Symphonic Metal >> Votre Top 10 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 30 Décembre 2012 - 15:40:06
@Morgoth: C'est vrai que je n'aurais pas pensé à mettre le Aquilus dans le sympho mais il doit y avoir sa place. C'est un album que j'ai découvert il y a plusieurs semaines et il est franchement excellent, juste dommage que ce soit une auto production, la qualité sonore s'en ressent mais les compo sont de haut vol  Pour ceux que ça intéresse il est en écoute sur grooveshark, sinon dispo sur Amazon aussi.


Dimanche 30 Décembre 2012 - 18:04:36
Oula non, surtout pas sur Amazon. C'est Marvelio France, et ils n'ont pas été foutu de me l'envoyer. Et quand je leur ai signalé, ils m'ont dit "Le colis va arriver dans les délais prévus (qui sont longs), en cas de problème, contactez-nous".

Et il n'est plus en stock.

Il vaut infiniment mieux l'acheter sur le site du gars, c'est 12 euros minimum, mais on peut mettre plus. Et là, je suppose que tout va dans sa poche, et pas dans celle de labels plus ou moins vautours.

Lundi 31 Décembre 2012 - 12:46:19
Houlà vite mon top:

1:Whyzdom : Blind ?
Dommage qu'il y en ai pas mal qui n'aiment pas la voix, du coup je ne le vois peu ou pas posté  et je n'ai pas l'occasion d'en discuter! Un groupe qui a son propre univers et donc ne ressemble pas à tant de groupes sympho qui ont émergé ses 10 dernières années etc...
Une musique par moment Intense et émouvante (surtout les 3 dernières minutes de Cathedral of the Damned) avec des orchestrations, des chœurs qui sont au top. Les lignes de chant sont originales et donc il faut plusieurs écoutes pour accrocher  

2: Cradle of filth: Midnight in the Labyrinth
Un album à écouter la nuit avant de s'endormir. Très bonne surprise après un ou deux extraits qui m'avait déçue.

3: Nightwish Imaginaerum : the Score
Il a rendu les ballades encore meilleures (y qu'à écouté Sundown), mais ils auraient pu faire mieux avec toutes les belles mélodies dans Imaginaerum qu'on ne retrouve pas ou peu. Notamment la première moitié de song of myself très Zimmer et sa deuxième moitié très mélancolique, SLS, scaretale où il y a des petits passages épique....donc dommage pour ça. Enfin il y avait de quoi faire encore mieux quoi

4: Wintersun :Time I

5: Ex Deo : Caligvla