Le Grand Cinéma >> Votre avis nous intéresse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Avril 2010 - 15:15:37
Oh que oui il vaut le coup! Je l'ai largement préféré au 1er, plus d'action, de rythme, pas de temps mort, et ce dès le début avec la scène d'ouverture.
Même si on devine tout de suite ce qu'il va se passer, et qui va survivre, on se laisse prendre au jeux et le film reste captivant jusqu'au bout.
En résumé si tu as aimé le 1 pour l'action tu seras servi, en revanche si tu l'as aimé pour son ambiance malsaine (quand ils tuent la gamine contaminé etc) tu aimeras moins.
Perso un de mes films de zombies préféré et si tu aimes je te conseille "l'armée des morts" très bon remake!0

Vendredi 02 Avril 2010 - 15:19:15
Merci beaucoup pour ta réponse, je l'aurai acheté de toute façon mais au moins je sais que ce ne sera pas du gâchis!

Vendredi 02 Avril 2010 - 15:26:20

citation :
rambo53 dit : Oh que oui il vaut le coup! Je l'ai largement préféré au 1er, plus d'action, de rythme, pas de temps mort, et ce dès le début avec la scène d'ouverture.
Même si on devine tout de suite ce qu'il va se passer, et qui va survivre, on se laisse prendre au jeux et le film reste captivant jusqu'au bout.
En résumé si tu as aimé le 1 pour l'action tu seras servi, en revanche si tu l'as aimé pour son ambiance malsaine (quand ils tuent la gamine contaminé etc) tu aimeras moins.
Perso un de mes films de zombies préféré et si tu aimes je te conseille "l'armée des morts" très bon remake!0

Par contre question scénario, le deux a de belles passoires...

Comment est-ce possible qu'une femme suspectée d'avoir le virus ne soit pas gardée ou qu'un civil puisse avoir librement accès à des installations militaires sans être contrôlé ne serait-ce qu'une seule fois... Bon tu me diras sans ces énormités, il n'y a pas de film mais on ne retrouve pas ces défauts dans le premier.   

Vendredi 02 Avril 2010 - 15:32:27
 Fallait rien dire!! Maintenant je connais une partie de l'intrigue!  
Sinon puisqu'on parle d'incohérences, moi je les pardonne aisément, donc ça va!
même à la fin de pulp fiction ou on entend très clairement qu'ils ont tourné une deuxième fois la scène du braquage; pour la simple et bonne raison que les paroles ne sont pas les mêmes qu'au début!!!!  
mais bon, c'est tellement énorme que l'erreur a probablement été laissée volontairement (j'espère) !!! 

Vendredi 02 Avril 2010 - 16:32:20

citation :
GandhiEgo dit :
Par contre question scénario, le deux a de belles passoires...

Comment est-ce possible qu'une femme suspectée d'avoir le virus ne soit pas gardée ou qu'un civil puisse avoir librement accès à des installations militaires sans être contrôlé ne serait-ce qu'une seule fois... Bon tu me diras sans ces énormités, il n'y a pas de film mais on ne retrouve pas ces défauts dans le premier.   

D'accord avec toi c'est pour cela que j'ai précisé "si tu as aimé pour l'action" pas pour le scénario0
Après en général les film de zombie ne sont pas très recherché niveau scénario même chez les derniers Romero (enfin je n'ai pas vu Diary of the dead) donc on leur pardonne, les fans de film de zombie cherche plus du GORE que de la réflexion je pense0

Samedi 15 Mai 2010 - 23:52:06
Et THE DESCENT 2 vaut t'il le coup , j'aime bien
le premier , le 2 est t'il a la hauteur

Lundi 17 Mai 2010 - 11:57:08
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Films_Horreur,_Fantastique,_Sci*fi..._Dernier_Visionage.-id-21176-p-16-l-fr.html

Sa te donnera un petit aperçu de la déception que j'ai éprouvé à son visionage, et pourtant je suis fan du 1er.
Ne fait pas la même erreur que moi ne l'achète pas!0

Mercredi 26 Mai 2010 - 13:12:34
Amis Sommiens je quémande votre aide!
REC 2
Que vaut il? Je me tâte pour le prendre en Blueray.
Sachant que j'ai bien aimé le 1er mais je lui ait trouvé quelques longueurs qui auraient put être évité.
Mieux ou pas?0

Désolé pour le double post mais c'était pour que se soit vu0

Dimanche 30 Mai 2010 - 07:39:46
Salut!
alors en fait certains disent qu'il est nul, mais personnellement je trouve qu'il est parfait comme il est. Il est moins flippant que le premier, beaucoup moins, et on part dans un trip façon exorciste, là tout est en place pour suggérer le pire, mais c'est la qu'intervient la structure narrative qui va tout changer.
En fait le film commence 5 minutes après la fin du premier puis pendant une première moitié on va voir une partie de l'histoire, ensuite on recommence l'histoire mais sous le point de vu de qqun d'autre, les deux points de vu se rejoignent ensuite d'en un enchaînement de scène toutes plus intenses les une que les autres, puis enfin on revoit ce qui c'est passé dans les 5 minutes entre la fin du 1 et le début du 2. Les fan de Tarantino et de Sin City, et tous les autres aussi, l'auront compris, ce film est une tuerie dans tous les sens du terme.
Il vaut largement le 1, il le dépasse presque, il vaut largement un achat, après en blue-ray je ne met pas ma main au feu mais je pense qu'il n'en sera que meilleur!

Pour conclure je dirai que le rapport entre Rec 1 et 2 est exactement le même qu'entre 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, voilà j'espère t'avoir bien renseigné!

Lundi 31 Mai 2010 - 11:27:55
En effet merci!0
Je pense que je vais l'acheter mais plus en DVD car ça ne sert à rien d'avoir une bonne qualité d'image si le film est filmé caméra au poing.0