Metalcore/Deathcore >> Votre Top 10 'core 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Novembre 2013 - 21:18:34
La fin d'année approche , c'est l'heure du bilan. Vous pouvez dès maintenant donner votre top 10 de vos albums préférés Metalcore/Deathcore/(modern) Post Hardcore et Hardcore
Petites précisions avant de commencer :
- Vous avez jusqu'au 31 Janvier 2014 au soir , vous avez donc le temps pour le donner , surtout qu'il y aura certainement quelques sorties au mois de Décembre (After The Burial par exemple)
- Les albums sortis en décembre 2012 peuvent être inclus .Par contre , ne seront pas pris en compte les EP et les rééditions
- Pour l'attribution des points , ce sera : 1er = 10 points , 2ème = 9 , 3ème = 8 ... et ainsi de suite
- Si vous voulez modifier votre Top d'ici la date limite , éditez vos posts si possible
- Pour commenter vos choix , débattre ect ...  faites le ici

Pour vous aider , vous avez une liste (bon pas tout à fait complète et n'incluant pas les sorties Hardcore) ici

Voila ,c'est à vous

Vendredi 06 Décembre 2013 - 14:28:41
Mon Classement
n°1 - Trivium: Vengeance Falls
n°2 - Chimaira: Crown of Phantom
n°3 - The Walking Dead Orchestra: Architects of Destruction
n°4 - Killswitch Engage: Disarm the Descent

Samedi 07 Décembre 2013 - 16:17:07
Le "Core" pour moi regroupera Grindcore, Hardcore et autres joyeusetés.

[B]1°) No Omega - Shame[/B]

Baffe exceptionnelle chroniquée en ces terres. C'est désespéré, prenant, violent et noir, tout ce que j'aime. Pas moyen de m'en lasser malgré la bonne centaine d'écoutes au compteur.

[B]2°) Primitive MAN - Scorn[/B]

Un groupe qui porte bien son nom. C'est gras, balourd, ça se traîne, c'est lourd et ça écrase sans pitié l'auditeur. Aidé par un artwork évocateur et un son des plus imposants, "Scorn" continue encore de me rouer de coups.

[B]3°) Hatebreed - The Divinity of Purpose[/B]

Très classique mais non moins efficace. J'adhère.

[B]4°) Blockheads - This World is Dead[/B]

Les maîtres de Nancy n'ont rien à prouver et déboîtent toute concurrence dans le domaine du Grindcore. Ni plus, ni moins.

[B]5°) Death Engine - Amen[/B]

Bonne surprise que cet EP, bien gras et massif.

[B]6°) Calvaiire - Forceps[/B]

J'aime Converge. Donc j'aime Calvaiire, qui garde une teinte un peu plus crasseuse que la troupe de Bannon.

[B]7°) Cowards - Hoarder [/B]

Sale et noir, le groupe confirme qu'il est plus qu'un simple ersatz de Kickback.

[B]8°) No Fealty - In the Shadow of the Monolith[/B]

Une découverte qui rime avec une grosse baffe.

Dimanche 08 Décembre 2013 - 19:57:44
N°1 : Silverstein ; This is How the Winds Shifts
N°2 : Bring Me The Horizon ; Sempiternal
N°3 : We Came As Romans : Tracing Back Roots
N°4 : Five Finger Death Punch ; The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of , Volume 1
N°5 : A Skylit Drive ; Rise
N°6 : Killswitch Engage ; Disarm The Descent
N°7 : Five Finger Death Punch ; The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of , Volume 2
N°8 : Trivium ; Vengeance Falls
N°9 : Blessthefall ; Hollow Bodies
N°10 : A Day To Remember ; Common Courtesy

Dimanche 08 Décembre 2013 - 22:01:45
N°1 : Bring Me The Horizon : Sempiternal                                                                                                N°2 : A Day To Remember : Common Courtesy                                                                                         N°3 : Asking Alexandria : From Death To Destiny                                                                                        N°4 : Silverstein : This Is How The Wind Shifts                                                                                          N°5 : Attila : About That Life                                                                                                                   N°6 : Killswitch Engage : Disarm The Descent                                                                                           N°7 : Bleed From Within : Uprising                                                                                                            N°8 : The Plot In You : Could You Watch Your Children Burn ?                                                                   N°9 : The Color Morale : Know Hope                                                                                                         N°10 : Snow White's Poison Bite : Featuring : Dr. Gruesome And The Gruesome Gory Horror Show   

