Autres Musiques >> Votre album RAP FRANCAIS de chevet!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Novembre 2008 - 21:17:47
Toutes mes excuses barback... Tu peux m'avertir, comme ça on sera quitte

Et tu penses quoi de Médine alors?

Dimanche 09 Novembre 2008 - 21:19:41
Tiens tu m'as donné envie d'écouter l'album de Alibi Montana & LIM. Outre le fait que c'est assez sympa, toutes les phrases dites (je dis bien toutes) sont K.V.L.T. !!!

Dimanche 09 Novembre 2008 - 21:57:58
@Morgoth je parlais pour COD ,pas pour toi, j'anticipais avant que ça parte éventuellement en sucette.(j'm'y connais là dedans ).

Sinon j'ai écouté Medine et je t'avouerai que seulement " Du Panjshir à Harlem" a retenu mon attention pour les textes qui relatent la vie de Massoud si j'ai bien interprêté.(le Lion du Panshir) .D'ailleurs on entend un extrait d'une interview de Massoud parlant en français.

Lim par contre j'accroche pas (j'te l'avais déjà dit je crois)

Dimanche 09 Novembre 2008 - 22:37:31

citation :
Children_Of_Devil dit :

citation :
Waltari13 dit : Booba c'est et ça restera le boss c'est tout! Le rap se doit d'être bling bling ou ne dois pas être! Il ne faut jamais oublier que le rap est un dérivé du rock'n'roll comme le metal d'ailleurs... Et le rock'n'roll c'est grosses bagnoles, champagne qui coule à flots, grosses biatches qui te suce dans les loges et qui aiment se faire traiter comme de la merde (une récurrence chez les filles aujourd'hui...on reviens aux vrai valeurs hommes-femmes), l'argent facile, la drogue etc etc..... Il y en a assez de tout ce rap consensuel gaucho genre "mon père s'est levé tôt pour aller travailler" etc etc... Mais allez vous faire enculer un peu bande de pédales, allez chier un peu ou baisez un peu merde!. On le sais tous ça, on a tous eu une mère ou un père qui se levait tot machin chose (mon père mineur de fond à la retraite je suis bien placé pour ça...).... Quand tu viens vraiment d'un milieu populaire tu peux pas du tout être de gauche et apprécier des connards qui se lamentent sur leur sort, ce que tu veux c'est t'en sortir en bouffant l'autre et en écrasant, c'est la triste réalité, il faut être lucide là dessus... Si tu bouffes pas les autres c'est toi qui est bouffé... "Si j'avais la thune a Beckam, sa femme serai ma boniche"... c'est comme ça que fonctionne le monde... Booba, d'où qu'il vienne ou qui qu'il soit, on ne peut pas lui enlever ça... Cette lucidité (qui confine parfois à la folie certes) qu'il a sur la vie... C'est la jungle et la loi du plus fort, c'est notre nature... Le reste n'est que civilisation,culture et connaissance pour faire passer le temps.... Ou encore mieux bouffer l'autre!!!

Putain j'espère que ce que tu dit est ironique. Sinon il faut que t'aille te prendre là, ça devient urgent.

Ben donnez moi une corde alors... c'est un peu le genre de discours que pourrais avoir l'Etat et les bien pensants concernantsceux de mon espèce : "pendez les hauts et court, ce sont des détritus de l'humanité..."

ça me rappelle qu'un certain Hitler avait le même genre de discours fut une époque...

Dimanche 09 Novembre 2008 - 23:07:20
barback a dit stop et je le redis, prochaine surenchere c'est l'etoile en moins et peu importe qui ce sera, tenez-vous en au sujet et reglez vos comptes ailleurs

chacun sa vision du rap et du hip hop, si vous n'etes pas d'accord vous pouvez vous exprimer sans passer aux extremes d'emblee, si vous savez pas le faire c'est tant pis pour vous

Mardi 08 Décembre 2009 - 17:26:10

Rocca - "Elevacion"

Mercredi 14 Avril 2010 - 12:35:40
25G - "Cabochard"
http://www.youtube.com/watch?v=r8VtqQe39-I

Jeudi 15 Avril 2010 - 20:38:50
Casey - Libérez La Bête

Tout juste acheté en ligne ,une façon de rapper qui fait ca marque de fabrique , un Rap  Authentique   loin des grosses Bagnoles et du champagnes
Et surtout  un son Bien Lourd  pas  le " Takatak!Takatak!Tak!" du dirty South  que je trouve trop répétitif .

