Metalcore/Deathcore >> Votre Top 10 'core 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Décembre 2013 - 12:46:45
1. Bring Me The Horizon - Sempiternal une petite bombe qui confirme que même si BMTH s'est calmé, (comme beaucoup de groupes qui commence a gueuler partout dès les premiers albums. CF Asking Alexandria et autres ... )ils sont toujours en création et sorte du très bon
2. Trivium - Vengeance Falls On se voit au Hellfest messieurs.
3. Crossfaith - Apocalyze Rien a ajouté, idem on se voit au Hellfest messieurs.
4. Born Of Osiris - Tomorrow We Die Alive Je le préfère un peu à The Discovery qui plaçait déjà la barre très haute.
5. Defeater - Letters Home
6.The Browning - Hypernova Bonjour, je voudrai une grande claque, vous avez ? Bien sur, voila.
7.Within The Ruins- Elite Rien a dire, tout le monde connait
8.Feed Her to The Shark - Savage Seas Comme certains l'ont précisé, du très bon, je connaissais déjà a l'époque leur album de 2010 j'étais sur qu'ils allaient faire un carton. Vu la notoriété ici je crois que c'est confirmé. 9.Asking Alexandria - From Death to Destiny album mitigé mais on doit admettre une grosse prise de maturité et de ce fait, un album moins bourrin mais plus personnel et donc, intéressant
10.A World Once Silent- Creating Yourself, not finding Yourself pas connu, tombé dessus par hasard et très surpris

Déception : ABR qui depuis Constellations partent un peu dans on ne sait où malgré un public toujours très présent

Jeudi 26 Décembre 2013 - 16:02:48

citation :
Izyfer dit :
10.[U]Uneven Structure - Eight (Re-recorded)[/U]Groupe francais tattant aussi bien l'experimental, le melo, que le Djent, toujours sur une base metalcore. Assez intéressant

s'il vous plait , regardez les règles en 1ère page. C'est pas compliqué pourtant quand on dit "pas d'EP" , sauf que c'est déjà la 4ème fois que je me répète

Vendredi 27 Décembre 2013 - 15:57:35
Salut à tous ! Pour ma part ce sera :

01. August Burns Red - Rescue & Restore
02. Shai Hulud - Reach Beyond The Sun
03. Chimaira - Crown of Phantoms
04. Checkmate - Immanence
05. Norma Jean - Wrongdoers
06. 400 The Cat - Stf Helix Nebula
07. Heaven Shall Burn - Veto
08. Dawn Of Justice - Seeds
09. Killswitch Engage - Disarm the Descent
10. As They Burn - Will, Love, Life

Dimanche 29 Décembre 2013 - 17:33:12
Classement établi avec beaucoup de difficulté, notamment pour l'ordre du top 3. Par ailleurs il est pas impossible que le Black Dahlia vienne piquer la 10ème place !

1/ Heaven Shall Burn - Veto
2/ We Butter The Bread With Butter - Goldkinder
3/ Bring Me The Horizon - Sempiternal
4/ Breakdown Of Sanity - Perception
5/ No Omega - Shame
6/ Shai Hulud - Reach Beyond The Sun
7/ Fit For An Autopsy - Hellbound
8/ The Browning - Hypernova
9/ Feed Her To The Sharks - Savage Seas
10/ I See Stars - New Demons

Dimanche 29 Décembre 2013 - 18:23:04
01 - Northlane - The Discovery
02 - Norma Jean - Wrongdoers
03 - A Day To Remember - Common Courtesy
04 - Deez Nuts - Bout It
05 - Breakdown Of Sanity - Perception
06 - The Devil Wears Prada - 8:18
07 - Fit For A King - Creation/Destruction
08 - Bring Me The Horizon - Sempiternal
09 - We Cames As Romans - Tracing Back Roots
10 - Bullet For My Valentine - Temper Temper

Déceptions de l'année : Hester Prynne, Asking Alexandria, Chimaira, Trivium, Stray From The Path.

Samedi 04 Janvier 2014 - 15:20:27
Salut à tous, [U]mon top 10 pour 2013[/U] (ça n'a pas été facile de choisir le top 3 mais avec un peu de réflexion on y arrive ! ) :

[B]1. ERRA - Augment :[/B]
Pour moi l'ultime réussite de cette année. Un album où il n'y a rien à jeter : ils savent faire ce qu'ils font et ils le font parfaitement bien.

[B]2. August Burns Red - Rescue and Restore :[/B]
C'est indéniablement mon groupe préféré, donc un avis moins objectif. Mais encore un album à classer dans les meilleurs du Metalcore : plus créatifs, toujours efficaces, je leur reprocherais quand même un peu trop d'expérimentations parfois mal placées.

[B]3. Blessthefall - Hollow Bodies :[/B]
Leur meilleur album à ce jour, que du bon.

[B]4. Breakdown Of Sanity - Perception :[/B]
Une tuerie pure et dure. Vous voulez une claque ? Allez-y, vous serez servis.

[B]5. Dangerkids - Collapse[/B]

[B]6. Like Moths To Flames - An Eye For An Eye :[/B]
J'aimais bien mais sans plus leur précédent album, celui-là est tout simplement excellent.

