Metalcore/Deathcore >> Votre Top 10 'core 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Décembre 2013 - 18:59:03

citation :
Within_Hysteria dit : 1. Soilwork "The Living Infinite"

Il a pas trop sa place ici , c'est toujours du Death Mélo

Lundi 16 Décembre 2013 - 01:44:34
@ kiriyama:

No problem! Autant pour moi, distraction de ma part!

Samedi 21 Décembre 2013 - 18:23:18
Après plusieurs réécoutes je tiens enfin mon top 10. Les 4 premiers de mon classement sont pour moi une évidence le reste fut un peu plus compliqué à classer mais je le tiens.

10ème: Attila-About That Life. Un album qu'on prend plaisir à écouter au premier comme au second degré, avec un flow incroyable de la part de Chris Fronzak. Titre phare: About That Life.

9ème: We Came As Romans-Tracing Back Roots. Déçu lors de la première écoute, j'ai appris à aimer cet album bien moins rentre dedans que les précédents mais néanmoins agréable à écouter. Titre phare: Ghosts.

8ème: A Day To Remember-Common Courtesy. Pas de grande prise de risque dans cet album de la part des ADTR qui nous offrent un album tout de même un peu meilleur que le précédent. Tantôt violent tantôt calme, avec ou sans Scream, la voix de Jérémy Mckinnon est dans le monde du Core une des plus belle en chant clair. Titre phare: Violence ( Enough is Enough ).

7ème: Born Of Osiris-Tomorrow We Die Alive. Un des rares groupes de Deathcore que j'accroche sans être lassé à la longue. Le côté mélodique des synthé joue certainement en leur faveur, une technique de folie et des chansons qui restent en tête, en bref un très bon album que je recommande à n'importe quel amateur de deathcore/mélodique (j'invente un genre là ). Titre phare: Exhilarate.

6ème: Heaven Shall Burn-Veto. HSB fait du HSB et pour les fans du groupe on ne peut qu'apprécier ! Non seulement ils restent dans leur lignée mais ils s'améliorent. Veto est en effet un gros cran au dessus d'Invictus. Des chansons plus travaillées et plus entêtantes, une reprise de Blind Guardian magnifique. Le Seul petit bémol pourrait être la voix de Marcus qui a tendance à être un peu trop linéaire. Titres phares: Valhalla, Godiva, Land Of The Upright Ones.

Samedi 21 Décembre 2013 - 19:10:13
5ème: Breakdown Of Sanity-Perception. Ma claque dans la gueule de l'année! Je ne connaissais pas ce groupe avant l'écoute de cet album qui m'a été recommandé par un pote et que dire mise a part: Wouah ! Ok je les classe que 5ème mais ils m'en ont vraiment envoyé plein les oreilles me faisant un peu penser au Parkway Drive des débuts. Une violence à toutes épreuves et des breakdowns à vous en casser la nuque!
Titres phares: Blind, Broken Wings.

4ème: Crossfaith-Apocalyze. Le tant attendu, l'album de la confirmation pour ces Japonais qui allient à merveille le Metalcore et l'électro! Comme sur leur précédent EP, les Crossfaith dégagent une telle énergie dans leurs chansons, ils donnent envie d'aller dans la fosse et ne jamais en sortir! Une réelle pépite. Titres phares: We Are The Future, Gala Hala, Counting Stars.

3ème: Feed Her To The Sharks-Savage Seas. Un peu comme Crossfaith, cet album je l'attendais avec impatience. Pas de grande prise de risque, FHTTS fait du FHTTS et ce n'est pas pour me déplaire! La violence des breakdowns est toujours là, la voix grasse d'Andrew Vanderzalm est omniprésente et le clair toujours aussi agréable et bien placé. La seule chose qui est dommage pour ce groupe c'est leur manque de médiatisation au sein du monde 'core. Titres phares: Memory Of You, Buried Alive.

2ème: Killswitch Engage-Disarm The Descent. Le départ d'Howard Jones, chanteur qui a propulsé KsE au sommet et plus belle voix claire de tout le Metalcore m'avait profondément attristé et j'avais extrêmement peur d'écouter cet album. Mais le retour de Jeese Leech est plus qu'un retour gagnant! Un album de Metalcore melodique comme KsE sait le faire, le clair est bien sûr en dessous de celui d'Howard mais Jeese compense par un Scream qui lui est meilleur que celui de Mr Jones. Tous les titres sont extrêmement bien foutus, ils restent tous en tête grâce à des refrains clairs plus qu'efficace. KsE après un album éponyme quelconque redresse la barre et montre qu'ils sont vraiment des pionniers du genre! Titres phares: You Don't Bleed For Me, The Hell In Me, Beyond The Flames.

1er: August Burns Red-Rescue And Restore. Je l'attendais cet album, mes dieux vivants, groupe que j'idolâtre au plus haut point. Je ne sais pas si c'est très objectif de ma part mais pour moi cet album est la meilleur sortie de 2013. Un album complet, dans la lignée de Leveler mais en bien meilleur, aucun titre à jeter, une inspiration totale (cf Creative Captivity). August Burns Red est avec Parkway Drive LE groupe numéro 1 du metalcore. Titres phares: Tout l'album ! Non sans blague, Fault Line, Count It All As LOST, Spirit Breaker, Beauty In Tragedy.

