Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Votre Top 10 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Samedi 17 Novembre 2012 - 18:22:46
Les Deathsters ont déjà lancé le truc, je crée donc ce genre de topic sur chaque forum musical afin de réunir vos votes.
Si possible, un Seul post par personne que vous pouvez éditer à loisir jusqu'à ce qu'on ferme pour les comptes. On va prendre le 31 décembre pour date butoir. Pour débattre, je demande aux admins d’ouvrir un topic annexe, faut bien les faire bosser aussi.
Merci.

Samedi 24 Novembre 2012 - 16:57:50
Bon, il semble que je sois le Seul et unique dans cette catégorie. Mais, je me devais de mettre à quelques pars. ce merveilleux album de 2012.
 
1. Moonspell - Alpha Noir / Omega White
 
PS: Désolé, il mes impossible de dissocier les deux albums, pour moi il s'agit du même disque. L'un ne peut vivre sans l'autre. Amen.

Dimanche 02 Décembre 2012 - 19:53:59
Pas écouté beaucoup de sorties goth pour moi en 2012, n'étant pas mon style de prédilection... Cependant j'y ai quand même trouvé mon album de l'année tout confondu chez les pionniers anglais :

1. Paradise Lost - Tragic Idol
L'album qui m'a fait replonger dans ce groupe mis de côté pendant très longtemps, je n'avais pas accroché à l'époque. Tout simplement excellent de puissance émotionnelle (ça se dit ?).

2. Lacuna Coil - Dark Adrenaline
Pas tout à fait goth, mais je l'ai bien aimé et je ne voyais pas vraiment où le classer ailleurs qu'ici.

3. Katatonia - Dead End Kings
Je l'ai préféré au précédent qui était trop en roue libre/repompé sur Opeth. Toujours très bons pour transmettre leur désespoir les suédois, même après le départ des frères Normann, grâce notamment à la voix de Jonas Renske que j'aime beaucoup.

4. Moonspell - Alpha Noir / Omega White
Petite surprise aussi, gros effet de rouleau compresseur lors des premières écoutes, qui se dissipe par la suite, dommage. Préférence pour "Omega White" que je trouve plus inspiré dans ce style plus calme, son frangin "Alpha Noir" me donnant l'impression de tabasser pour tabasser, mais ça fait un peu coquille vide à force et j'ai parfois du mal à tenir l'album entier.