Heavy et Power Metal >> Votre album préféré d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel?
Iron Maiden
Killers
The Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave
Somewere in Time
Seventh Son of a Seventh Son
No Prayer for the Diying
Fear of the Dark
The X-Factor
Virtual XI
Brave New World
Dance of Death
A Matter of Life and Death

Samedi 13 Fevrier 2010 - 20:29:29
J'ai voté pour "Seven son of the seven son" c'est l'album le plus aboutit qu'ils aient composé pour moi, et c'est là qu'ils sont au sommet de leurs gloire, avant le controversé "No prayer for the dying". J'ai quand même beaucoup hésité avec "Somewhere in time" et la perle noire qu'est "The X factor"...

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 12:36:28
Je trouve que le son des premiers maiden a très mal vieilli, à part celui de "Killers" qui est net et puissant.
Maintenant, mon album préféré d'entre tous est le live "live after death".
Il retranscrit très bien la grande énergie live de Maiden et est d'autre part une très bonne compil' des chansons de leur âge d'or.0

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 14:12:42
Punaise, il y a peu de monde ayant choisit Fear of the dark.Mais je suis soulagé de voir Powerslave et The number of The Beast en tête.0

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 17:43:40

citation :
lartistafred dit : Je trouve que le son des premiers maiden a très mal vieilli, à part celui de "Killers" qui est net et puissant.
Il retranscrit très bien la grande énergie live de Maiden et est d'autre part une très bonne compil' des chansons de leur âge d'or.0

J'aurais compris que tu dise ça pour les premiers Judas Priest, mais les premiers Maiden je les trouve parfait niveau son (pour du heavy en tout cas).

Je le trouve même meilleur que sur les albums plus modernes, où le son de la basse est infâme.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 17:53:02

citation :
Jankowitch dit :

citation :
lartistafred dit : Je trouve que le son des premiers maiden a très mal vieilli, à part celui de "Killers" qui est net et puissant.

J'aurais compris que tu dise ça pour les premiers Judas Priest, mais les premiers Maiden je les trouve parfait niveau son (pour du heavy en tout cas).

Je le trouve même meilleur que sur les albums plus modernes, où le son de la basse est infâme.

Tu parles des remasterisés...peut être pas lartistafred...

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 17:54:12
J'en sais trop rien, mais de tous les albums récents que j'ai écouté de Maiden, j'ai été assez déçu par le son.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 23:18:08
C'est assez difficile de répondre car il existe plusieurs période pour Iron Maiden avec 3 chanteurs et des styles somme toute assez différents (comparer par exemple Killers à Seventh Son est impossible).

S'il ne devait en rester qu'un ce serait peut etre Somewhere in time.....

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 23:32:46

citation :

citation :

Avec Steve Harris qui a toujours été là, leurs de la production, du mixage, de chaque album de Maiden, c'est normal que le son de la basse est mise en avant.

Mais Steve le dit lui même qu'il n'a pas été satisfait de la production de l'album "Iron Maiden" ( pour Killer je ne sais pas. ) il dit que l'on entend pas assez les guitares, mais après avec les versions ressortient en 1998 c'est pas la même chose.

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 00:17:42
pour moi Powerslave, qui contient les classiques "aces high" et "2 minutes to midnight" ainsi que les très bons "the duellist" et "back in the village"

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 13:40:36
Moi j'ai hésité entre "The Number Of The Beast" et "Powerslave" mais j'ai pris "The Number Of The Beast parce que cet album est mythique. Ma préférée reste "Hallowed By The Name" 0