Albums qui auraient pu faire parti de ce top 10 : Chimaira-Crown Of Phantom, The Devil Wears Prada-8.18, Northlane-Singularity, As They Burn-Will Love Life, For Today-Prevailer, Fit For A King-Creation Destruction et j'en passe.

Pour finir désolé d'avoir fait en 2 posts mais je voulais argumenter un minimum mes choix et j'avais donc peur que ca soit trop long et que cela ne passe pas.

Lundi 23 Décembre 2013 - 15:57:03
1. Dig It Up - Manners
2. Phinehas - The Last Word Is Yours to Speak
3. Terror (USA-1) - Live by the Code
4. Deez Nuts - Bout It
5. Coldside - We’ve Had Enough
6. Hatebreed - The Divinity of Purpose
7. Still Remains - Ceasing to Breathe
8. Heaven Shall Burn - Veto
9. Shai Hulud - Reach Beyond the Sun
10. Callejon - MAN Spricht Deutsch

Mercredi 25 Décembre 2013 - 02:57:45
1. Breakdown Of Sanity - Perception
2. Northlane - Singularity
3. Reflections - Exi(s)t
4. After The Burial - Wolves Within
5. Sworn In - The Death Card
6. Within The Ruins - Elite
7. Born Of Osiris - Tomorrow We Die Alive
8. August Burns Red - Rescue & Restore
9. Stray From The Path - Anonymous
10. Feed Her To The Sharks - Savages Seas

J'ai un peu édité mon classement après réécoute des albums. Mais Strangers Only de My Ticket Home était quand même un très bon album, c'était une bonne idée de leur part de se tourner vers le neo metal. Dingir de Rings Of Saturn excellent aussi.

Mercredi 25 Décembre 2013 - 08:45:40

1- Breakdown Of Sanity : Perception
2- Five Finger Death Punch : The Wrong Side oh Heaven and the Righteous side of Hell vol 1
3- The Browning : Hypernova
4- Pour moi il devrait plutôt être dans cette catégorie, sinon ben au pire je décale les autres d'un Dagoba : Post Mortem Nihil Est
5- Born Of Osiris : Tomorrow we Die alive
6- August Burns Red : Rescue and Restore
7- Five Finger Death Punch : The Wrong Side oh Heaven and the Righteous side of Hell vol 2
8- (très étonné de le voir classable dans ce top, plutôt en Heavy pour moi) Avenged Sevenfold : Hail to the King
9- (juste histoire de mettre un 9ème dans ce classement mais déçu) : Bullet For My Valentine : Temper Temper

Et pas encore eu le temps d'écouter celui de Chimaira, donc ça restera un top 9

Mercredi 25 Décembre 2013 - 12:05:20
1. Killswitch Engage - Disarm the Descent
2. Impending Doom - Death Will Reign
3. August Burns Red - Rescue & Restore
4. For Today - Prevailer
5. Oh, Sleeper - The Titan

Mercredi 25 Décembre 2013 - 19:54:02

citation :
Lou_Tou dit :
4. For Today - Prevailer
5. Oh, Sleeper - The Titan

pas d'EP par contre

Mercredi 25 Décembre 2013 - 23:15:24
Pour ma part en "Core", cette année ce fut un bon cru.
10. Hatebreed - The Divinity Of Purpose
Toujours fidèle à eux même ils envoient du patés, ses tous ce que je leur demande, vu en live une tuerie

9. Heaven Shall Burn - Veto
Les maitres du Metalcore Allemand pour moi.

8. Killswitch Engage - Disarm the descent
Le retour d'Adam Dutkiewicz, le bon vieu Killswitch est de retour, mais cela ne veut pas dire que je n'aimais pas la voix de Howard Jones

7. Born Of Osiris - Tomorrow we Die alive
Beaucoup dise qu'il est moins bien que The Discovery... Moi je le trouve carrément mieux que Discovery, après chacun à sa façon de voir les choses. Rien que pour les morceaux "Divergency" et "The Illusionist". Toujours aussi technique et cette ambiance égyptienne.

6. Bring Me The Horizon - Sempiternal
Je m'attendais à quelque chose de mauvais venant d'eux... Mais j'ai eu tort une bonne grosse claque, ils essayent d'avoir leur son et j'éspère qu'ils continueront d’expérimenter du coté du genre "Post-Rock".

5. Moving Mountains - Moving Mountains
Un sans faute pour ce groupe qui me transporte... Du bon Post-Hardcore

4. Trivium - Vengance Falls
Mon groupe préférer de Metalcore, Pas aussi bon que In waves en même temp sa aurait été difficile.

3. Winds Of Plague - Resistance
Du bon Deathcore comme j'aime.

2. A Day To Remember - Common Courtesy
Meilleur que leur album précédent, des chansons acoustiques,bourrins, mélancolique... Que demander de plus?

1. Breakdown Of  Sanity - Perceptions
Violent, Planant,Technique,émotionel bref un putain d'album qui m'en a mis plein la gueule une baffe, que dis-je, une BIFLE! Bref l'album Core de l'année et de mon top général. En éspérant qu'ils arrivent à ce renouveller vu comme ils ont mis la barre hautes.

Déception : August Burns Red, The Browning, After The Burial, Bullet For My Valentine.