J'aime l'horreur sous toutes ses formes, avec une préférence pour les survival, car souvent c'est la catégorie la plus violente, pas la plus
GORE, mais la plus violente et celle qui souvent prends au tripes, l'on se demande souvent merde comment aurais je réagis. On découvre la nature enfouie de l'homme, sa violence refoulé, il retourne à l'état primaire, prèt à tout pour survivre parfois au pire extrèmes, dont tuer, chose qu'il, auparavant, n'aurait jamais imginé.
Les Rape and
Revenge reprenne un peu beaucoup ce principe aussi, à situation extrème réaction extrème. Même si dans ce domaine je ne suis pas un erxpert en ayant vu très peu.
L'épouvante aussi est une bonne came pour moi, car faire naître la peur et l'horreur sans en montré est tout un art, et dans ce domaine en général soit l'on est ravi soit extrèmement déçu, il y a rarement d'entre deux. Pour moi en horreur c'est le genre qui fait le plus d'effet au niveau peur.
Un bon slasher de temps en temps pour se détendre, même si avec le temps les bons slashers se font rare...
Zombie, pour rire oui flipper rarement... Dans ce style je préfère la nouvelle génération comme "l'armée des morts" ou les deux 28...plus tard. Même si j'adore "la nuit des mort vivants"! Un mec qui marche en faisant aaaahaaaah... bof rien d'effrayant... Donc pas un grand fan.
Gore oui, mais pas que. Je ne voit pas spécialement d'intêret à faire du
GORE pour faire du
GORE comme les guinéa pig. Il me faut un minimum d'histoire pour apprècier un film.
Comédie d'horreur, oui 2 fois oui, en général c'est le genre de film devant lequel je me marre le plus car au moins dans ce genre de comédie on ne se pose pas la question de "oh mais c'est méchant si l'on dit ou fais ça", pas de moral même l'humour le plus noir et le plus douteux est permis! J'adore, même si encore une fois j'en est vus très peu...
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein