Le Grand Cinéma >> Votre catégorie de film d'horreur préféré ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Sous genre horrifique
Slasher
Survival horror
comédie horrifique
gore
Zombie
Epouvante
Les monstres classiques (frankenstein etc...)
Thriller Horrifique
autre ...

Samedi 29 Août 2009 - 14:35:11

Faites votre choix ...

Samedi 29 Août 2009 - 14:56:36
Difficile de voter, tant ma façon d'aborder ces films reste singulière, ceux-ci ne correspondant pas non plus forcément, ou tout à fait, aux catégories citées, selon moi.

Disons que mes références sont à chercher simultanément du côté des anciens films Gore et sans compromis, à caractère souvent maléfiques, tels que la série des Hellraiser, The Thing ou bien encore Candyman, tandis que d'autres part j'apprécie des films exprimant une autre souffrance, plus torturée, plus psychologique tels que L'Échelle de Jacob ou The Eye, voir Begotten (si l'on peut communément considérer cela comme un film). Enfin, globalement, j'apprécie ces films pour leur côté authentique et rugueux, pour la souffrance pure et profonde qu'ils peuvent exprimer (d'où mon expérience profonde avec un certain Silent Hill* par ailleurs, véritablement merveilleux à ce titre).

*le jeu, quoi que le film me paraisse plutôt potable pour une adaptation "à l'américaine".

Mardi 01 Septembre 2009 - 13:09:55
Hum je vois un peu ce que tu veux dire, ainsi que le genre de films, mais effectivement il est difficile de les classés véritablement.

Pour m'a part dans bon nombre de film, je recherche bien souvent autre chose que de l'horreur à l'état pure, mais plutôt une forme de violence que je peux qualifiée d'exutoire (un peu comme ce que je ressent dans le Death Metal d'ailleur), mais aussi des scénario peu courants, complexes, originaux, jusqu'au boutistes ...

Mardi 01 Septembre 2009 - 13:38:29
Personnellement, j'ai une préference pour les films bien psychologiques ( du genre Le Cube ou même les SAW dont certains sont pas mauvais), bien loin de ces films clichés à la con, la bande de jeunes qui part en vacances dans un endroit paumé et qui se fait trucider par une bande de zombies dégénérés ( Farm House, La Colline a des Yeux ( qui est cependant très réussi)). Remarque, ce genre de films te permet de réviser ton cours d'anatomie Première année !!0 0

Voila voila si par contre vous aviez des films à me proposer, ce ne serait pas de refus 0

Vendredi 17 Septembre 2010 - 00:58:12
Le bon gros GORE bien zédique qui tache.Genre Infantry of doom et les films a deux balles que diffuse la marque Uncutmovie.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 10:31:10
Dur dur comme question... ça dépend des jours et des envies... mais ce qui me fait le plus peur ce sont les fims d'épouvante suggestifs dans lesquels on ne voit pratiquement rien, style blairwitch... parce que dans ces cas-là, c'est moi qui imagine tout... et franchement, c'est trop flippant ce qu'il y a dans ma tête !!!

Vendredi 17 Septembre 2010 - 10:32:59
Rien ne vaut, selon moi, un bon film de zombies...

Vendredi 17 Septembre 2010 - 11:22:08
J'aime bien les Thrillers horrifiques, comme Cube ou le premier SAW (et le premier seulement), j'aime bien les films d'épouvante aussi, Rec est sublime de ce côté.
Je suis pas trop zombie par contre, je préfère les monstres "classiques", comme les Draculas.
Et puis, un petit GORE de temps en temps

Vendredi 17 Septembre 2010 - 12:24:44
J'aime l'horreur sous toutes ses formes, avec une préférence pour les survival, car souvent c'est la catégorie la plus violente, pas la plus GORE, mais la plus violente et celle qui souvent prends au tripes, l'on se demande souvent merde comment aurais je réagis. On découvre la nature enfouie de l'homme, sa violence refoulé, il retourne à l'état primaire, prèt à tout pour survivre parfois au pire extrèmes, dont tuer, chose qu'il, auparavant, n'aurait jamais imginé.
Les Rape and Revenge reprenne un peu beaucoup ce principe aussi, à situation extrème réaction extrème. Même si dans ce domaine je ne suis pas un erxpert en ayant vu très peu.
L'épouvante aussi est une bonne came pour moi, car faire naître la peur et l'horreur sans en montré est tout un art, et dans ce domaine en général soit l'on est ravi soit extrèmement déçu, il y a rarement d'entre deux. Pour moi en horreur c'est le genre qui fait le plus d'effet au niveau peur.
Un bon slasher de temps en temps pour se détendre, même si avec le temps les bons slashers se font rare...
Zombie, pour rire oui flipper rarement... Dans ce style je préfère la nouvelle génération comme "l'armée des morts" ou les deux 28...plus tard. Même si j'adore "la nuit des mort vivants"! Un mec qui marche en faisant aaaahaaaah... bof rien d'effrayant... Donc pas un grand fan.
Gore oui, mais pas que. Je ne voit pas spécialement d'intêret à faire du GORE pour faire du GORE comme les guinéa pig. Il me faut un minimum d'histoire pour apprècier un film.
Comédie d'horreur, oui 2 fois oui, en général c'est le genre de film devant lequel je me marre le plus car au moins dans ce genre de comédie on ne se pose pas la question de "oh mais c'est méchant si l'on dit ou fais ça", pas de moral même l'humour le plus noir et le plus douteux est permis! J'adore, même si encore une fois j'en est vus très peu...

Vendredi 17 Septembre 2010 - 13:15:19
Tout ce qui traite sur les possessions , démons , occultisme etc ...