Heavy et Power Metal >> Votre album préféré d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel?
Iron Maiden
Killers
The Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave
Somewere in Time
Seventh Son of a Seventh Son
No Prayer for the Diying
Fear of the Dark
The X-Factor
Virtual XI
Brave New World
Dance of Death
A Matter of Life and Death

Dimanche 18 Avril 2010 - 18:31:23
Personnellement j'adore The Number of The Beast mais j'apprécie aussi Powerslave .

Le dernier aussi était pas mal

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:21:36
J'aimerais aussi ajouter quelque chose sur le cas No Prayer For The Dying, pour moi cette album n'est tout simplement pas sortit au bon moment, Je m'explique :
Si NPFTD serait sortit juste après Killers, je pense qu'il aurait très bien marché, mais il est sortit après l'énorme Seventh Son Of The Seventh Son qui est très atmosphérique et qui à un côtés épique très poussé, NPFTD qui était "un retour au source" est juste mal placé dans la discographie de Maiden, après Killers il aurait considéré ( et cela j'en suis sûr ) comme un bon album, une sorte de transition entre Killers et The Number Of The Beast.

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:33:17
Je suis pas d'accord, No Prayer est le moins bon Maiden et pas seulement parce qu'il succède à Seventh Son. Sorti après Killers, ça aurait été le 3° album d'un groupe lambda de la NWOBHM, un album dans la continuité avec une baisse de régime. Les compos sont dans l'ensemble moins bonnes que Killers. Killers c'est quand même, Wrathchild, Killers, Murders in the Rue Morgue, Genghis Kahn, Purgatory. Je ne suis même pas sûr que le morceau No Prayer For The Dying (selon le meilleur de l'album du même nom) soit au niveau des morceaux que j'ai cité de Killers.

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:55:29
A l'époque je pense qu'il aurais été mieux accueilli, mais tu à raison sur çe point : ils n'auraient pas décollé aussi vite vers les hautes sphères de la NWOBHM. ( pour moi ils y étaient déjà avec Killers )

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:04:15
Oui c'est clair, Maiden était dans le peloton de tête peut-être même avant d'avoir sorti son premier album .  The Number of The Beast leur a tout simplement permis de se dégager de cette vague en se plaçant très au-dessus.

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:15:42
Dès que Steve à effleuré sa première corde de basse, ils étaient déjà dans le peloton de tête ! je pense que chaque album de Maiden est unique, il n'y en à pas un seul qui n'aurait pas du voir le jour.

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:23:53
Mon pseudo ne le cache pas je suis un immense fan de Maiden et donc je suis d'accord, si je suis sévère avec No Prayer c'est parce que c'est un album de Maiden.
Tout les albums contiennent leur lot de morceaux intéressent. J'ai voté pour Seventh Son parce que c'est leur album le plus ambitieux avec un virage vers le Prog' vraiment bluffant. Puis le nom du topic c'est l'album préféré donc pour moi pas de problème c'est Seventh Son.
Par contre si j'essaie d'être plus objectif, l'album le plus abouti de Maiden le plus équilibré aussi c'est Powerslave, entre les tubes Aces High et Two Minutes, les dantesques Powerslave et Rime Of The Ancient Mariner et les autres morceaux qui sont loin d'être du remplissage (The Duellist est un grand moment). C'est vraiment un album immense ! 

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:34:39
Mon Avatar et mon speudo le cache, mais Maiden restera à jamais pour moi le meilleur groupe de Heavy Metal, mes trois première années de Metal je leurs vouais une véritable vénération, et puis je me suis à découvrir pas mal d'autre trucs, mais ils resteront à jamais dans mon coeur.
Fait etrange, j'ai aussi voté Pour SSOTSS, qui est comme tu le dis leurs album le plus ambitieux, et les huit titres sont parfait pour moi. ( pas comme aujourd'hui où les groupes sorte des albums à 12 musiques alors que le bon tiers est du remplissage. )
Pour l'album le plus aboutit, là encore je vote pour SSOTSS, il est vrai que Powerslave est un monstre. ( Aces Hight restera à jamais pour moi La première chanson d'un album toute catégories confondu. )

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:44:07
J'ai un parcours assez similaire, mes premières années Metal ont aussi été dédiées à Maiden.
Pour les albums récents le 1/3 de remplissage c'est assez vrai pour Dance of Death (sauvé par quelques morceaux vraiment très bons), par contre AMOLAD est une perle je n'y voit pas de vulgaire remplissage.
Maintenant je crois comprendre que tu parle de façon généralisée, et c'est vrai que finalement le passage du vinyle au cd à augmenté la plage de temps allouée aux albums ce qui fait qu'on a souvent droit à des albums rempli jusqu'à la gueule avec une masse de morceaux plus qu'anecdotiques. Il vaut mieux 40 minutes d'égale qualité qu'un long album très inégal même si il regorge de bons moments. 

Vendredi 23 Avril 2010 - 20:02:53
Oui, je parle en généralisant AMOLAD est pour moi une très bonne performance prog' de Maiden. ( ormis The Pilgrim que je trouve en dessous des autres )
Et tu à tout à fais raisons pour le coup des vinyles et des albums trop long.