Heavy et Power Metal >> Votre album préféré d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel?
Iron Maiden
Killers
The Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave
Somewere in Time
Seventh Son of a Seventh Son
No Prayer for the Diying
Fear of the Dark
The X-Factor
Virtual XI
Brave New World
Dance of Death
A Matter of Life and Death

   
Lundi 28 Septembre 2009 - 10:59:19

citation :
LiegeLord dit : C'est bizarre ce succès de "Powerslave" je trouve...il souffre tout de même d'un "ventre mou" assez important : "Losfer Words" , "Flash Of The Blade", "The Duellist" et surtout "Back In The Village"...


C'est aussi ce que je ressens pour cet album...


Lundi 28 Septembre 2009 - 18:06:11
On s'ennuie beaucoup mais ça reste un des meilleurs albums de metal de tous les temps? y'a un truc que je comprends pas.


Lundi 28 Septembre 2009 - 18:33:15
y'a Rime of the ancien mariner et rien que pour ca c'est un album de genie


Lundi 28 Septembre 2009 - 19:11:00

citation :
zabuza dit : y'a Rime of the ancien mariner et rien que pour ca c'est un album de genie


Et dans Somewhere, il y a "Caugh Somewhere in Time", Wasted Years", "Sea or Madness", "Deja Vu", "The Loneliness of a long distant runner" ou "Alexander the Great", et rien que pour ça, c'est un album de génie


Lundi 28 Septembre 2009 - 19:13:20

citation :
Eternalis dit :

citation :
zabuza dit : y'a Rime of the ancien mariner et rien que pour ca c'est un album de genie


Et dans Somewhere, il y a "Caugh Somewhere in Time", Wasted Years", "Sea or Madness", "Deja Vu", "The Loneliness of a long distant runner" ou "Alexander the Great", et rien que pour ça, c'est un album de génie

Ha mais je ne te contredirais pas là dessus.
Caugh Somewhere in time est la meilleure de Maiden pour moi!


Lundi 28 Septembre 2009 - 19:18:30
Celle là et "Sea of Madness", au riff d'ouverture absolument monstrueux !! Une des chansons les plus puissantes de Maiden...(et jamais jouée )


Lundi 28 Septembre 2009 - 20:32:15

citation :
LiegeLord dit : C'est bizarre ce succès de "Powerslave" je trouve...il souffre tout de même d'un "ventre mou" assez important : "Losfer Words" , "Flash Of The Blade", "The Duellist" et surtout "Back In The Village".
Bon d'accord, il s'ouvre et se termine par 2 morceaux d'anthologie, parmi les plus beaux jamais composés par les Anglais mais "The Number Of The Beast" , "Seventh Son Of A Seventh Son" ou encore "Brave New World" sont plus "réguliers", ne souffrant que de un, voir deux morceaux plus "faibles" (c'est relatif évidemment).

 
Voila pourquoi  je ne suis jamais d'accord avec les autres pour Maiden , "Powerslaves" et un grand album du groupes , et tant pis pour moi "Flash Of The Blade" et "Back In The Village", sont de trés bon morceaux, simple et éfficace,  que le groupes pourraient jouer sur scene , oublions un peu les classiques  . Bon pour le sujet l'album "éponyme" reste pour moi leur album . La carriére d'Iron Maiden s'arrête avec " Brave New World " .

Lundi 28 Septembre 2009 - 23:29:20

citation :
Eternalis dit : Celle là et "Sea of Madness", au riff d'ouverture absolument monstrueux !! Une des chansons les plus puissantes de Maiden...(et jamais jouée )


morceau joué sur la tournée 86/87 (Somewhere On Tour)...j'ai un pirate du concert du 20/11/86 à Bruxelles (qui était mon premier gros morceau "live", j'avais 15 ans, pfiouuu). Par contre, "Deja Vu" et le sublime "Alexander The Great", aucune trace "live" à ma connaissance.
@BARONROUGE : à te lire, j'ai l'impression que c'est l'ensemble du Metal qui s'est arrêté à "Brave New World" (et même avant, sans vouloir t'offenser).


Mardi 29 Septembre 2009 - 20:48:31

citation :
LiegeLord dit :

citation :
Eternalis dit : Celle là et "Sea of Madness", au riff d'ouverture absolument monstrueux !! Une des chansons les plus puissantes de Maiden...(et jamais jouée )


morceau joué sur la tournée 86/87 (Somewhere On Tour)...j'ai un pirate du concert du 20/11/86 à Bruxelles (qui était mon premier gros morceau "live", j'avais 15 ans, pfiouuu). Par contre, "Deja Vu" et le sublime "Alexander The Great", aucune trace "live" à ma connaissance.
@BARONROUGE : à te lire, j'ai l'impression que c'est l'ensemble du Metal qui s'est arrêté à "Brave New World" (et même avant, sans vouloir t'offenser).

 
Tu ne m'offense pas , il est vrai que je suis ancré , encore dans les bonnes vieilles années 80-90 , sans rancunes 0 0

Vendredi 02 Octobre 2009 - 21:31:55
Houla! Mon album favoris d'Iron Maiden. J'hésite sincérement entre Seventh Son Of A Seventh Son et Somewhere In Time. Je choisis quand même Somewhere In Time car c'est avec Wasted Year que j'ai découvert la vierge de fer. Il reste donc mon album de référence!