Heavy et Power Metal >> Votre chanson préférée d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Juin 2011 - 13:02:28

citation :
metalmat66 dit :

citation :
Gribeauval dit : Loin de Halloween by the Name
pas mal

Rowf

Alors, pour ma part, par albums :

Iron Maiden : I'm running free, talonnée par Prowler et Charlotte the harlot.

Killers : étrangement je connais beaucoup moins cet album. Je dirais donc Purgatory.

The number of The Beast : Run to the hills

Piece of mind : The trooper. Pas un album que je connais énormément aussi.

Powerslave : Powerslave, concurrencée par Aces high et 2 minutes to midnight. Rime of the Ancient mariner n'est pas loin non plus.

Somewhere in time : Caught somewhere in time

Seventh son of a Seventh Son : The Clairvoyant

No prayer for the Dying : Joker, je le connais pas assez

Fear of the dark : Be quick or be dead, talonnée par le titre éponyme, Childhood's end, et Judas my guide.

The X factor : Sign of the Cross

Virtual XI : The clansman

Brave new world : The dream of mirrors

Dance of death : euh... No More lies? Face in the sand?

A Matter of life and death : euh... Different worlds

The finak frontier : joker.

Je n'ai pas compté le Live after death, le Rock in rio. Le choix aurait été trop difficile.

Bon allez, Hallowed be thy name sur le premier, Fear of the dark sur la 2ème.

Et pour le Flight 666, Joker.

Mercredi 29 Juin 2011 - 01:44:24
Comme beaucoup, je citerais Hallowed Be Thy Name qui est à mes yeux, l'un des meilleurs titres de métal que j'ai eu l'occasion d'entendre.

Maiden est passé maitre dans l'art du crescendo et ce titre en est la preuve, une intro envoutante soutenue par des notes délicates de gratte et un chant doucereux, un premier riff mélodique des plus savoureux et ensuite une explosion métallique jouissive qui me Fera surement headbanger quand j'aurais atteint les 80 ballets(oui je suis optimiste, je pense pouvoir les atteindre).

Un véritable défouloir intelligent que ce titre, et en live c'est encore plus énorme(Bercy hier, magnifique).

Ensuite, je placerais sans ordre particuliers The Trooper(le titre qui m'a fait découvrir Maiden), The Number Of The Beast, Children Of The Damned, Alexander The Great,Blood Brothers, Caught Somewhere In Time, Fear Of The Dark, The Rime Of The Ancient Mariner ou The Talisman du dernier album.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 18:07:55
Pour ma part: Strange world, Prowler, Rainmaker, Children of the damned.

Mercredi 03 Août 2011 - 02:06:03
Pour ma part mes titres préférés sont aussi les plus recherchés.
C'est pour cela que j'ai un faible pour :
The Duellists - 1984 Powerslave
Rime of the Ancient Mariner - 1984 Powerslave
Alexander The Great - 1986 Somewhere In Time
7th son of a 7th son - 1988 7th so 7th son
Revelations - 1983 Piece of mind
Afraid to shoot Strangers - 1992 Fear of the dark
Phantom of the opera - 1980 Iron Maiden
Sign of a Cross - 1995 X Factor

puis tout le reste... Mais il est vrai que d'après moi, la recherche dont a fait preuve Steve Harris pour composer ça relève du génie. En termes de musicalité c'est gigantesque. Maiden est et restera toujours "un des seuls" groupes à pouvoir procurer une musique telle qu'elle arrive ainsi à relever le Heavy d'un art à un art majeur.

Mercredi 03 Août 2011 - 02:19:53
Hallowed Be Thy Name, Powerslave, Out Of The Shadows, The Evil That Men Do et Man On The Edge (Bayley est mon chanteur de Maiden favori).

Mercredi 03 Août 2011 - 10:37:22

citation :
Adrahil dit :  (Bayley est mon chanteur de Maiden favori).

Retourne écouter du death, tes oreilles sont déjà foutues

Mercredi 03 Août 2011 - 11:07:10

citation :
bmatthieu dit :
Sign of the Cross - 1995 X Factor

C'est pas bien de se tromper dans les titres des chansons.

citation :
(Bayley est mon chanteur de Maiden favori).

Malgré l'admiration que j'ai pour Blaze, Bruce Dickinson le dépasse allégrement et est objectivement meilleur.
Ahlàlà, ces fans d'extrême !

Mercredi 03 Août 2011 - 11:11:56
Bah ils sont... Différents. Dickinson est incontestablement un de mes chanteurs de Heavy préférés, un modèle de voix à lui seul. Mais le timbre si particulier de Bayley me touche plus, je le trouve incroyablement expressif sur The Clansman par exemple.

Mercredi 03 Août 2011 - 11:18:06

citation :
=XGV= dit :
Malgré l'admiration que j'ai pour Blaze, Bruce Dickinson le dépasse allégrement et est objectivement meilleur.
Ahlàlà, ces fans d'extrême !

Et Paul Di'Anno dépasse lui même allègrement et est objectivement meilleur que Bruce

Mercredi 03 Août 2011 - 11:35:06
Alors là, c'est pas vrai.

Bruce peut monter plus haut, il a une technique de chant bien plus exigeante.