Allez je déterre ce topic pour animer un peu le forum en espérant que certains répondront et relanceront les débats.
Pour répondre aux diverses personnes se demandant quelles raisons peuvent nous pousser à porter ce marteau, je pense qu'il y en a plusieurs et toutes seront plus ou moins personnelles. Comme beaucoup l'ont dit, il y a le côté esthétique et sentimental qui entre en ligne de compte. Objet plus ou moins travaillé, il n'est pas sans évoquer l'art viking. D'autres ajouteront à cela une passion et une croyance en ces dieux anciens....
Pour ma part, je suis en pleine lecture d'ouvrages sur les Vikings et la mythologie nordique. Plus j'avance et plus l'histoire, l'organisation, les moeurs et les coutumes de ce peuple me plaisent. J'aime également leur manière de voir et d'expliquer le monde au travers des mythes et des récits ( cosmogonie, dieux, héros). Ce peuple de navigateurs a su s'imposer par divers moyens (guerres mais aussi diplomatie, commerce etc...) et a joué une rôle important dans l'histoire de l'Occident. Il n'y a qu'à prendre par exemple les varègues qui ont apporté leur
Culture et leurs moeurs en Europe de l'est, en créant au passage un brassage culturel et ethnique important, et en développant la
Culture et l'économie de villes telles que Kiev ou Novgorod.
De manière un peu
Naïve je vois aussi en
Thor un dieu protecteur doté d'une grande force . C'est le défenseur des hommes, des dieux face aux géants, bêtes féroces et aux forces obscures. Il est aussi appelé un rôle central lors du Ragnarök. Ainsi, porter le marteau me donne le sentiment d'être protégée, un peu comme un porte bonheur, un grigri si l'on veut.
Enfin c'est une manière de signifier mon attachement au panthéon nordique et à leur culture.
Acheté pas très cher, je le trouve un peu gros mais je l'apprécie quand même. Quand je pourrai j'en prendrai un plus travaillé