Waltari >> Votre Top 3 des albums de Waltari!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Septembre 2008 - 13:57:16
Personnellement mes trois albums favoris de Waltari sont :

1 Torcha! (1992)
2 So Fine (1994)
3 Radium Round (1999)

...cependant tous les autres albums du groupe sont aussi des petits chef d'oeuvres....


Vendredi 26 Septembre 2008 - 14:45:28
Eh bien je ne connais pas du tout Waltari malgré leur longue activité . Pourrais-tu me dire à quoi ressemble leur musique ou de quels autres groupes se rapprochent-ils ?
Au fait , si je ne m'abuse Waltari est le nom d'un auteur finlandais , que je n'ai pas lu aussi d'ailleurs . Pourquoi le groupe a t-il pris son nom ? Peut etre l'univers des romans de Waltari transparait-il dans les paroles des chansons ?

Vendredi 26 Septembre 2008 - 15:01:29

citation :
Baudelaire dit : Eh bien je ne connais pas du tout Waltari malgré leur longue activité . Pourrais-tu me dire à quoi ressemble leur musique ou de quels autres groupes se rapprochent-ils ?
Au fait , si je ne m'abuse Waltari est le nom d'un auteur finlandais , que je n'ai pas lu aussi d'ailleurs . Pourquoi le groupe a t-il pris son nom ? Peut etre l'univers des romans de Waltari transparait-il dans les paroles des chansons ?
ils ne ressemblent à aucun autre groupe tellement ils ratissent large ! jette un oeil si tu veux te faire une idée des styles dans "Torcha !" ; sinon je te conseille l'écoute de "So Fine" ou "Radium Round" qui sont assez hétéroclites 0
 
1 - Torcha !
2 - So Fine
3 - Yeah ! Yeah ! Die ! Die !

Vendredi 26 Septembre 2008 - 15:35:40
Tiens, Metalmat66, ça m'étonne de te voire répondre à ce Topic... serais-tu un fan de Waltari qui se cache ?

Quand à toi Baudelaire, pour te répondre je te dirais que oui Mika Waltari est un auteur Finlandais de romans historiques de renommée mondiale pour son "Sinoué l'egyptien" dont le leader du groupe est fan...

Pour ce qui est du style Waltari, il faut écouter, car comme le souligne notre ami metalmat66 "ça ratisse large"...ça ratisse même trèèèèèèèèèèès large... Mais ce qui fait la force de Waltari c'est que cette absolue diversité se fait totalement accessible! Pas d'avant-gardisme abstrait ou autres abhérations progressives. Ici, tout coule de source de par un sens total de la mélodie, de la composition et du tube avec un grand T de notre ami Karsty (qui a été qualifié de Mozart du 20ème siècle par le chef d'orchestre qui a dirigé le groupe et l'orchestre national de finlande pour les sessions et concerts du ..."Death Metal symphony in deep C"...c'est dire!)





Vendredi 26 Septembre 2008 - 16:45:57
et oui, tout à fait !
et je rajouterai à leur actif "Evangelicum", un opéra Black-Metal avec Tarja en guest si je ne m'abuse. Liens vidéo ici 0
 

Samedi 27 Septembre 2008 - 19:20:48
Merci les gars , j'ai Hate de découvrir Waltari , j'en ai meme la bave aux lèvres 0 .

Samedi 27 Septembre 2008 - 23:16:30
Tant mieux j'ai aussi la bave au lèvre que tu puisse découvrir ce groupe, l'apprécier et le faire découvrir un maximum autour de toi... Tu risque de rendre un grand service à l'humanité... (comment ça j'en fait trop ?)