Asian Metal & Oriental Metal >> Votre 1er morceau Metal ou J-Rock Visual Kei...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 07 Janvier 2009 - 15:04:44
Salut a toutes et tous

Voila comme le dit le titre; dites nous quel a été votre ou vos premier morceaux niveau J-Rock, Visual Kei voir Metal et Metal Asian que vous avez  particulièrement aimez et qui vous a peut être donnez envie de connaitre plus ces genres (Ost d'animes acceptée si il y un clip aussi avec le groupe et que vous n'en avez vraiment pas d'autre sinon je préférerais quand même qu'on cherche un peu plus loin; ce qui rendra le topic plus intéressant et plus dans l'esprit musical que mangas (bien sur aussi tout dépends de l'âge de chacun ce qui est logique^^)

pour ma part justement je vais evitez ce qui est animes histoire de montrer l'exemple

le premier morceau que j'ai le plus aimer et qui m'a donner vraiment envie de m'intéresser au J-Rock Visual Kei voir Metal :

Malice Mizer - No Pains No Gains
(milieu des années 90) c'était la première fois que j'entendais un mélange de styles aussi "bizarre"mais j'y avait direct accroché (après tout j'étais déjà un vrai barge )

Et quand au niveau vraiment Metal il y avait deja le morceau qui fut connu mondialement de Loudness - Crazy Night  pour beaucoup, mais que j'ai connu celui ci que bien plus tard, mon premier groupes et mon premier album  était aussi un album de Heavy  "Speed" mais

Eldritch (JAP) - Blood Breed Call My Name "93" (je cite l'album car j'avais vraiment accroché a tous l'album d'un coup a ce moment la, et me le suis repasser je ne sais combien de fois)

 Voila a vous les Ami(e)s




Mardi 28 Avril 2009 - 16:03:58
Bon moi, j'ai découvert recemment un groupe qui s'appelle Royal Cabaret lors d'un concert avec Gojira, Dagoba... j'ai vraiment apprecié mais je ne sais pas du tous, si c'est considéré comme du Visual Kei, il se considere comme etant du Rock / Gothique / Jazz (c'est japonais) si c'en ai, c'est grace a ce groupe que je découvre le visual key
merci de me le confirmer, je vous laisse découvrir :
http://www.myspace.com/royalcabaret
 
la fille est tres belle0 !
 

Mercredi 06 Mai 2009 - 19:33:00
Silent Revelation de Galneryus

La meilleure chanson,selon moi,de leur discographie.


Dimanche 21 Juin 2009 - 14:46:55
Première rencontre avec le Visual Key s'est fait avec X Japan et leur titre Kurenai. Pour moi X Japan sera éternellement le groupe asiatique par excellence, précurseur d'un style à part entière.


Vendredi 03 Décembre 2010 - 00:28:22
Mon tout premier morceau a été Saishuu Ressha de Mucc, j'avais 12 ans!


Vendredi 14 Janvier 2011 - 09:28:32
moi c est Dio Distraught Overlord avec dokusai et lord's prayer





voilà deux lien pour ecouter ces chansons


Vendredi 14 Janvier 2011 - 18:39:53
Moi mon tout premiers Visual Kei c'était :

An Cafe : Maple Gunman

ensuite je suis restez sur An Cafe avant de partir sur des groupes plus a la The Gazette

Samedi 15 Janvier 2011 - 15:35:47
An Cafe... The Gazette... On a tous commencé par là je pense aussi. Mais honêtement, je trouve ces groupes à vomir maintenant. Faut dire que j'ai quitté le VK depuis bientôt 1 an, j'en écoute que très rarement. Pour moi, le VK est mort dans le commercial et le manque d'inspiration, d'originalité... (Mucc est un des seuls survivant, avec Plastic Tree, Jinkaku Radio...)

Samedi 15 Janvier 2011 - 22:55:31


Il y a environ 3 ans.


Dimanche 16 Janvier 2011 - 21:55:06
Tiens, moi aussi j'ai découvert le Visual Kei grâce à Moi Dix Moix, sous recommandation d'une amie ...il y a deux ans et demi à peu près ...