Heavy et Power Metal >> Votre album préféré d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel?
Iron Maiden
Killers
The Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave
Somewere in Time
Seventh Son of a Seventh Son
No Prayer for the Diying
Fear of the Dark
The X-Factor
Virtual XI
Brave New World
Dance of Death
A Matter of Life and Death

Vendredi 23 Avril 2010 - 23:20:11
Tous les albums d'Iron Maiden sont excellents. Mais pour moi le meilleur est sans hésitation The Number of the Beast. 

Dimanche 25 Avril 2010 - 01:00:25
C'est assez bizarre que personne ne parle de somewhere in time?? . Que de bons titres sur cet album, surtout "alexander the great".

Dimanche 25 Avril 2010 - 03:54:27

citation :
metalmat66 dit :

citation :
dark_omens dit : Difficile de n'en choisir qu"un...
Tout à fait
J'ai voté "The Number of the Beast", parce qu'il a baigné mes jeunes années à sa sortie (merci les tontons !), et que je ne lui trouve pas de défaut majeur : Gangland pas terrible mais fondue dans la masse, ça le fait ;  la voix un peu nasale de Bruce ; le côté raw des premiers albums un peu effacé. Mais tous les titres sont cultes, bordel !
Sachez que "Somewhere in Time" le talonne sur le podium, à une queue de mouche près, et que suivant l'humeur, il peut même passer devant !

UP THE IRONS !

Dimanche 25 Avril 2010 - 10:59:50

citation :
metalion dit : C'est assez bizarre que personne ne parle de somewhere in time?? . Que de bons titres sur cet album, surtout "alexander the great".

Moi si. Un des meilleurs albums du Metal entier, selon moi.
C'est mon avis et je le partage.

Dimanche 25 Avril 2010 - 11:13:34
Et tu a bien raison, c'est un grand album. Il souffre probablement d'être entre Powerslave et Seventh Son. Un peu le même problème que Piece of Mind.
Mais bon tout les albums que Maiden a sorti dans les années 80 sont des classiques !

Dimanche 25 Avril 2010 - 11:50:24
Piece of Mind, je le trouve vraiment faiblard, qu'on considère son contexte de sortie ou non. Comparé aux autres albums, il est quand même un peu mou du genou ( bon, y'a quand même des exceptions, comme The Trooper ) et les compositions manquent souvent de recherche.

Ou alors, c'est parce que j'ai découvert cet album juste après Somewhere in Time ?

Dimanche 25 Avril 2010 - 11:52:46

citation :
=XGV= dit : Piece of Mind, je le trouve vraiment faiblard, qu'on considère son contexte de sortie ou non. Comparé aux autres albums, il est quand même un peu mou du genou ( bon, y'a quand même des exceptions, comme The Trooper ) et les compositions manquent souvent de recherche.
pareil, ça vient sûrement de la Prod assez légère

Dimanche 25 Avril 2010 - 12:11:19

citation :
metalmat66 dit :

citation :
=XGV= dit : Piece of Mind, je le trouve vraiment faiblard, qu'on considère son contexte de sortie ou non. Comparé aux autres albums, il est quand même un peu mou du genou ( bon, y'a quand même des exceptions, comme The Trooper ) et les compositions manquent souvent de recherche.
pareil, ça vient sûrement de la Prod assez légère

J'ai toujours trouvé au contraire qu'il avait une force et une cohésion que d'autres albums de cette période n'avait pas...il ne part pas dans tous les sens comme peut le faire The Number of The Beast (ce qui n'est pas à proprement parler un défaut lorsque l'on voit le nombre de classiques dedans...).

Dimanche 25 Avril 2010 - 12:29:48
Je suis pas fan de la production de Piece of Mind, je trouve qu'elle étouffe la basse (un comble dans un album de Maiden). Après au-delà de The Trooper, Where Eagles Dare, Revelations et To Tame A Land sont très bons. Malgré des titres faiblards comme Quest for Fire ou Sun and Steel , je maintiens que c'est un album sous-estimé .

Dimanche 25 Avril 2010 - 12:46:41

citation :
Eternalis dit : il ne part pas dans tous les sens comme peut le faire The Number of The Beast (ce qui n'est pas à proprement parler un défaut lorsque l'on voit le nombre de classiques dedans...).

Sûrement à cause des compos moins recherchées que d'habitude.
Quant à The Number of The Beast, je le trouve un chouilla ( j'ai bien dit "un chouilla" ) surestimé, alors la comparaison ne me fait ni chaud ni froid.