Lundi 09 Décembre 2013 - 21:45:32

citation :
enthwane dit :

[B]5°) Death Engine - Amen[/B]

Bonne surprise que cet EP, bien gras et massif.

par contre les EP ne sont finalement pas pris en compte , tu penseras à éditer avant la date limite

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:13:17
N°1 Breakdown Of Sanity  - Perception
  ( LA BAFFE DE L'ANNEE) juste Epique de l'intro (Exordium) qui nous met une pression de fou en passant par (Broken Wings) ou (The Writer) avec des Break impressionnant par leurs maitrise et leurs technicité, cette album est juste une perle à avoir dans sa collection !!!

N°2 Killswitch Engage : Disarm The Descent  
Rien à jeter comme d’habitude

N°3 Asking Alexandria : From Death To Destiny 
Un album un peut cliché mais bien travailler quand même, La voix de Danny c'est quand même fortement améliorer et en live c'est juste ENORME  ( pour une fois il était en rythme, il 'était pas complétement bourrer, ca m'as énormément surpris mais bon c'étais en Fest je demande a voir en salle quand même )

N°4 Trivium - Vengeance Fall
Ils l'ont sortit trop vite pour moi, je m'attendais a mieu de la part de Trivium, mais en même temps pour succéder à In Wave il faillais se lever de bonheurs

N°5 Chunk! NO, captain Chunk! : Pardon my french
Les Francais mont vraiment fait plaisir avec ce second album moin Violent certes mais beaucoup plus subtile ( certain diront : un album à minette peut trop facile d’accès)

N°6 Dangerkids : Collapse

N°7 Crossfaith - Apocalize
Crossfaith c'est de l'électro-métal mais je pense qu'il a plus ou moins sa place dans cette catégorie "Core". Si pas je le changerais bien entendu ^^

N°8  Darkness Dynamite : Under the Painted Sky
Je n'aimais pas vraiment DD mais là ... là  on sent le progrès et le travail et j'éspère vraiment qu'ils continueront sur cette lancé (sans trop en faire bien sur) !!

N°9 My Ticket Home : Strangers Only

N°10 Five Finger Death Punch : The Wrong Side of Heaven and the Righteous Side of Hell, Volume 2

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:53:11
Le Grindcore aussi ? Je pense que ça a plutôt sa place dans le Death mais je vais le mettre ici, si je dois changer je le ferais, pareil pour TBDM.

1 : No Omega - Shame

2 : Blockheads - This World Is Dead

3 :  Breakdown Of Sanity - Perception

4 :  Conducting From The Grave - Conducting From The Grave

5 : The Black Dahlia Murder - Everblack

6 : Rings Of Saturn - Dingir

7 : Conjonctive - Until The Whole World Dies

8 : August Burns Red - Rescue & Restore

9 : The Browning - Hypernova

10 : Cortez - Phoebus

Mardi 10 Décembre 2013 - 12:20:29

citation :
Miura dit : Le Grindcore aussi ? Je pense que ça a plutôt sa place dans le Death mais je vais le mettre ici, si je dois changer je le ferais, pareil pour TBDM.

5 : Fallujah - Nomadic

Bonne question concernant le Grindcore ...
Après si ça tend pas trop vers le Death , pourquoi pas ... Pour ça faut voir

Par contre désolé par d'EP finalement , donc faudra aussi changer Fallujah

citation :
Synlogan dit :
N°7 Sylar - Deadbeat

De même pour celui-ci

Dimanche 15 Décembre 2013 - 18:27:05
1. Born Of Osiris "Tomorrow we Die Alive"
2. Heaven Shall Burn - Veto
3. Five Finger Death Punch - The wrong side of Heaven vol. 1
4. The Browning - Hypernova
5. Crossfaith - Apocalyze