. C'est un gros problème pour nous les fans de voir toujours de nouvelles têtes à chaque clip ou à chaque live si bien qu'on arrive pas à se faire une image du groupe...