Lundi 17 Mai 2010 - 19:09:56
Buffet des anciens éleves, de L'Atelier: une tuerie! Ce collectif rassemble Fuzati, James Delleck, Teki Latex, Cyanure, Tacteel et Paraone: que du lourd!

Sinon dans le même genre: TTC - Ceci n'est pas un disque, L'Armée des 12 - Cadavre Exquis, Klub des Loosers - Vive la Vie, Klub des 7 - La Classe de Musique, La Caution - Peine de Maures/Arc en ciel Pour Daltoniens, James Delleck - Acouphène, Gravité Zero (album éponyme), Svinkels - Bons Pour l'Asile 

Et forcément, les grands classiques: IAM - L'Ecole du Micro d'Argent, NTM - Paris Sous les Bombes, Assassin - L'Homicide Volontaire, Oxmo Puccino - Opéra Puccino

Mardi 18 Mai 2010 - 00:49:15

citation :
Waltari13 dit : Booba c'est et ça restera le boss c'est tout! Le rap se doit d'être bling bling ou ne dois pas être! Il ne faut jamais oublier que le rap est un dérivé du rock'n'roll comme le metal d'ailleurs... Et le rock'n'roll c'est grosses bagnoles, champagne qui coule à flots, grosses biatches qui te suce dans les loges et qui aiment se faire traiter comme de la merde (une récurrence chez les filles aujourd'hui...on reviens aux vrai valeurs hommes-femmes), l'argent facile, la drogue etc etc..... Il y en a assez de tout ce rap consensuel gaucho genre "mon père s'est levé tôt pour aller travailler" etc etc... Mais allez vous faire enculer un peu bande de pédales, allez chier un peu ou baisez un peu merde!. On le sais tous ça, on a tous eu une mère ou un père qui se levait tot machin chose (mon père mineur de fond à la retraite je suis bien placé pour ça...).... Quand tu viens vraiment d'un milieu populaire tu peux pas du tout être de gauche et apprécier des connards qui se lamentent sur leur sort, ce que tu veux c'est t'en sortir en bouffant l'autre et en écrasant, c'est la triste réalité, il faut être lucide là dessus... Si tu bouffes pas les autres c'est toi qui est bouffé... "Si j'avais la thune a Beckam, sa femme serai ma boniche"... c'est comme ça que fonctionne le monde... Booba, d'où qu'il vienne ou qui qu'il soit, on ne peut pas lui enlever ça... Cette lucidité (qui confine parfois à la folie certes) qu'il a sur la vie... C'est la jungle et la loi du plus fort, c'est notre nature... Le reste n'est que civilisation,culture et connaissance pour faire passer le temps.... Ou encore mieux bouffer l'autre!!!

Tu sais,moi je connais pas mal de personnes qui sont vraiment issues d'un milieu populaire et/ou qui en font parti maintenant et qui ne cherchent pas à bouffer l'autre(sans pour autant se faire bouffer, elles-meme),je pense que ce serait dommage de généraliser.
Après tu as raison ,c'est très bien de ne pas etre fataliste,et donc de ne jamais se lamenter sur son sort,mais de trouver des solutions.
     --->Sans quoi,j'aprécie ,de temps en temps,certains morceaux de NTM, lorsque Joey Starr POUSSE DE LA VOIX ENCORE PLUS,en d'autres termes QUAND IL GUEULE ENCORE PLUS QU'A SON HABITUDE,-et qu'il continue de donner de la voix encore plus,d'ailleurs,meme s'il gueule deja pas mal !-(et quand les textes ne se trouvent pas  éloignés à trop d'année-lumières de ma façon de penser les choses).