5ème: Breakdown Of Sanity-Perception. Ma claque dans la gueule de l'année! Je ne connaissais pas ce groupe avant l'écoute de cet album qui m'a été recommandé par un pote et que dire mise a part: Wouah ! Ok je les classe que 5ème mais ils m'en ont vraiment envoyé plein les oreilles me faisant un peu penser au
Parkway Drive des débuts. Une violence à toutes épreuves et des breakdowns à vous en casser la nuque!
Titres phares:
Blind, Broken Wings.
4ème: Crossfaith-Apocalyze. Le tant attendu, l'album de la confirmation pour ces Japonais qui allient à merveille le
Metalcore et l'électro! Comme sur leur précédent EP, les
Crossfaith dégagent une telle énergie dans leurs chansons, ils donnent envie d'aller dans la fosse et ne jamais en sortir! Une réelle pépite. Titres phares: We Are The Future, Gala Hala, Counting Stars.
3ème: Feed Her To The Sharks-Savage Seas. Un peu comme
Crossfaith, cet album je l'attendais avec impatience. Pas de grande prise de risque, FHTTS fait du FHTTS et ce n'est pas pour me déplaire! La violence des breakdowns est toujours là, la voix grasse d'Andrew Vanderzalm est omniprésente et le clair toujours aussi agréable et bien placé. La seule chose qui est dommage pour ce groupe c'est leur manque de médiatisation au sein du monde 'core. Titres phares: Memory Of You, Buried Alive.
2ème: Killswitch Engage-Disarm The Descent. Le départ d'Howard Jones, chanteur qui a propulsé KsE au sommet et plus belle voix claire de tout le
Metalcore m'avait profondément attristé et j'avais extrêmement peur d'écouter cet album. Mais le retour de Jeese
Leech est plus qu'un retour gagnant! Un album de
Metalcore melodique comme KsE sait le faire, le clair est bien sûr en dessous de celui d'Howard mais Jeese compense par un
Scream qui lui est meilleur que celui de Mr Jones. Tous les titres sont extrêmement bien foutus, ils restent tous en tête grâce à des refrains clairs plus qu'efficace. KsE après un album éponyme quelconque redresse la barre et montre qu'ils sont vraiment des pionniers du genre! Titres phares: You Don't Bleed For Me, The
Hell In Me,
Beyond The Flames.
1er:
August Burns Red-Rescue And Restore. Je l'attendais cet album, mes dieux vivants, groupe que j'idolâtre au plus haut point. Je ne sais pas si c'est très objectif de ma part mais pour moi cet album est la meilleur sortie de 2013. Un album complet, dans la lignée de Leveler mais en bien meilleur, aucun titre à jeter, une inspiration totale (cf Creative Captivity).
August Burns Red est avec
Parkway Drive LE groupe numéro 1 du metalcore. Titres phares: Tout l'album ! Non sans blague, Fault Line, Count It All As
LOST, Spirit
Breaker, Beauty In Tragedy.
Albums qui auraient pu faire parti de ce top 10 : Chimaira-Crown Of
Phantom, The Devil Wears Prada-8.18, Northlane-Singularity, As They Burn-Will Love Life, For Today-Prevailer, Fit For A King-Creation
Destruction et j'en passe.
Pour finir désolé d'avoir fait en 2 posts mais je voulais argumenter un minimum mes choix et j'avais donc peur que ca soit trop long et que cela ne passe pas.