Le Grand Cinéma >> Votre Top / Flop de l'année 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Mercredi 02 Janvier 2013 - 01:03:17
Un Topic pour faire partager vos impressions sur cette année 2012 en matière de Cinéma. Dites quels films vous ont surpris en bien ou en mal? Et pourquoi?

Mercredi 02 Janvier 2013 - 02:35:56
Alors, en gros :

Les Films qui m'ont fait passer un très bon moment :

- Avengers : Un très bon blockbuster avec de l'humour et de l'action. Le top du divertissement sans prise de tête.

- Argo : Après un déjà très bon The Town, Affleck reconfirme pour un film intelligent entre divertissement et film historique.

Looper - Construit sur un scénario bien mis en place et avec un suspens montant crescendo jusqu'à un excellent final, un très bon film sans baisse de rythme.

- Millenium : Ne connaissant ni le livre ni la version suédoise, ce fut une très bonne surprise et un bon Fincher de plus. Ambiance, réalisation, scénario, j'ai adhéré. (Et un superbe générique avec cette reprise de Immigrant Song également)

-Skyfall : Un très bon Bond entre tradition et transition.

- Ted : Une excellente comédie, aux dialogues savoureux et avec des scènes vraiment énormes. L'ensemble n'est pas gâché pas l'histoire sentimentale et ne faiblit pas sur toute la durée du film, ce qui est assez rare finalement.


Les films sympas voir très sympas :

- Sherlock Holmes 2 : Une bonne suite avec un duo d'acteurs au top pour un bon divertissement.

- La Taupe : loin de tout spectaculaire, un film où il faut rester accrocher mais prenant avec un très bon Gary Oldman.

- le Hobbit : le charme en parti retrouvé du SDA, la noirceur, l'épique en moins pour un film qui m'a fait passé un bon moment.

- Prometheus : N'étant pas un grand connaisseur de la saga Alien, je n'en attendais pas spécialement beaucoup. Visuellement réussi, prenant mais finalement pas si marquant qu'on aurait pu l'espérer et avec des défauts. Mais des promesses pour les suites.

- Cheval de Guerre : Un beau film, un bon Spielberg.

- Populaire : Un charme rétro, un couple d'acteur de qualité et une faculté à nous intéresser à une compétition de vitesse à la machine à écrire, ce qui n'était pas gagner d'avance.

- L'Age de Glace 4 : Inférieur aux précédents mais sympa quand même, l'humour marche encore.

- L'Odyssée de Pi : Très réussi visuellement avec des plans et des images superbes, un film qui dépasse le cadre de simple divertissement grâce à sa fin qui permet de repenser au film et de lui donner une grande partie de sa force. Il aurait peut-être mérité d'être dans la première catégorie. Entre les deux on va dire.

- Sur la piste du Marsupilami : Des scènes vraiment hilarantes (à condition d'apprécier l'humour de Chabat) et d'autres plus moyennes, mais je n'en attendais pas plus.


Les films corrects :

- Le Capital : Intéressant mais avec des défauts comme l'histoire avec la mannequin. Et finalement, je pensais apprendre plus de choses avec ce film. Bon point pour le Gad quand même.

- Men In Black 3 : Meilleur que le 2ème (même si ce n'est pas très compliqué), un épisode qui se regarde bien et qui s'oublie aussi bien, mais avec son charme et des acteurs sympas.


Les films surprenants, originaux :

- Holy Motors : Spécial, alors que la première partie peinait à me convaincre, j'ai été totalement pris dans la seconde sans trop savoir pourquoi finalement. Visuellement splendide, une interprétation géniale par l'acteur principal et de bons seconds rôles (Kylie Minogue). Je suis loin d'avoir tout compris mais finalement on s'en fout sûrement, ce bel hommage au cinéma s'apprécie différemment.

- Take Shelter : Film sur la fin du monde ou sur un couple ou sur le monde Occidental ? Un peu de tout, et même constat qu'Holy Motors, je n'ai pas tout compris, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais pourtant c'est un film qui m'a marqué


Les déceptions :

- The Dark Knight Rises : C'est un bon film mais j'en attendais plus après les fantastiques 2 premiers épisodes de Nolan, sans doute trop...



Pas encore vu mais ça viendra (j'éditerai par la suite)
- Moonrise Kingdom
- Amour
- Tabou
- De rouille et d'os
- Killer Joe
- Cogan : Killing Them Softly
- Cosmopolis
- Sur La Route
- Camille Redouble
- Des Hommes Sans Loi
- Margin Call
- End Of Watch
- Jack Reacher

et j'en oublies surement d'autres.

Mardi 08 Janvier 2013 - 19:08:41
j'ai pas vu grand chose en 2012 mais j'ai apprécié le dernier Batman , moi qui suit fan de Marvel j'ai adoré the Avengers et le dernier film de Ken Loach la part des anges qui est excellent.
en 2013 je vais commencer par the Hobbit et j'attends Iron Man 3 et la curiosité Cloud Atlas.