[B]7. City In The Sea - Below the Noise :[/B]
Terrible, tout ce que j'aime.

[B]8. Fit For A King - Creation, Destruction[/B]

[B]9. Dreamshade - The Gift of Life :[/B]
Une des révélations de l'année : les italiens arrivent à produire quelque chose d'original dans un monde Metalcore qui se tarit...

[B]10. Killswitch Engage - Disarm the Descent :[/B]
Classique mais terriblement efficace : un retour à saluer et un album meilleur que le précédent.

[U]Aux portes du top 10 :[/U] The Storm Picturesque - Arrival et Sirens & Sailors - Skeletons.

[U]Déceptions :[/U] [B]As They Burn[/B] (j'accroche plus, ils ont un peu abandonné cette brutalité que j'adorais chez eux avant), [B]Trivium[/B] (quelques bonnes choses mais peu d'inspiration, album plat en général), [B]Bullet For My Valentine[/B] (commercial comme prévu...), [B]The Devil Wears Prada[/B] (loin de Plagues ou With Roots Above and Branches Below que j'adore).

Samedi 04 Janvier 2014 - 16:23:23
Bonjoooouuur,

Within The Ruins - Elite
Trivium - Vengeance Falls
Born Of Osiris - Tomorrow We Die Alive
August Burns Red - Rescue & Restore
Bring Me The Horizon - Sempiternal
Oceano - Incisions
Dreamshade - The Gift Of Life
Hatebreed - The Divinity Of Purpose
Heart Of A Coward - Severance
We Came As Romans - Tracing Back Roots

Merciiiiiiiii

Vendredi 10 Janvier 2014 - 04:30:33
Me concernant, avec un ordre un peu aléatoire:

1) Blockheads: This World is Dead

De l'excellent Grind, comme je l'aime, un album qui poutre méchamment et sans compromis aucun.

2) Delusions Of Grandeur: Efficacy

C'est beau, c'est technique, c'est prog. A part le Scream un peu trop aigue pour mes standards personnel et qui a nécesité un petit temps d'adaption, j'ai beaucoup aimé cet album.

3) Breakdown Of Sanity: Perception

Grosse claque de la gueule, plus mature aussi, une valeur montante du Metalcore qui est déjà une référence.

4) Rings Of Saturn: Dingir

Ultra-technique, ça part dans tout les sens, et pourtant, malgré ce que j'entend à droite à gauche, je lui trouve une grande cohérence. Malgré des breakdowns dispensable car clichés, le groupe a un potentiel de malade.

5) Within The Ruins: Elite

Encore de la technique, j'ai tout de suite aimé cet album de part la ressemblance avec le Death Tech en générale, un très bon cru.

6) August Burns Red: Rescue & restore,

Un bon album, quelques titres excellent, quelques longueur aussi, en intensité en deça parfois aussi, mais un savoir faire indéniable.

7) Science of Sleep: Exhaust.

Du gros Deathcore à la Thy Art Is Murder (meilleurs groupe de Deathcore actuel de mon point de vue), en moins fouillé et subtil toutefois.

8) Heaven Shall Burn: Veto

Un Heaven Shall Burn correct, beaucoup de bons titres, une petite impressions de déjà-vue parfois malheureusement.

9) Fit For An Autopsy: Hellbound

Une synthèse du Deathcore actuel, un bons albums parfois assez scolaire, même si très carton.

10) After The Burial: Wolves Within, ,

Je le met ici, mais il est encore possible qu'il monte, pas encore fini de bien le cerner, mais rien que ça c'est plutôt positif, en tout cas supérieur à la Catastrophe précédente.

Et je ne résiste pas l'envie de citer ces deux très bons EPs:

Fallujah: Nomadic

Vildjartha: Thousands of Evil

Samedi 25 Janvier 2014 - 09:45:28
Pour rappel , vous avez jusqu'au 31 janvier (23h59) pour donner ou modifier votre Top 10.
Vous avez une liste des sorties Metalcore/Deathcore ici :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Post*it__Sorties_2013-id-40580-p-1-l-fr.html

Par contre , j'ai remarqué que certains tops contenaient encore des EPs. Vous avez encore moins d'une semaine pour les modifier svp

citation :
Lou_Tou dit : 
4. For Today - Prevailer
5. Oh, Sleeper - The Titan

citation :
enthwane dit :

[B]5°) Death Engine - Amen[/B]

Bonne surprise que cet EP, bien gras et massif.

[B]7°) Cowards - Hoarder [/B]

Sale et noir, le groupe confirme qu'il est plus qu'un simple ersatz de Kickback.

Si après la date limite les EPs sont toujours là , je modifierais moi-même vos tops
Par exemple , dans un cas au hasard

citation :
enthwane dit :

[B]1°) No Omega - Shame[/B]

[B]2°) Primitive MAN - Scorn[/B]

[B]3°) Hatebreed - The Divinity of Purpose[/B]

[B]4°) Blockheads - This World is Dead[/B]

[B]5°) Death Engine - Amen[/B]

[B]6°) Calvaiire - Forceps[/B]

[B]7°) Cowards - Hoarder [/B]

[B]8°) No Fealty - In the Shadow of the Monolith[/B]

au moment de compter les votes , ça donnera ça