Annonces diverses >> Vote - Migration Topic "Le dernier film vu"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 12 Janvier 2010 - 18:55:23
Bonjour,

Une question se pose après la création du Forum "Le Grand Cinéma".
Deux topics :  "Le dernier film vu" et "Le dernier film vu en salle" sont bien implantés dans "Discussions Diverses". Or après concertation avec mes modérateurs, nous pensons contrairement à BadaOfBodom, que ceux-ci devraient migrer vers le forum spécialement dédié au cinéma.

Je soumets donc au vote, cette demande. Pour avoir l'avis des sommiens concernant cette alternative.

Merci d'avance.

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:02:12
Vers le nouveau forum spécialement dédié parait plus logique...

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:15:02
Franchement contre pour les raisons suivantes:
Le cinéma a également sa place dans les discussions diverses
Ces topics fonctionnent pas mal depuis longtemps donc je ne vois pas l'intérêt de les bouger
Ils sont historiquement en place sur discussion diverses
Ils sont gérés par Bada, donc si il n'est pas d'accord la décision lui revient quelque part de droit, à titre personnel je me refuserais à faire la manip de transfert dans le cas ou le vote pencherait pour un basculement.

Désolé les garçons mais c'est mon avis

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:24:15
J'ai quoté le Mp de BadaOfBodom, en espérant que cela ne le dérange pas :

"Les topics présents sur "Discussions Diverses" sont très visibles, cela
ne fait aucun doute, et c'est précisément ce qui suscite les nombreuses
interventions. Dans un forum spécifique, lesdits topics risquent de
voir leur fréquentation diminuer, ce qui serait dommage.

A défaut d'avoir une solution infaillible au problème, je rappelle qu'il
est toujours possible d'utiliser mon forum si un consensus n'est pas
trouvé. Après, tout dépend aussi de la teneur des topics..."

Il ne refuse pas catégoriquement, il émet des doutes et parle de "consensus", c'est bien pour cela que je soumets la proposition aux votes des sommiens qui décideront par eux-mêmes.

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:29:29
Je pense que la migration incitera les cinéphiles à aller sur le forum 'Le Grand Cinéma'
ce qui résultera en plus de posts et plus de participation qui feront vivre ce nouveau forum.

Mardi 12 Janvier 2010 - 20:42:24

citation :
Exhumandias dit : J'ai quoté le Mp de BadaOfBodom, en espérant que cela ne le dérange pas :

"Les topics présents sur "Discussions Diverses" sont très visibles, cela
ne fait aucun doute, et c'est précisément ce qui suscite les nombreuses
interventions. Dans un forum spécifique, lesdits topics risquent de
voir leur fréquentation diminuer, ce qui serait dommage.

A défaut d'avoir une solution infaillible au problème, je rappelle qu'il
est toujours possible d'utiliser mon forum si un consensus n'est pas
trouvé. Après, tout dépend aussi de la teneur des topics..."

Il ne refuse pas catégoriquement, il émet des doutes et parle de "consensus", c'est bien pour cela que je soumets la proposition aux votes des sommiens qui décideront par eux-mêmes.

Invite le ici ça sera plus simple, ça évitera qu'on pense à sa place .

Mode Metal centriste ON
Donc contre momentanément, j'attends de voir comment va vivre votre topic au niveau affluence
Mode Metal centriste OFF

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:20:12
Désolé mais quand on a une place quelque part de plus intéressant, il faut la prendre. Si ce topic est plus apte a être sur Le Grand Cinema je ne voit pas pourquoi il n'y viendrai pas.
Tu ne pense qu'a l'affluence...
Je prend un exemple tout con, mais qui est véridique: C'est comme une équipe sportif qui n'a pas le budget pour suivre son chemin dans la Division qu'elle est.
Là c'est pareil, sa place est sur "Le Grand Cinema" est pour cause d'affluence elle à des chances de ne pas y aller.

PS: excusez moi de cet exemple ... 0

Mardi 12 Janvier 2010 - 22:32:28
Mais l'inverse est aussi vrai
Si tu mets un topic qui marche (parce qu'il est bien exposé) sur un forum moins fréquenté il y a des chances qu'il fonctionne moins bien.
Et je ne pense pas à l'affluence mais juste à la bonne vie du topic en question, ne pas confondre, je serais ravi que Le Grand Cinéma jouisse d'une bonne affluence et de pouvoir y transférer ce topic

Mardi 12 Janvier 2010 - 22:35:06
Oh ne t'inquiètes pas pour la bonne vie du Topic, on est pas des habitués de l'Administration ou de la Modération, mais on veille au grain. Preuve en est, certaines éditions de Topics où personne ne postait pour les rendre plus général, et effacement pur et simple de certains autres, qui n'auraient rien apportés. De plus nous avions décidés que pour Le Dernier Film Vu, nous apporterions des choses, comme par exemple poster un synopsis et une ou deux lignes de commentaires minimum, pour son ressenti personnel.

Mardi 12 Janvier 2010 - 22:37:34
Au passage des nouvelles de Chroniques de films?